16

540 65 21
                                    

Riley était resté explorer la chambre de Kit en l'absence de ce dernier. Entre les murs couleur gris et les draps beige, on ne pouvait pas vraiment dire que la pièce reflétait sa personnalité. Pire c'était même un peu austère. Alors bien sûr l'endroit était spacieux, rangé et propre mais pour Riley, cette pièce criait suicide dans toutes les langues qui existent. Heureusement, un coin de la chambre dégageait un peu de lumière. C'était un mur rempli de photos. Un mur de souvenirs. Le sourire de Riley s'élargit en se rendant compte que des photos de lui, de Joe et même d'Eddie s'y trouvaient. Il tenait beaucoup à son amitié avec Kit. C'était rassurant de voir que ce n'était pas à sens unique.

Riley continuait de parcourir le mur quand son regard tomba sur une photo en particulier. Elle était différente de toutes les autres. Peut-être parce que c'était la seule où Kit n'avait pas un sourire toutes dents dehors scotché sur le visage. Riley se pencha en avant pour mieux voir. Kit avait l'air bien plus jeune sur cette photo. Et à côté de lui, une fille qui était son portrait craché lui serrait la main. Riley allait détacher le cliché du mur pour l'analyser de plus près mais une voix l'arrêta.

"- Je te conseille de ne pas toucher à ça."

Riley se retourna un peu brusquement et tomba nez à nez avec le blond de tout à l'heure, celui qui avait lancé le verre. Son nom c'était Fran s'il se souvenait bien.

"- Désolé, s'excusa Riley. Et désolé pour vous et votre compagnon, ajouta-t-il, pas très certain de ce qu'il était juste de dire.

- Mmhh, il s'en remettra, répliqua Fran en roulant des yeux.

- Vous n'avez pas peur qu'il vous en veuille à mort?

- Non. Il est raide dingue de moi, je ne crains rien à ce niveau là."

Riley trouvait très présomptueux de sa part de dire ça. Et Fran s'aperçut du jugement dans son regard. Il éclaircit alors les choses.

"- Je le dis parce que c'est vrai. À un point, il a dû vendre son entreprise chérie à cause de moi et regarde où on est en aujourd'hui. Il a réussi à me pardonner. Ça c'est rien en comparaison. "

Fran se rapprocha de Riley, envahissant son espace personnel comme il savait si bien le faire. Le roux qui normalement n'avait pas de soucis avec la proximité se sentit tout drôle.

"- Laisse moi te donner un petit conseil mon chou. Dans la vie, il faut te trouver une personne qui t'aimera de façon inconditionnelle. Tu pourras faire tout ce qui te chante comme ça. Ou sinon, assure toi au moins qu'elle t'envoie à chaque fois au septième ciel."

Les joues de Riley se tintèrent de rose en écoutant la dernière partie.

"- Mais si c'est pas mignon, musa le blond. On me l'a fait pas à moi rouquin, je sais que tu n'es pas si innocent que tu en as l'air."

Fran avait raison. Ça faisait un bon moment que Riley était "passé à la casserole". Et quand ça ne le dérangeait pas en général de parler de sexe, le faire avec un adulte c'était différent. Même avec un adulte comme Fran, c'est-à-dire pas si adulte que ça et devergondé à souhait. Ce fût une distraction bienvenue quand Fran porta son attention sur la veste qu'il portait. Il posa une main sur son épaule et sentit le tissu sous sa paume.

"- Vraiment pas mal comme pièce, commenta Fran. La matière est super agréable au toucher. Je vois que quelqu'un a du goût.

- Merci. Même si bon, ça a été l'enfer de manier ce type de tissu.

- Qu'est-ce que tu veux dire?

- Oh non rien, juste que ça m'a pris du temps pour coudre cette veste.

Eddie, my boyfriend [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant