PARTIE 17

228 15 0
                                    


_Partie 17

« La mort nous apprend la vie avec de la peine , voilà pourquoi je peine a vivre »

Le lendemain , je me réveille tôt malgrès le week end qui m'offrait une grasse matinée. J'étais la seule debout , je m'habille vite fait , me fait une queue de cheval , met mes air max et je prend les clés de la voiture d'Ilyes pour retourner dans mon quartier d'enfance.

Je veux vraiment revoir mon père pour enfin savoir le pourquoi du comment. Je fais la route doucement , j'appréhendais vraiment notre confrontation. Est c'qu'il allait me jeter de la maison ou m'accueilir à bras ouverts ? J'espère qu'il me reconnaîtra au moins ...

~ 20 minutes plus tard

Je laisse la voiture plus loin que mon quartier. Je rentre par le jardin d'enfants , yavait personne en bas des tours , il était bien trop tôt encore. Je vais vers le bâtiment B et ouvre la porte qui était toujours cassée. Je monte les marches jusqu'au 3 ème étage et me retrouve devant ma porte.

J'hésitais à taper , j'avais le cœur qui battait super fort. Prennant mon courage à deux mains , je toque 2 fois sur la porte. Je tapais du pied tellement je stressais au fond de moi. Après 2 minutes qui me paraissaient des heures , la porte s'ouvre enfin. Je lève la tête et revoit , après 6 ans , mon père ..

Il me regardait enfin , m'analysait plutôt. Je pense qu'il ne m'a pas reconnu .. Ca ma fait un pincement au cœur donc je décide de repartir mais au bout de 5 secondes il met sa main devant sa bouche. Et oui papa .. C'est bien ta fille face à toi.

Papa : Ka.. Kayna ?

: Oui c'est moi ..

Papa : Ma fille ! Ma fille tes la ! -y me prend dans ses bras-

: Oui j'suis la

Papa : Rentre rentre !

Je rentre et rien n'a changeait dans cet appartement. Apars qu'il est vraiment dans un sale état , on voit que plus personne ne l'a entretenu depuis x temps. Je m'asseois sur le canapé tandis que lui reste debout à m'observait.

Papa : Tes magnifique ma fille masha Allah (il est converti ..)

: Merci mais je suis pas venu pour ca.

Papa : J'imagine .. -y baisse la tête-

: Je veux savoir ... -je prend une inspiration- pourquoi tu tes mis à battre yemma du jour au lendemain ?

Papa : Je .. Je .. -y s'asseoit-

: Tu ?

Papa : Elle .. Elle avait perdu notre enfant et moi mon travail .. J'ai pas digéré tout ca en même temps j'ai complétement péter un plomb , moi battre ta mère ! J'aurais du me suicider au lieu de la toucher ..

: QUOI ?! Un enfant ?!

Papa : Oui ... Elle t'a rien dis pour te protéger ..

: Je .. Tu .. Mais .. MAIS TES QU'UN MONSTRE ! -je me lève- J'VAIS PEUT ÊTRE REGRETTER C'QUE JE VAIS DIRE MAIS T'AURAIS DU CREVER QUAND J'TAI DONNÉ CE FAMEUX COUP D'BOUTEILLE QUI MA FAIT ENVOYER DANS UN PUTAIN D'FOYER OU T'AURAIS MÊME DU TE SUICIDER ! TU MÉRITE LA MORT POINT ! POURQUOI TU MA PAS TUER HEIN ? J'AURAIS REJOIND MA MÈRE PLUTÔT QUE DE VIVRE AVEC LE REGRET D'AVOIR FERMER MA GUEULE QUAND TU LA FRAPPAIS !

Papa : J'ai merdé putain -y met son visage dans ses mains-

: Ta pire que merder ! -je pleurais- J'vais plus te parler car Allah a tout vu et vera toujours tout et au jugement dernier tu paiera tout le mal que tu NOUS a fais ! J'aurais même pas du venir , j'ferais mieux de partir !

Chronique : Un Ange Sans AilesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin