chapitre sept

461 29 3
                                    



THE WAY I LOVED YOU
chapitre sept

.quidditch.

ℱelicia est assise dans la salle commune des Serdaigle, plongée dans un livre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ℱelicia est assise dans la salle commune des Serdaigle, plongée dans un livre. Bien que la plupart des élèves profitent du beau temps à l'extérieur, elle préfère la tranquillité de l'intérieur. Malgré le bonheur qu'elle éprouve en passant du temps avec Regulus et Nour, une part d'elle est contrariée de ne plus voir Remus. Elle aimait leurs moments ensemble, mais désormais, il semble tout le temps accaparé par les Maraudeurs. Elle comprend, bien sûr, mais cela n'atténue pas sa frustration. Quant à James, il ne lui a pas reparlé depuis l'incident et se consacre totalement à sa nouvelle copine. Tant mieux, pense-t-elle. Depuis le bal, Felicia a rapidement présenté Regulus et Nour, et ils passent désormais tout leur temps libre ensemble.

Ce jour-là, tout est parfait. Le soleil brille, et les élèves se détendent dehors, loin du château. La salle commune est calme, presque silencieuse, jusqu'à ce que Nour entre en trombe, rompant la tranquillité. Les Serdaigle présents ne sont pas surpris de voir une Serpentard parmi eux ; Nour est une habituée. Elle s'effondre sur le grand canapé en face de la cheminée, tandis que Felicia, qui lit tranquillement depuis plus d'une heure, relève les yeux de son livre.

Tu ne devineras jamais ce qui vient de se passer ! explose Nour, visiblement exaspérée.

Je sens que tu vas m'en parler dans tout les cas alors vas-y. réponds Felicia.

Felicia pose son livre à côté d'elle et se tourne vers sa meilleure amie, prête à écouter. Nour commence un long monologue sur Esteban Gorsan, un Poufsouffle de leur année, son ennemi juré. Apparemment, Esteban a eu l'audace de l'inviter à une sortie en tête-à-tête à Pré-au-Lard.

Et tu as dit non, j'imagine ? demande Felicia, un sourire amusé aux lèvres.

Nour, outrée, s'exclame :

Évidemment que j'ai refusé son invitation ! Et puis quoi encore.

Rappelle-moi pourquoi tu le détestes déjà ? Oh, c'est vrai, il a renversé sa potion sur ton devoir en quatrième année. Il est vraiment cruel, plaisante Felicia.

Hé ! Tu es censée être de mon côté, Fel'. Et puis, si on se mettait à parler de qui déteste injustement, tu serais mal placée pour parler.

Serais-tu en train de comparer James à Esteban ? ricane Felicia. Il faut croire que tu le défends quand ça t'arrange ! James est un idiot et j'ai des raisons valables de ne pas l'apprécier. Tu détestes Esteban pour une raison puérile.

Leur conversation est interrompue par l'arrivée de Remus, ce qui les surprend toutes les deux. Il est normal pour Nour d'être ici, mais que les autres élèves aient laissé entrer un gryffondor ça c'est surprenant. Felicia se lève, son cœur battant plus fort. Peut-être qu'elle n'allait pas s'énerver finalement.

𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐃 𝐘𝐎𝐔, james potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant