THE WAY I LOVED YOU
synopsis.shooting stars.
ℱélicia Flawrest se tient sur le toit de la vieille maison familiale, une couverture enroulée autour de ses épaules pour se protéger du froid nocturne. Au-dessus d'elle, le ciel est une mer noire constellée d'étoiles brillantes. Ce soir, une pluie de météores doit illuminer le ciel, et elle ne veut pas manquer ce spectacle. Mais ce n'est pas seulement pour les étoiles filantes qu'elle est là. Ce toit est son refuge, l'endroit où elle peut échapper aux regards critiques et aux blagues cruelles qu'elle reçoit depuis quelques années.La vieille maison craque sous ses pieds, un son familier et réconfortant. Depuis que sa mère est partie, elle passe de plus en plus de temps ici, loin de son père qui tombe peu à peu dans la folie et la tristesse de sa perte, et qui ne cache pas sa préférence pour son frère, Thomas. Elle pense à sa mère, disparue ou non, et à ce qu'elle peut faire pour la retrouver. Une étoile filante traverse le ciel, et Félicia ferme les yeux pour faire un vœu silencieusement.
Soudain, elle entend un bruit derrière elle. En se retournant, elle voit Nour, sa meilleure amie depuis toujours, escalader le toit pour la rejoindre. Nour, avec sa peau mate, ses yeux marron foncé et ses cheveux noirs ondulés, ressemble à une silhouette venue des étoiles. Ses prunelles brunes brillent sous la lumière de la lune, et son sourire a le don de pouvoir rassurer la blonde.
— Je savais que je te trouverais ici, dit Nour en s'asseyant à côté d'elle. Tu te recueilles toujours auprès des étoiles quand tu vas mal, après tout.
Felicia sourit faiblement.
— Je faisais un vœu, elle réponds.
— Moi aussi, répond Nour, en levant les yeux vers le ciel un sourire malicieux se dessinant sur ses lèvres. Je souhaitais que cette année à Poudlard soit différente... Et peut-être que Thomas finisse par remarquer qu'il existe quelqu'un d'autre que lui-même, ajoute-t-elle avec un clin d'œil espiègle.
— Tu ne changeras jamais, hein ? Abandonne mon frère, il est bien trop idiot pour quelqu'un comme toi. Félicia éclate de rire.
— Tu me flattes, mais que veux-tu ? Il a ce petit quelque chose. Peut-être qu'un jour, il comprendra à quel point il est chanceux que je lui prête attention. Elle hausse les épaules en riant.
Félicia hoche la tête, encore amusée par les propos de son amie.
— En attendant, tu as dû passer devant lui pour monter ici. J'espère qu'il dormait profondément.
— Ah oui, pour dormir il dormait profondément. Heureusement, il n'a pas bronché, sinon j'aurais été coincée, dit Nour en riant.
— Thomas dort comme une souche, dit Félicia en souriant. Heureusement pour toi.
— Et toi, quel était ton vœu? demande Nour après un moment de silence.
— Je souhaite retrouver ma mère ou du moins comprendre ce qui lui est arrivé, je sais qu'elle ne nous aurait jamais abandonnés... Félicia murmure
Nour pose une main réconfortante sur l'épaule de Félicia.
— On la retrouvera, je te le promets. Nous découvrirons ce qui lui est arrivé.
Elles restent là, assises en silence, regardant les étoiles filer à travers le ciel. Ce moment, qu'elles ont déjà partagé de nombreuses fois sur ce toit, marque le début d'une nouvelle année à Poudlard, une année qui promet d'être pleine de défis, de découvertes et peut-être, de réponses.
Après un long moment de contemplation, Nour se tourne vers Félicia avec un sourire sincère.
— Tu sais, peu importe ce qui se passe, on se retrouvera toujours. Poudlard, le toit de cette maison, n'importe où. Rien ne pourra nous séparer.
— C'est vrai. Peu importe où nous sommes, nous resterons toujours ensemble. Je ne te laisserai pas partir, Nour, je te le promets. Félicia acquiesce.
— Je n'attends pas moins de toi, tu es ma meilleure amie, Félicia. Et ça, personne ne pourra jamais le changer, dit Nour avec détermination.
— Toi aussi, Nour. Tu es une sœur pour moi. Tu as toujours été là, même dans les moments les plus difficiles, et je ne l'oublierai jamais.
Les deux amies échangent un regard complice. Sous ce ciel étoilé, elles se font la promesse de rester unies contre vents et marées, prêtes à affronter ensemble tout ce que l'avenir leur réserve.
Et alors qu'une étoile filante particulièrement brillante traverse le ciel, Félicia sent une vague d'espoir la traverser. Avec Nour à ses côtés, elle sait qu'elle peut surmonter n'importe quel obstacle. Cette nuit marque non seulement le début d'une nouvelle année scolaire, mais aussi d'une nouvelle aventure, une aventure où l'amitié et la loyauté seront leurs guides.
je suis de retour,
je continue bien évidemment
ma correction et j'avance
sur les autres chapitres.
mon style d'écriture à changer
et j'espère évoluer en
attendant je vous dis à bientôt.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐃 𝐘𝐎𝐔, james potter
Fanfiction❝ And I never knew I could feel that much, And that's the way I loved you ❞ Depuis toujours, Félicia Flawrest et James Potter se détestent. À Poudlard, leurs échanges sont empreints de sarcasmes et de provocations, chaque inter...