chapitre quatorze

282 17 52
                                    



THE WAY I LOVED YOU
chapitre quatorze

.friends.

ℱelicia attend impatiemment le cours de la semaine : un duel en défense contre les forces du mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ℱelicia attend impatiemment le cours de la semaine : un duel en défense contre les forces du mal. Cela fait des années que cette activité est interdite à cause d'un incident avec un élève de Serdaigle. Mais aujourd'hui, la règle est levée, au grand bonheur de Felicia, qui a hâte de pratiquer le sort d'immobilisation, Incarcerem.

En chemin vers la classe, quelqu'un l'arrête brusquement en posant des mains sur ses yeux, lui bloquant la vue. Felicia entend le garçon glousser, fier de lui.

Qui c'est ? soupire-t-elle.

Hum, le plus génial de tous les sorciers de cette école, répond-il.

Elle reconnaît immédiatement la voix, bien que sa modestie ne lui fasse penser qu'à quelqu'un d'autre : un garçon aux cheveux en bataille, aux yeux chocolat et aux lunettes tombantes. Mais ce n'est pas lui.

Comme tu es modeste, Liam, dit-elle en riant.

Je le suis toujours, réplique-t-il en retirant ses mains et en lui adressant un clin d'œil.

Ils se remettent à marcher ensemble. Après le cours de potions qu'ils ont eu ensemble, Liam a proposé à Felicia de réviser à la bibliothèque. À sa propre surprise, elle a accepté rapidement.

Liam, bien que parfois imbu de lui-même, est de bonne compagnie. Différent des autres élèves de Serdaigle, il est créatif mais pas particulièrement studieux, et il semble ignorer le mot "règlement". Il aime attirer l'attention et a beaucoup d'ambition. Leur amitié se résume à Liam suivant Felicia partout et Felicia lui accordant l'attention dont il a besoin.

Les vacances approchent. Tu comptes faire quoi ? demande Liam.

Rien de très intéressant. Je pars en Italie chez ma grand-mère, répond-elle.

Pas intéressant ? Ta grand-mère vit en Italie ! Tu parles italien ? s'exclame-t-il.

Un po' conosco le basi, rétorque-t-elle avec un accent typiquement romain. Je m'appelle Felicia, à quoi t'attendais-tu ?

Son ami rigole, mais Felicia reste plutôt silencieuse. Elle n'apprécie pas vraiment ses vacances en Italie. Revoir ses cousins et cousines est agréable, mais sa relation avec sa grand-mère est tendue, rendant les moments ensemble difficiles.

En entrant dans la salle de classe, Felicia remarque James debout sur une table, chantant une chanson de QUEEN avec son meilleur ami. Lorsqu'il la voit, il sourit. Légèrement surprise, elle met quelques minutes à lui rendre son sourire. Elle s'assoit, tandis que Liam préfère rester derrière.

James descend de son perchoir et s'assoit à côté d'elle, ce qui la surprend.

Heureuse de reprendre ? demande-t-il.

Reprendre quoi ? répond-elle, confuse.

Les duels. Tu as toujours adoré ça depuis notre premier cours en troisième année, dit-il en évitant son regard.

C'est vrai. C'est étonnant que tu t'en rappelles. Tu profitais toujours de ces cours pour me lancer des sorts comme Mitismus ou Sourdinam, répond-elle avec un sourire en se remémorant leurs vieilles querelles.

Désolé pour ça, souffle-t-il.

Sirius Black dans une bibliothèque puis James Potter qui s'excuse, cette année est pleine de surprises, plaisante-t-elle.

Je reconnais que j'ai pu être désagréable... plus que désagréable, balbutie-t-il, stressé.

C'est vrai, dit-elle simplement.

Je m'excuse. Puisque nous avons autant d'amis en commun et que nous sommes souvent forcés d'être ensemble, je me disais qu'on pourrait repartir à zéro ?

— Je ne suis pas totalement pour, mais je veux bien essayer de faire un effort, dit-elle en lui tendant la main.

Amis ? propose-t-il.

Amis, répond-elle.

James serre sa main, mais une voix en lui crie que cela ne lui suffit pas. Comment pourrait-il oublier ce qui s'est passé cette nuit-là ? Comment pourrait-il agir normalement face à elle, alors que la seule chose qu'il veut faire est poser ses lèvres sur les siennes ? James est connu pour aimer intensément, et il espère ne pas être tombé amoureux des beaux yeux noisette de Felicia. Mais la façon dont son corps réagit à son sourire lui donne une confirmation qu'il ne voulait pas. James est vraiment dans la merde.

Le professeur arrive enfin après de longues minutes de retard. Les élèves se lèvent et se mettent en ligne pour se préparer aux duels.

je suis désolé de sortirun chapitre aussi court mais la fatigue me guetteje reviens tout de même très rapidement avec un chapitre plus attrayant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

je suis désolé de sortir
un chapitre aussi court
mais la fatigue me guette
je reviens tout de même
très rapidement avec un
chapitre plus attrayant...

𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐃 𝐘𝐎𝐔, james potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant