'il le pense
: Marco ? C'est qui ca même ? Tu veux lui parlé va lui dire toi khouya chais pas moi ! (J'vois un tonton passé) Et mais vous avez pas honte , j'suis mariée et enceinte (j'parlais plus fort)
Le gars me regarde de travers (tiens faut pas faire le fou) puis le daron arrive vers nous véner.
Tonton : Et tes malade toi ? Elle est mariée , enceinte et tu lui fait mal comme ca ?!
? : C'est bon ca va calmez vous aussi
Tonton : Hé ! Est c'que j'suis ton ami pour que tu m'parle comme ca ?!
? : Vasy j'me casse -y part-
Tonton : Tshiiip ! Ca va ma fille ?
: Merci ca va hamdoullah
Tonton : Les gens en France y sont fous hein !
: C'est clair plus aucune hchouma
Tonton : Qu'Allah nous aide ! Fait attention à toi petite
: Amîne , merci tonton
Il me sourit puis repart la ou il allait à la base. Je sais pas qui est ce gars et pourquoi y veut voir Ilyes mais on va vite savoir. Comment ca y prend plus de risques qu'il ne le pense ? Je prend mon tel et l'appele directemment.
Ilyes : J'suis au taf ta race
: M'en fou c'est qui Marco ?
Ilyes : Un gars que j'connais pourquoi ? Comment tu l'connais toi ?!
: Bah j'te fais passé un p'tit message : « Marco faut pas le chercher et que tu va perdre plus que tu n'le pense »
Ilyes : C'EST QUI QUI TA DIS CA ?! TES OU LA ?!
: Aïe ! J'suis pas loin d'l'appart et c'est un black tout fin qui ma dit ca ce bouffon la
Ilyes : Y ta dis que ca ?!
: Non y ma dit ftg et si j'suis ta pute bref j'ai pas fermé ma gueule aussi
Ilyes : Putain rentre à l'appart j'arrive vers 16h !
: Et mais ta cru j... -y me raccroche- Bouffon toi aussi !
Je range mon téléphone puis rentre à l'appartement bien vénère. Tellement j'étais impatiente de savoir c'qu'il avait à me dire je m'ennuiais trop donc je prépare un tiramisu au chocolat et des cookies tout chocolat. Envies de femmes enceintes ca commence déjà.
1h après j'entend la porte claquée et il arrive vers moi comme pour vérifier si j'allais bien. Il souffle de soulagement en s'allongeant sur le canapé à côté de moi.
Ilyes : Décris moi le gars
: Avant tu me dis c'est qui ce Marco la après j'te répond
Ilyes : Non non tu me dis c'est qui le gars je dehek pas !
: C'est un black , grand et fin , il avait un percing au nez miskine
Ilyes : Ok ! -il ressort-
: OH TU FAIS QUOI LA !
Il part en claquant la porte ce débile ! J'suis restée choquée sur le coup , en ce moment avec la grossesse j'ai les émotions fragiles donc j'ai gueulé en donnant un coup dans la table. Je me suis tuée en plus bordel ! Je mets le tiramisu dans le frigo en mangeant une part tout en pensant à Ilyes. Mais il est ou ?! Pourquoi il répond pas à mes questions ca me soule wallah !
- Dans la peau d'Ilyes-
Ces bouffons y se sont cru pour Tony Montana oula la mafia brésilienne ?! Zehma y menace ma femme et mon enfant ! « Il va perdre plus qu'il le pense ». J'ai très bien compris qu'ils visaient Kayna et le p'tit ! J'pensais m'en être débarassé mais ce pd de Marco lâche rien !
- Flash Back -
J'devais avoir 15/16 ans , j'vendais déjà des barettes et j'fumais aussi la marchandise. Mais sans que j'men rende compte j'montais dans les échellons zehm j'suis passé de guetteur à vendeur puis j'me suis retrouvé à parlé au boss du trafique en quelques semaines. Et le boss c'est Marco. On est devenus proches avec le temps , c'était mon « papa d'la drogue » mais ya un an j'devais faire un choix : Kayna et une vie d'famille ou l'argent facile. Vous savez c'que j'ai choisi hein mais lui il l'a mal prit à l'époque.
Marco : Tu nous lâche pour une meuf ? Tia pas honte Ilyes ?! (c'est un gars du sud mais ca fait 30 ans qu'il est sur Paname)
: C'est ma future femme pas une kehba !
Marco : Elle ta retourné le cerveau à c'que j'vois
: Même pas ! Elle m'aime et j'laime , j'vais l'épousé cette meuf Marco
Marco : Tu va p'têtre partir mais sache que si tu l'fais tu va en subir les conséquences petit
: J'assumerais jusqu'au bout , j'te rend tes sachets -j'lui mets sur la table- Salam Marco
Marco : On se reverra Ilyes , soit en certain -y rit-
: Si tu l'dis
Un an après y revient dans ma vie pour me menacer zehma ! J'le prend grave au sérieux , Marco il a d'jà tué homme ou femme ! Ya q'la mort qui lui fait peur , c'est un malade wallah ! J'prend la voiture et j'vais la ou y doit surement s'trouvé , sa planque zehm. Yavait deux gars que j'conaissais qui tenait l'entrée , quand y m'ont vu ils m'ont cash laissé passer.
J'marche jusqu'à la pièce au bout et toque. J'entend sa voix après un an. J'ouvre la porte et m'asseois sur une chaise devant sa table.
Marco : Ilyeeees ! J'ai trop bu s'matin ?
: Non c'est vraiment moi
Marco : J'te sers ? -y me montre du whisky-
: J'bois plus (hamdoullah)
Marco : Ah ! Tes venu pour quoi ? -y sourit-
: Tu l'sais très bien ! Comment ca tu menace ma femme ?
Marco : J'te l'ai dis Ilyes qu'on se reverrait non ?
: J'men balec Marco de notre relation mais touche pas à ma famille putain !
Marco : C'EST MOI QUI T'AI TOUT DONNÉ ET TU RETOURNE TA VESTE COMME CA ?! TU LE SAIS QUE CA PASSE PAS AVEC MOI NON ?! J'AI TUÉ DES RACLURES POUR MOINS QUE CA
: J'SUIS PAS TON PD MARCO !
Marco : Maintenant t'aboie sur moi ? Ta du toupet quand même !
: Ouais ouais hassoul enmène plus tes p'tit iench parlé à ma femme !
Marco : À une condition , revient avec moi dans l'business
: J'ai dis que j'toucherais plus à cette merde !
Marco : J'peux très bien aller plus loin que de simples menaces Ilyes -y sort une arme-
: T'oserais pas ?!
Marco : J'oserais tout et n'importe quoi tu l'sais non ?
J'imagine ce pd touchait à Kayna ca ma tué le cœur putain .. J'serre mes poings et malheuresement je sais qui peut très bien lui faire du mal , femme enceinte ou non. C'est un sans cœur ce gars wallah ! Ya que ces filles qu'il pourrait pas tué.
: J'reviens c'est bon
Marco : Ah !
: Mais tu jure de plus entré en contact avec elle ?!
Marco : Sur la vie de mes filles qu'elle entendra plus parlé de mes hommes
: Alors c'est bon j'me casse
Marco : J't'appelerais pour tes prochaines ventes , à bientôt Ilyes !
: Ouais
Je claque la porte et repart à moitié rassuré. Qui me dit qu'il va vraiment tenir sa parole ? J'ai jamais eu confiance en lui jusqu'à présent alors pourquoi j'devrais le croire ? J'ai plus l'choix j'dois dire...