36

466 46 26
                                    

En entendant les gémissements provenant de la chambre d'amis, Eddie s'était imaginé que Riley avait finalement décidé d'inviter César chez eux. Mais ce n'est pas César qui sortit de la chambre, à moins qu'il n'ait rajeuni de dix ans, changé d'ethnicité et teint ses cheveux.

"- Joe?

- Oh...hey."

Le brun ne savait pas où se mettre. Il décida de la jouer relax. Il alla vers le frigo et se prit une bouteille d'eau fraîche.

"- Toi et Riley, hein? commenta Eddie."

Joe accentua la pression sur la bouteille qu'il tenait. Il était clairement mal à l'aise.

"- Je juge pas, t'inquiètes. Je comprends même. Riley est... une tuerie au pieux."

Joe leva des yeux interrogateurs sur lui.

"- On... on a couché ensemble, expliqua Eddie. Une fois. Il y a un bail."

Joe mit quelques minutes à pleinement enregistrer l'information. Il s'assit ensuite sur le plan de travail en face d'Eddie qui continuait de croquer dans sa pomme.

"- Je suppose que César n'est plus d'actualité.

- Non, confirma Joe. Et si tu pouvais carrément éviter de le mentionner ce serait bien. Lui et Riley, ça s'est plutôt mal fini."

Eddie acquiesça en hochant la tête. Autre chose lui taraudait l'esprit. Mais il n'était pas sûr d'être en droit de demander. Il se jeta à l'eau quand même.

"- Et euh... est-ce que ça veut dire qu'avec Kit...?"

Joe n'avait pas besoin de la question entière. Il savait exactement ce que Eddie voulait savoir.

"- Kit veut être avec toi, Eddie. Je crois qu'on l'a tous compris. Je ne sais pas pourquoi il a autant de mal à se l'avouer. Mais j'ai fait ma paix avec ça. Je l'accepte et...je te laisse le champs libre. Je vous laisse le champs libre.

- Cool mec. Et désolé vraiment d'avoir causé tout ce bordel."

Leur conversation semblait peut-être légère mais ils savaient de première main l'envergure de ce qui était était jeu. Eddie se sentait capable de littéralement embrasser les pieds de Joe. Il se montrait le plus adulte et Eddie lui en serait éternellement reconnaissant.

"- Je vais retourner voir Riley, annonça Joe."

Il avait la main sur la poignée quand il arrêta son mouvement et se tourna une dernière fois vers Eddie.

"- Bonne chance avec Kit."

Le châtain répondit d'un hochement de tête et Joe entra dans la chambre. Riley avait mis un boxeur et un t-shirt. Joe lui tendit la bouteille d'eau qu'il avait prise pour lui.

"- Eddie est dans la cuisine, l'informa-t-il.

- Il nous a entendu?

- Yep."

Riley soupira frustré. Il n'avait pas besoin que le châtain s'en mêle. Avec un peu de chance, il tiendrait sa langue. Il avait plus important à gérer pour le moment de toutes façons. Joe et lui s'échangeaient des regards en biais et le silence se faisait de plus en plus pesant. Ils fallait qu'il dise quelque chose. N'importe quoi.

"- Donc.

- Donc..., répéta le brun.

- On a... tu..."

Bon, peut-être que "n'importe quoi" n'était pas la solution. Il aurait clairement dû réfléchir à un truc intelligent avant d'ouvrir la bouche. Heureusement pour lui, Joe vint à sa rescousse.

Eddie, my boyfriend [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant