III

98 5 2
                                    

III

\ Le jour du procès de David /

Mohamed et sa famille allèrent au tribunal dans un silence pesant. Ils savait qu'il allaient devoir témoigner et ils n'allaient pas y aller de main morte. Mohamed fera tout c'qui peut pour que David prenne des années de prison pour ce qu'il a fait. Arrivés au tribunal , il voit une autre famille , il reconnaît les traits du visage de David dans celui d'un homme âgé. Il y a donc son père et sa fille au jugement , elle avait la tête baissée. Sentant qu'on la fixait , Chaïli regarda Mohamed dans les yeux.

« Baisse les yeux kehba , ton frère a tué Youssef et t'ose encore me regarder dans les yeux ? »

Voila ce que pensé Mohamed en voyant ses (magnifiques) yeux verts. Jamais il a utilisé ce mot pour parler d'une fille. Il avait trop de respect pour ca mais c'est la sœur de l'assassin de Youssef , elle devrait rester la tête baissée , avoir honte de son frère.

« Pourquoi y me regarde aussi mal ? » Pensa Chaïli. Elle n'a rien fait , elle a honte d'être ici , honte de son frère et honte de l'image qu'il montre du judaïsme. Alors pourquoi ce regard noir ? « Mais il te regarde mal car tu est juive Chaïli , il est comme tous les autres musulmans » se disait t'elle. « Pas un pour rattraper l'autre » conclua t'elle.

L'heure de rentrer dans la salle fut vite arrivée. Ils prirent place chacun de leur côté. Les avocats , la juge et enfin l'accusé prirent place. Je vous passe jusqu'au moment ou Chaïli doit témoigner pour essayer d'alléger au maximum la peine de son frère.

Juge : Je demande la version des faits de .. Mademoiselle Chaïli L****

Juge : Alors mademoiselle , qu'avez vous à dire sur votre frère et l'homicide qu'il a commit ?

Chaïli : Mon frère na jamais voulu tirer sur Youssef .. -elle fut coupée-

Avocat 1 (celui de la famille de Mohamed) : Alors pourquoi avait t-il une arme sur lui et était entrain de la pointée sur le frère de la victime ?

Chaïli : Je n'en sais rien , il faut demandé ca à son frère. Je voyais la scène de ma fenêtre au 10ème étage , je n'entendais donc rien apars des cris et le fameux coup de feu. Comme vous savez tous ici , il y a cette sorte de guerre entre les musulmans et les juifs dans notre quartier. Ils arrêtaient pas de provoquer David , ca plus ca , on peut comprendre l'arme et l'intention de vengeance mais désolé David je peux pas te défendre car tes en tort , ta osé tué quelqu'un , musulman ou non c'est tout aussi grave. Désolé -elle se retire-

Avocat 1 : Tout est dit , même votre propre sœur ne vous défend pas !

Avocat 2 (avocat de David) : Madame la juge !

Juge : Silence , veuillez gardez vos remarques inutiles qui n'ont rien avoir avec le procès ! Je demande la version de .. Mohamed A***** !

Mohamed se leva en lancant un regard noir à David qui baissa les yeux. Il s'asseoit en inspirant , se retenant d'insulter l'assassin de son frère. L'avocat lui a dit de rester calme pour ne pas compromettre leurs chances d'allourdir la peine de David.

Mohamed : Comme elle la dit , ya une guerre entre nous les musulmans et eux les juifs ; elle dit qu'on a provoqué son frère mais lui aussi avec ses potes ils nous provoquaient , ya pas de fumée sans feu comme on dit. J'sais pas pourquoi il pointait son arme sur Zackaria ca faut l'demander à mon p'tit frère en tout cas personne n'est allé aussi loin que de tuer quelqu'un qui est pas d'son clan. David doit pas revenir au quartier , y va s'faire tuer et on s'reverra ici encore une fois. Même en prison tu mangera pas autant qu'au quartier , tu fais l'homme devant ma mère avec ton flingue mais t'va arrivé avec des vrais bonhommes au hebs tu va morfler !

Chronique : Un Ange Sans AilesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin