THE WAY I LOVED YOU
chapitre deux.décision.
ℒℯ cours de Potions se déroule sans accroc, sous le regard attentif du professeur Slughorn. Félicia et Nour sont installées côte à côte, comme à leur habitude. Elles suivent attentivement les instructions pour préparer une potion soignante, leur collaboration silencieuse mais efficace.Au milieu de la concentration générale, un petit morceau de papier blanc volette jusqu'au plan de travail de Félicia. Elle le récupère discrètement, le cachant à la vue de Nour qui semble totalement absorbée par leur préparation. Dépliant le papier avec précaution, elle lit les mots écrits en encre noire : Attends devant la classe après le cours. - J
Un frisson d'anticipation lui parcourt l'échine. Félicia n'ose pas lever les yeux tout de suite, craignant que Nour ne remarque quelque chose d'inhabituel dans son comportement. Elle plie soigneusement le papier et le glisse dans sa poche, reprenant ses activités comme si de rien n'était. Nour, cependant, semble pressentir quelque chose, son regard scrutant Félicia avec curiosité.
Le reste du cours se déroule sans incident. Une fois la cloche annonçant la fin des cours sonnée, Félicia laisse échapper un léger soupir de soulagement intérieur. Nour se tourne vers elle, prête à partir ensemble comme d'habitude.
— Mince ! s'exclame faussement Felicia, j'ai oublié quelque chose dans la classe. Tu peux y aller, je risque de faire un détour dans tout les cas...
Nour hoche la tête, un peu sceptique mais ne posant pas plus de questions. Félicia attend que Nour soit hors de vue avant de sortir de la salle de classe à son tour.
À peine a-t-elle fait quelques pas dans le couloir qu'elle entend des voix familières approcher. James, Sirius, Remus et Peter émergent de l'angle, discutant à voix basse entre eux. Félicia hésite, son instinct lui criant de faire demi-tour, mais Remus la repère avant qu'elle ne puisse s'échapper.
— Attends une minute, Félicia, s'il te plaît, murmure Remus, sa voix calme trahissant une pointe de nervosité.
Elle croise les bras, une expression sceptique sur le visage alors qu'elle attend de voir ce qu'ils lui veulent.
— Allez, crachez le morceau, qu'est-ce que vous voulez ? dit-elle sarcastiquement, ses yeux fixés sur James, qui semble agacé.
— On a une idée géniale, mais on a besoin de ton aide, commence James, un ton d'agacement sous-jacent dans sa voix. On a besoin de trouver du sisymbre pour terminer le polynectar et infiltrer le bureau de Dumbledore.
Félicia lève un sourcil, laissant échapper un rire léger.
— Vous voulez utiliser du Polynectar pour infiltrer le bureau de Dumbledore ? C'est ça, votre plan génial ? rit-elle, incrédule. Vous savez que son bureau doit forcément être dissimulé avec un mot de passe que vous n'avez pas.
James fronce les sourcils, tentant de cacher son irritation derrière un sourire forcé.
— Félicia, tu es une des meilleures en potion ici, tout ce dont on a besoin, c'est que tu trouves une solution pour qu'on puisse cueillir cette plante, autrement qu'un jour de pleine lune, explique-t-il, cherchant à la persuader.
Remus prend alors le relais, d'une voix plus calme et persuasive.
— Aucun de nous ne peut sortir à la pleine lune. On a besoin d'une idée pour cueillir la feuille un autre jour tout en préservant ses propriétés Sinon, la potion fonctionnera pas, ajoute-t-il, son regard inquiet trahissant l'importance de la requête.
Félicia soupire, secouant la tête avec un sourire moqueur.
— Vous êtes sérieux là ? Je ne vous promets rien, mais je vais y réfléchir, déclare-t-elle finalement, ne voulant pas totalement fermer la porte à leur requête. Que ça soit clair que je trouve une solution ou pas je ne fais pas partie de votre blague.
ils acquissent simplement, et une fois partis, Félicia se dirige vers la tour des Serdaigle, sa salle commune. Une pièce spacieuse et lumineuse ornée de décorations en bleu, couleurs emblématiques de leur maison. Les grandes bibliothèques sur les murs regorgent de livres anciens et de parchemins, offrant une mine de connaissances sur divers sujets magiques. De larges fenêtres permettent une vue panoramique sur le château et les montagnes environnantes, baignant la pièce de lumière naturelle.
La jeune sorcière se dirige directement vers les bibliothèques, parcourant les rayons à la recherche de livres spécifiques qui pourraient l'aider dans la mission confiée par les Maraudeurs. Elle sélectionne plusieurs ouvrages sur les potions avancées et les plantes magiques, puis s'installe confortablement sur un canapé près de la cheminée. La chaleur douce du feu lui procure un sentiment de confort alors qu'elle commence ses recherches approfondies.
Au fil des heures, absorbée par ses lectures et ses notes, la fatigue commence à se faire sentir. Sans faire de bruit pour ne pas déranger ses colocataires endormis, Félicia décide de monter doucement dans son dortoir. Elle s'installe dans son lit, son esprit encore en ébullition avec des idées pour résoudre le défi posé par les Maraudeurs, avant de succomber au sommeil réparateur.
c'est le chapitre le plus court
jusqu'à présent, mais il y a une
raison, c'est une sorte de chapitre
passerelle. Si vous êtes un ancien,
vous savez que c'est rajouté, pour
la suite, j'avais besoin que cet
évènement se produise. Donc ne
vous en faites pas le chapitre d'après
arrivera rapidement pour que ça
ne fasse pas trop court.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐃 𝐘𝐎𝐔, james potter
Fanfic❝ And I never knew I could feel that much, And that's the way I loved you ❞ Depuis toujours, Félicia Flawrest et James Potter se détestent. À Poudlard, leurs échanges sont empreints de sarcasmes et de provocations, chaque inter...