THE WAY I LOVED YOU
chapitre onze.late night.
ℐ𝓁 doit être deux heures du matin. Pourtant, beaucoup d'élèves sont encore là. Les derniers restants sont endormis aux quatre coins de la salle, tandis que quelques irréductibles, trois ou quatre, continuent de danser. Lily et Felicia font partie de ces derniers. La rousse est restée pour s'occuper de sa camarade, qui n'est clairement plus maîtresse de ses actions.Felicia ne sait pas ce qu'elle a bu, mais elle se sent bien, euphorique même. Son esprit a trop divagué pour se souvenir de quoi que ce soit. Elle a lâché prise, un peu trop même. James est le dernier des Maraudeurs présents. Sirius et Remus ont disparu ensemble, comme à leur habitude, probablement pour aller fumer, et Peter est déjà endormi dans leur dortoir. Le regard de James se pose sur Lily, qui tente de convaincre Felicia de monter dans les dortoirs de Gryffondor, bien que ce ne soit pas les siens, ce qui semble contrarier la blonde.
Il s'avance vers les deux jeunes femmes tandis que Lily lutte toujours avec son amie.
— Felicia, tu dois monter te coucher, insiste Lily, son ton plein de sollicitude et de fatigue.
— Je veux rester, je vais parfaitement bien, Lys', proteste Felicia en titubant légèrement.
Pour appuyer ses propos, elle essaie de se diriger vers le comptoir pour reprendre une boisson. Mais tout autour d'elle se met à tourner, et elle manque de tomber, se rattrapant de justesse.
Lily souffle, épuisée par la situation.
— Va te reposer, Lily. Je m'en occupe, finit par dire James en posant une main apaisante sur l'épaule de la rousse.
— Pourquoi je te ferais confiance, Potter ? rétorque Lily, méfiante.
— Elle veut rester, et je n'ai rien d'autre à faire, Evans, répond James avec un calme désarmant.
Lily se résigne à laisser la blonde entre les mains de James, bien que sceptique. Elle monte les marches vers le dortoir, laissant un James déterminé avec une Felicia éméchée. James se retourne pour voir que Felicia est retournée vers le buffet. Elle est aux côtés d'un autre élève, plus vieux, mais de la même maison que lui. Il lui sert un nouveau verre. N'a-t-il pas vu l'état chaotique de la blonde ?
James retourne vers Felicia et, avant qu'elle ne puisse boire sa boisson, la lui retire des mains.
— Hé, qu'est-ce que tu fais ? grogne Felicia en le regardant avec un air mauvais.
James ne se laisse pas intimider. Il jette la boisson sur le sol et envoie l'autre Gryffondor se faire voir.
— Pourquoi tu ne vas pas rejoindre Collins au lieu de me faire chier, Potter ? lance Felicia avec dédain.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐃 𝐘𝐎𝐔, james potter
Fanfiction❝ And I never knew I could feel that much, And that's the way I loved you ❞ Depuis toujours, Félicia Flawrest et James Potter se détestent. À Poudlard, leurs échanges sont empreints de sarcasmes et de provocations, chaque inter...