PARTIE 1

564 33 3
                                    

_Partie 1 :

« Jamais seule »

_Décembre 2006 :

Aujourd'hui encore , un des assistants du directeur du foyer m'a vu tentant de fuir cet endroit effrayant , même pour quelques heures. Il me pris fort par le bras et m'enmena dans la salle qu'on appele ici , la salle « noire ».

Lui : Tu sais c'qui t'attend hein ?

: S..S'il vous plaît .. Je .. J..

Lui : -il me donna une énorme gifle- Ta gueule ! Allez déshabille toi !

Je m'éxécuta toujours en tremblant puis il me donna la punition habituelle pour ceux qui tente de s'échapper. Il me donna plusieurs coups de ceinture partout sur mon pauvre corps puis il me cria de remettre mes vêtements.

Je coura dans ma chambre puis me jeta sur le lit en pleurant dans mon oreiller pour ne pas qu'on m'entende. Je regarde mes bras et mes jambes , ils étaient tous plein d'hématomes. Je pleura encore plus à cette vue.

Je mérite pas ce qui m'arrive , j'ai que 12 ans , je suis juste une petite fille qui en avait plus que marre de se taire face à une telle injustice. Ma mère ne méritait pas ce qu'on mon père lui a fait , d'ailleurs personne ne devrait subir ce genre de traitement.

Les jours passent et mon anniversaire arrive à grand pas. Malheuresement dans ce foyer les anniversaires des enfants sont des jours pareils aux autres de l'année , on le fête simplement en pouvant sortir dehors dans le jardin , ou se trouve l'aire de jeu.

_20 Janvier 2007

Aujourd'hui est censé être le plus beau et joyeux jour de l'année : Mon anniversaire. Je vais le fêtais sans ma famille , dans un foyer ou les enfants sont considérés comme des criminels mais on a chacun un vécu qui nous a changé mais ca , c'est criminel selon la société.

Je vais dans la grande salle ou on se retrouve pour manger. Je n'ai que très peu d'amis ici , mes seuls amis sont :

_Sarah : Elle a était déscolarisé à l'âge de 14 ans , selon son collège elle n'avait aucun avenir dans aucun métier. Moi je la connais et c'est qu'elle est intelligente , elle n'a jamais eu de bonnes notes donc pour la société elle est considérée comme « bête ». Mais avoir des 15/20 n'est qu'une des nombreuses formes d'intelligences connues aujourd'hui. Elle a 14 ans et demi au moment des faits et elle est marocaine.

_Maïssa : Elle a perdu ses deux parents dans un grave accident , depuis elle ne travaillais plus en cours , elle volait et faisait plein de choses haram et interdites selon la loi. Elle brûlait des voitures , frappait ses professeurs .. Elle a plus que mal vécu la perte de ses parents , mais au fond c'est quelqun de très doux et sensible. Elle a 14 ans au moment des faits et elle est congolaise.

_Ilyes : C'est comme mon grand frère , lui aussi a perdu ses parents , emportés par une maladie et tout comme Maïssa , il a commencé à dérailler. Il a 15 ans au moment des faits et il est algérien.

_9h35 , 20/01/2007

J'étais dans mon lit , je me cachais sous la couette , j'avais tout sauf envie d'affronter une autre journée ici.

Ilyes : Bon anniversaire ma tipeu ! -il me prend dans ses bras-

: Merci Ilyes !

Maïssa : Bon anniversaire soeurette ! On te donnera ton cadeau quand on sera seules -elle me chuchote ca à l'oreille-

Sarah : Ca grandi ! Bon anniversaire , je t'aime comme ma p'tite sœur tu sais !

: Moi aussi je t'aime ! Merci , vous êtes comme mes grandes sœurs et mon grand frère ! Peut être qu'on vit un cauchemar ici mais vous êtes la et cette épreuve passe plus vite grâce à vous.

On se prend tous dans les bras puis on va dehors , dans le jardin , avec les autres enfants. Ici tous le monde à entre 11 et 18 ans. À partir de notre majorité , tout le monde peut partir car étant majeur , on a plus à être dans ce foyer. Dire que je serais la dernière à partir d'ici.

Ilyes : Qu'est ce qui ya ?

: Bah .. Vous allez bientôt partir vu que vous avez presque tous 18 ans .. Et moi j'vais être toute seule dans ce foyer

Sarah : Hbiba on a le temps pour Maïssa et moi c'est dans quatre ans et Ilyes dans trois ans !

: Ca passera vite !

Ilyes : Vasy tu vas pas niquer ton anniv pour nous zeh ?

: D'accord ..

On passe la journée dehors à profiter de l'accès au jardin puis , 19h arriva , on dû tous sortir et passer à table. La seule adulte gentille dans ce foyer est la cuisinière Krystal. C'est comme notre deuxième mère mais on l'appele tata.

Krystal : Bon anniversaire doudou !
(Elle est martiniquaise)

: Merci tata !

Krystal : J'ai une surprise pour toi !

: C'est quoi ? C'est quoi ?

Krystal : Oh on se calme je reviens attend -elle va dans sa cuisine-

Maïssa : Ca sent le gros gâteau la hmmm

Sarah : Hmmm

Ilyes : Bagras

On rigole tous puis elle arrive avec un gros gâteau au chocolat/tiramisu et une bougie avec un 13 au sommet. Elle savait que c'était mes deux goûts préférés !

Krystal : Jooooyeeeeux aaaanniiiiiveeeeersaaaaire !

Tout le monde se met à chanter en cœur , j'avais les larmes aux yeux puis je souffle la bougie et elle nous sert tous. Elle m'offre en plus du gâteau , une longue robe blanche avec un nœud au dos. Je lui fais plein de bisou et vais desuite la mettre. Tout le monde me complimenter , j'étais la plus heureuse ce jour la du simple fait que j'ai à mes côtés des gens comme ca !

Krystal : Oulala tes magnifique !

: Mdrrr merci tata tu l'as trop bien choisie

Krystal : Je sais je sais allez mange sans te tâcher !

On mange le gâteau puis on va tous se coucher , enfin c'est c'que je pensais. Maïssa , Sarah et Ilyes veulent qu'on sorte car il neigeait , ils voulaient faire une bataille de boules de neiges.

: Si on se fait prendre ..?

Sarah : On dira que c'est nous qui t'avons entraînés dehors et on prendra la punition mehlish

: Non non j'veux pas que vous ..

Ilyes : Vasy chut on sort on te dit !

Je mets ma doudoune puis on s'échappe par la fenêtre de la chambre de Sarah qui se trouvait au rdc. Je lève ma tête et me prend des petits flocons dans le visage , je souris puis cours partout sur l'herbe parsemée d'une légère couche de neige.

: Haha ! C'est trop beau !

Maïssa : Et oui !

Je prend de la neige dans mes mains , qui étaient gelées d'ailleurs , puis la lance dans la tête de Sarah. Et commenca une bataille entre nous quatre.

C'est mon premier anniversaire sans ma famille et hamdulillah il était quand même heureux. Je pense à ma mère , qui doit être heureuse là haut auprès d'Allah et ca me rend également heureuse. Je pense aussi à mon père , je me suis toujours demander pourquoi il a changé aussi subitement , insha Allah je le saurais un jour.

On reste presque toute la nuit à se balader dans la ville puis on rentre avant de se faire prendre par un des surveillants. Voila , j'ai désormais 13 ans , dans cinq ans je vivrais enfin une vie normale ? À mes 18 ans , tout sera différent. Toujours dire Insha Allah.

Chronique : Un Ange Sans AilesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin