THE WAY I LOVED YOU
chapitre huit.not friends.
ℒℯ match s'est terminé de manière désastreuse, laissant les élèves de Gryffondor retourner dans leur salle commune avec une atmosphère lourde de colère et d'inquiétude. Les Serpentards se vantent de leur victoire, bien que leur triomphe soit loin d'être légitime. Corren Tullip, une élève de deuxième année, a été gravement blessée et devra quitter Poudlard à cause de ses blessures. James Potter, le capitaine de l'équipe de Gryffondor, a également été sérieusement touché et transporté à l'infirmerie.Dans la salle commune des Gryffondor, l'ambiance est électrique. Les discussions sont chargées de ressentiment envers les Serpentards. Felicia, qui soutient habituellement les Serpentards pour Nour, ne peut se résoudre à le faire cette fois-ci. Elle s'inquiète trop pour James et Corren pour participer aux discussions de vengeance orchestrées par Sirius.
Felicia préfère monter dans le dortoir de son amie Lily plutôt que de rentrer seule. Elle n'a pas envie de rester écouter les idées de vengeance stupides qui fusent dans la salle commune. Lily, la mine triste, s'approche d'elle.
— Tu t'entends si bien que ça avec Corren, ou tu t'inquiètes pour Potter ? demande Lily.
Felicia hésite un instant, puis répond :
— Je me fou de ce qui peut arriver à James, elle ment, elle se rappelle de la façon dont son coeur c'est emballé lorsque le garçon a chuté de son balais. J'apprécie surtout cette petite, même si je ne la connais pas beaucoup. J'ai souvent parlé avec elle l'année dernière, c'était sa première année, elle était si perdue. Je suis triste qu'elle parte si tôt, c'est une super élève et une joueuse formidable.
Lily reste silencieuse quelques secondes, puis une idée lui vient soudain. Elle se lève précipitamment, laissant Felicia seule. Quelques instants plus tard, elle revient avec Marlène, Mary et Dorcas - Alice étant restée en bas.
— Je propose une soirée entre filles pour nous changer les idées, annonce Marlène.
— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, objecte Felicia.
— On ne va pas laisser ces serpents nous gâcher la vie, renchérit Lily. Ne pas profiter de chaque moment, c'est les laisser gagner.
— Je ne sais pas ou tu trouve la forces d'être aussi positive tout le temps. Réponds la blonde non pas sans un sourire.
Finalement, elles se retrouvent entre le lit de Lily et celui de Dorcas, assises sur une dizaine de mini-coussins, avec quelques couettes pour plus de confort. Elles rient, jouent à des jeux et se racontent des potins. Felicia se surprend à apprécier cette soirée plus que prévu et remercie intérieurement Lily pour son initiative.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐃 𝐘𝐎𝐔, james potter
Fanfiction❝ And I never knew I could feel that much, And that's the way I loved you ❞ Depuis toujours, Félicia Flawrest et James Potter se détestent. À Poudlard, leurs échanges sont empreints de sarcasmes et de provocations, chaque inter...