chapitre douze

307 30 20
                                    



THE WAY I LOVED YOU
chapitre douze

.strange feelings.

ℱelicia franchit les portes de la grande salle et est immédiatement accueillie par Nour, qui lui saute littéralement dessus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ℱelicia franchit les portes de la grande salle et est immédiatement accueillie par Nour, qui lui saute littéralement dessus. La brune n'a pas eu de nouvelles de son amie depuis la fameuse soirée chez les Gryffondor et commençait à s'inquiéter sérieusement. Felicia, de son côté, était restée enfermée dans sa chambre, coupée du monde. Même Lily, qui avait tout essayé pour la sortir de là, n'avait pas réussi à la faire parler. Felicia avait besoin de solitude, évitant tout le monde après les cours pendant presque une semaine.





Lorsque Felicia se décide enfin à sortir de sa retraite, ses amis se précipitent vers elle. Elle marche droit vers la table des Serpentard, ignorant les regards inquisiteurs des Gryffondor. Elle sait qu'elle devra leur donner des explications, mais pour l'instant, elle veut rester le plus loin possible.





Elle s'assoit à côté de ses amis, Regulus et Nour, qui lui sourient chaleureusement. Ils l'interrogent rapidement sur sa disparition. Les autres élèves à la table la dévisagent. Il est rare de voir une élève d'une autre maison chez les Serpentard, mais tant que ce n'est pas une Gryffondor, ils n'attaquent pas.





Chez les Gryffondor, James est resté silencieux depuis l'arrivée de Felicia. Après avoir veillé sur elle, il n'a pas confié cette histoire à ses amis, regrettant maintenant ce choix. Il se demande comment gérer les sentiments conflictuels qui tourbillonnent en lui. Il a eu de nombreuses conquêtes et est habitué à ce qu'on lui court après, mais la simple requête de Felicia, le simple fait de tenir sa main, le trouble profondément.





Il a toujours détesté Felicia pour son sourire parfait, son amitié avec Lily qui semblait toujours le négliger, et sa capacité à charmer n'importe qui. Mais maintenant, il se rend compte que la situation est bien plus complexe.





Collins, la petite amie actuelle de James, est assise sur ses genoux. Ils ne parlent pas et ne se touchent pas vraiment, en dehors du fait qu'elle est assise sur lui. Les mains de James sont posées sur la table, évitant tout contact. Si cela avait été possible, il aurait préféré qu'elle ne l'utilise pas comme chaise.





James apprécie Collins, mais il n'est pas sûr de l'avoir jamais vraiment aimée. Il a commencé à sortir avec elle pour rendre Lily jalouse, mais cela n'a pas fonctionné. Maintenant, il se sent encore plus mal, incapable de retrouver le même effet avec elle.





Collins a remarqué l'éloignement de James. Leur couple battait déjà de l'aile avant la fête, et elle avait tout fait pour arranger les choses. Consciente de sa jalousie et de ses défauts, elle tentait désespérément de regagner le cœur de James. Mais elle se sentait toujours insuffisante, jamais à la hauteur pour lui.





Quand elle voit James observer Felicia avec un léger sourire, elle sait qu'elle est désormais en second plan. Elle envie les cheveux dorés de Felicia, ses yeux pétillants de malice, et la manière dont elle illumine son entourage. Elle aimerait provoquer les mêmes étincelles dans les yeux de James. Mais elle n'est que Collins Greengrass, le second choix. Elle haït Felicia pour être tout ce qu'elle n'est pas, et elle en veut à James de ne pas avoir réalisé son attachement pour la blonde avant de lui briser le cœur.





Collins se lève et part sans donner de raison. Plus tard, elle racontera à ses amis comment une autre sorcière lui a volé James. Mais au fond, tout le monde sait que James n'a jamais vraiment été à elle.





Le groupe d'amis reste silencieux jusqu'à l'arrivée de Peter.





On dirait que vous avez vu un fantôme, dit-il en rigolant.





James lève les yeux vers lui, tentant de masquer ses émotions conflictuelles.





Collins vient de partir, murmure-t-il.





Peter s'assoit et observe la scène, sentant la tension palpable.





Qu'est-ce qui se passe, James ?





James soupire, regardant la table des Serpentard où Felicia rit avec Regulus et Nour.





Je crois que j'ai foutu le bordel, Peter. Un gros bordel.





Peter fronce les sourcils, ne comprenant pas immédiatement ce que son ami veut dire.





De quoi tu parles ?





James hésite, cherchant les mots justes.





J'ai passé la soirée à m'occuper de Felicia après que Collins et moi nous soyons disputés. Je l'ai ramenée dans son dortoir... et maintenant, je ne peux pas m'arrêter de penser à elle.





Peter reste silencieux, digérant les informations.





Tu veux dire que tu as des sentiments pour elle ?





James se brusque à cette question, ses yeux s'embrasant de colère et de confusion.





C'est impossible ! Je la déteste ! Il s'offusque. Je la déteste depuis notre première rencontre et tu le sais très bien.





Remus, qui observait la conversation, intervient doucement.





James, tu ne penses pas que tu es peut-être sous son charme ? Ce qui est tout à fait compréhensible Felicia est quelqu'un d'incroyable tu n'as pas besoin de la haïr pour toujours ? propose-t-il. Peut-être qu'une partie de toi est justement fatigué de cette animosité.





James se lève brusquement, sa chaise raclant le sol avec fracas.





C'est faux ! hurle-t-il, attirant tous les regards de la grande salle sur lui, y compris celui de Felicia. Heureusement, elle n'a pas entendu la conversation, seulement le bruit.





Il jette un dernier regard furieux à ses amis avant de quitter précipitamment la grande salle, son cœur battant à tout rompre, son esprit en ébullition.




Il jette un dernier regard furieux à ses amis avant de quitter précipitamment la grande salle, son cœur battant à tout rompre, son esprit en ébullition

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

j'ai un soft spot pour
toute les other woman,
je suis triste pour collins
mais promis elle est
heureuse plus tard. j'ai
promis une happy ending
et je m'y tiendrai pour
tout le monde ou presque...

𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐃 𝐘𝐎𝐔, james potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant