Un ange sans ailes - Chronique
_Partie 5Pendant les trois derniers mois on a tous eu un rattrapage intense zerma pour s'remettre à niveau. J'peux vous dire que ca a était chaud pour Ilyes mdrrr ! Maintenant j'suis en 5ème du coup , Sarah et Maïssa en 4ème et Ilyes en 3ème prepa pro.
_5 Septembre 2007
Aujourd'hui c'est la rentrée , j'suis grave excitée ! Bizarre une enfant de 13 ans qui aime les cours hein ? Mais avant j'voulais tellement oublier c'qui se passait chez moi que j'me concentrais à fond durant la 6ème. Du coup j'ai toujours 15/16 de moyenne generale.
On monte dans la navette du foyer , le trajet dure 30 minutes , Ilyes la passait à dormir sur mon epaule pour rattraper un peu sa nuit , moi j'parlais avec une fille devant moi qui allait peut être dans ma classe.
Arrivés on regarde les listes pour savoir la salle ou on doit allés puis j'y vais avec Sofia , la fille avec qui j'parlais dans le bus. Elle est marocaine et c'est un bonhomme , physiquemment et mentalement.
Sofia : Putain j'prefere manger des coups que d'aller en cours
: Tes folle toi !
Sofia : Vasy c'est la on rentre
On se met tout au fond puis en attendant les autres élèves on parle de notre passé à chacune. 10 minutes plus tard , la prof arrive , on la regarde en attendant qu'elle parle.
Elle : Bon. Si vous êtes ici c'est que vous avez tous eu des problèmes mais dans cet établissement vos problèmes restent à l'extérieur svp ! Je vais vous distribué le réglement et vos.emploi du temps blablabla ...
Ca ma souler tout son blabla , je l'écoutais à moitié , j'observais la salle et les élèves. Bon on va pas s'mentir les 3/4 d'la classe c'était des rebeu et des renois. Devait yavoir trois quatres qui l'étaient.
_2 heures 30 plus tard ..
Enfin fini ! Même pas j'parlais avec les autres élèves la seule chose que j'voulais faire c'était de rejoindre les filles et Ilyes. Je monte dans la navette a coté d'Ilyes puis cette fois c'est moi qui ai posé ma tête sur son epaule.
Ilyes : C'était bien ?
: J'ai pas écouté wallah et toi ?
Ilyes : Mdrrr moi non plus c'était le dehwa ya que des arabes et des noirs aussi
: Mdrrr moi aussi ..
Ilyes : Vasy dors tu m'écoute qu'a moitié la
: Hmmmm smeh
Je ferme les yeux puis je sens qui mets son bras autour de mon epaule. Je relève légèrement la tête et je vois que lui aussi s'est endormi. Je sourie puis m'endors tout le long du trajet.
_25 Septembre 2007
Ca fait 2/3 semaines qu'on est en cours , j'me suis fais pote avec presque tout le monde dans ma classe. Je traine surtout avec Sofia et une autre fille Leila. Tous les soirs pratiquemment j'parle avec Hamed et Sofia par sms. Elle m'racontait sa vie d'avant et tout.
J'révisais mes cours tranquille quoi , j'preferais largement être en cours qu'au foyer ! J'me suis juré d'avoir que des bonnes notes pour m'tirer de ce foyer avec un putain d'bac avec mention et j'reviens bien leur montrer c'est quoi des « cas sociaux » , des sales « arabes et noirs » !
Ilyes y sortait le soir comme d'hab mais y séchait jamais les cours , y veut pas leur donner cette satisfaction zerma de l'arabe a problèmes qui s'en fout d'son avenir. J'me demande bien comment y nous ramenait des habits et tout mais surtout ou il trouvait l'argent.
: Ilyes ?
Ilyes : Ouais ?
: Ou tu trouve l'argent pour acheter tout ca -en montrant mon ensemble burberry que j'portais-
Ilyes : J'bosse le soir
: C'ta dire ?
Ilyes : Bah j'travaille wesh !
: C'est ca ouais. Tu bibi ?
Ilyes : Comment tu connais ca toi ?
: J'suis pas débile loin d'la hein.
Ilyes : Bah non j'bicrave pas
: Ouais bien sur
Ilyes : Oh j'tai dis non c'est non zeh ! Tes pas contente j't'offre d'la marque ?
: Si si c'est bon !
Ilyes : Voila ! Tu veux j't'offre un ensemble lacoste comme le mien zermaaaa assortis (y sait que j'aime les habits , y veut me faire changer de sujet)
: Ouais stp j'aime trop les ensemble lacoste (et ca a marché , j'suis trop conne)
Ilyes : Bah ouais la base. Azy des air max avec non ?
: Ouais t'sais les toutes blanches d'Sofia même
Ilyes : Vasy j'irais d'main soir avec Hamed
: Cimeeeer !
Ilyes : Tkt
Bien sur qu'il bibi , y m'achète du burberry , lacoste , nike , ralph lauren , adidas deh ! J'me plains pas plus que ca parce que j'aime trop ces vêtements. Sarah et Maïssa aussi elles savent mais on aime vraiment trop les fringues (même si on met que des joggings)
_24 Novembre 2007
En plein hiver il fait trop froid , hamdoullah Ilyes nous a ramené des grosses doudounes nike avec les joggings large qui vont avec ! C'est dans les moments comme ca que j'parle encore moins à Ilyes de son business. Y nous a même ramenés chacune des telephones un peu plus développés q'les autres ! La on a plus parlé on étaient refaites ! Mais j'avais quand même ce pique au coeur de savoir qu'il vendait cette merde aux gens.
Leila et Sofia elles m'enviaient d'mes fringues et tout. J'leur prétais des vêtements de toute facon j'en avais pour dix personnes à l'allure ou Ilyes m'en achete .. Ya vraiment aucune fierté d'avoir des belles fringues en vendant la mort aux gens wallah.
Leila : Ouais c'est clair mais regarde comment tes bg
Sofia : Oh stp lâche tes veuch
: Ouais si tu veux -j'enlève mon chouchou-
Leila : Aaaaaaie ! Tes noire et arabe mais ta des beaux cheveux wallah tes pas normale !
: Mdrrrr même moi j'comprend pas
Sofia : Regarde mes cheveux d'arabes moi ! -elle les lâche-
Leila : Moi ca va mais y sont courts
Sofia : Toz
Mdrrrr elles me tuent , c'est pas pour m'la péter mais j'ai des belles boucles c'est vrai mais voila quoi. J'les laisse tout l'temps attaché c'est plus pratique apars l'hiver ca réchauffe les joues et l'cou mdr.
On monte en anglais , j'me mets a côté d'Abdoulaye , un malien. La prof nous a placé zerma , j'sais même pas pourquoi y ma mit avec lui mdr.
Abdou : Genre ca a lacher la tignasse teh les lions
: Tavu ! -je secoue ma tête-
Abdou : Tes pas noire deh
: Bah si mdr
Abdou : Regarde AMINA (une renoi , elle a un tissage) elle a des cheveux d'noir en vrai mais elle assume ap
Amina : TCHIIIIIP
La classe : Mdrrrrrrr
La journée terminée , je sors seule parce que je savais pas ou se trouver les trois autres. J'allais monté dans la navette quand une voiture klaxonne. J'calculais pas mais la personne sorti d'la voiture et m'attrapa le bras.