Kiara- Putain...J'arrive pas à y croire...
Quant elle sortie, elle tendit une grosse enveloppe à ton frère et toi-
Pope- Ça c'est tout sauf de l'or...
Mais quand il l'a retourné, on pouvait voir écrit: « Pour Canard et Corbeau » et c'est la que tu réalise.
Toi- Oh putain...
John B et toi vous vous êtes regardez avec la meme lueur dans les yeux.
JohnB- Ça vient de lui...
JJ- Code rouge! Code rouge ennemis en approche!
Kiara- Vite on se tire!
Quand JJ commença à courir et qu'il passa à côté de toi il t'attrapa la main pour te tirer avec lui.
JJ- John B c'est les gars qui ont braqué ta baraque!
Toi- Éteignez les lumières!
Vous vous êtes caché derrière le tombeau pour ne pas se faire repérer.
Kiara- Éteins ta lumière JJ!
JJ- Deux seconde!
Après l'avoir éteinte, sans même te regarder, il reprit ta main. Tu le regardé sans aucune réponse, il ne te regardait même pas. Alors tu as simplement pressé un peu plus sa main et c'est la que tu as obtenu une réaction. Quand il tourna la tête vos visages étaient tout proches. Il fit quelques allé retour avec son regard entre tes yeux et tes lèvres puis il détourna le regard gêné.
Kiara- Vous croyez que c'est vraiment eux?
JJ- Y'en a un qui a un flingue.
Toi- Tirons nous!
Vous vous êtes mit à courir le plus vite possible, JJ et toi toujours main dans la main. Il jetait des petits regard vers toi de temps à autres pour s'assurer que tu aillais bien. Il t'a ensuite porté pour t'aider à passer par dessus le grillage pour retourner au van. Mais Pope lui, resta coincé avec son short.
JJ- Bouge pas Pope
John se dépêcha de tirer Pope de la mais...sans son bas...
Pope- Oh c'est pas vrai...
JJ- Classe mec!
Puis vous êtes monté très rapidement dans le vanne, et vous êtes partis le plus vite possible au château.
Toi- JJ me dit pas que tu vas manger ça?...
Pope- Mec ce pain est moisi depuis au moins trois jours!
JJ- J'ai retiré les parties les plus pourries! De toute façon la moisissure c'est bon pour la santé! C'est un truc naturel!
Kiara- Bon JJ tu viens?
JJ- Ouais! Allé vas y ouvre!
Il était déjà partie vomir son sandwich à la moisissure et au beure de cacahouète. Quand John B ouvrit l'enveloppe, il y trouva une carte avec un X.
Pope- Jn X désigne l'endroit.
Kiara- Y'a rien d'autre la dedans?
Il mit la main dans l'enveloppe et en sortie un magnétophone.
JJ- Euuh c'est quoi ce truc?
Toi- Un magneto crétin.
À peine John B l'avait il mit en route, la voix de ton père retentit...
« Salut Canard et Corbeau,
JJ- C'est qui Canard et Corbeau ?
JohnB- C'est comme ça qu'il nous appelle...
-J'aime pas trop dire que je vous l'avait dis mais...je vous l'avais dis! Dire que vous avez jamais voulu croire votre vieux père. Là j'imagine que vous devez être entrain de culpabiliser parce que la dernière fois qu'on s'est vu on s'est engueulé mais attendez avant de vous suicider. Je m'attendais pas non plus à trouver le Merchant.
Vous aviez raison de m'en vouloir vous savez...après tout, je suis pas le père du siècle... J'ai jamais été à la hauteur ni pour l'un ni pour l'autre... Mais je sentais que j'approchais du but. J'espère que là, on est tous les 3 entrain d'écouter cet enregistrement dans notre villa au Costa Rica et qu'on vit de nos investissements et placement économique. Avec cet or, peut-être qu'on vivra bien mieux que ça, et on sera heureux...
Tu as serré le bord de la table dans tes mains avec les larmes aux yeux.
-Mais si c'est pas le cas... c'est que vous l'avez trouvé dans des conditions beaucoup moins agréable... Cette carte est importante elle vous indique où se trouve le Merchant. Si il m'arrivait quelque chose, terminez ce que j'ai commencé. Trouvez ce trésor...je m'en veut de vous avoir fait subir tout ça... je t'aime Canard, je t'aime Corbeau. Je vous aimes tous les deux. Même si j'ai pas toujours été à la hauteur. On se retrouvera de l'autre côté.»
Des larmes coulaient le long de tes joues. Tu n'as pas bougé de l'endroit où tu étais alors que John B se leva précipitamment.
JJ- Il y est arrivé c'est dingue! Big John a trouve le Royal Merchant!
Kiara- JJ s'il te plaît arrête...
En entendant les pleures de mon frère tu t'ai précipité vers lui pour le prendre dans mes bras. Il te serra fort contre lui en te demandant pardon.
Toi- Arrête John B eh eh! Regarde moi...L'important maintenant...c'est qu'on soit tous les deux ok ? Le reste on s'en fou.
Il secoua la tête de haut en bas et colla son front contre le tien avant de te reprendre dans ses bras. Après quelques secondes, tu te détaches de lui est parti faire la cuisine pendant que Kie prenait le relais vers lui. Quand tu as mis la main sur une de tes boîtes de médocs que tu cherchais et que tu t'es suis rendu compte qu'elle était vide tu la jeta au sol avant de prendre ta tête dans ton visage en recommençant à sangloter. Tu t'effondre contre le mur. JJ s'approcha de toi pour te consoler mais tu as simplement fait un geste brusque.
Toi- Lâche moi !
Tu te relèves va, ouvre le frigo et pris une canette de bière avant de retourner dans ta chambre.
JJ- Eh Charlie !
Toi- Je t'ai dis de me lâcher!
JJ- Donne moi ça!
Tu t'es tourné vers lui en le poussant pour qu'il s'écarte de toi.
Toi- Je te l'ai déjà dit JJ! T'es ni mon père ni mon frère! T'es rien du tout!
Il a réussi à récupérer la canette pendant que tu étais en train de la boire. Il l'a ensuite jeté au sol et te plaqua violemment contre le mur.
JJ- Si je suis rien du tout pour toi pourquoi t'agis comme ça avec moi hein!? Putain mais t'as entendu ce qu'a dit Big John?! T'es plus la même Charlie ! Tu fais chier putain!
Toi- Putain JJ tu me fais peur !
Soudain c'est comme si il était revenu à lui même. Il te relâcha et repartit en direction du salon.
Toi- JJ attend...
Il ne se retourna pas.
Toi- JJ!
Toujours aucune réaction. Alors tu t'es précipité vers lui pour le mettre face à toi.
Toi- Je suis désolé! Je suis vraiment désolé ! Je t'en pris ! Tu compte trop pour moi mais t'es trop con pour le voir!
Tu n'as même pas eu le temps de finir ta phrase qui t'avait déjà serré contre lui.
JJ- C'est moi qui suis désolé...pardonne moi...je voulais pas te faire de mal...
Tu t'écarte de lui.
Toi- T'as rien fait.
Sans réfléchir il se pencha vers toi et t'embrassa.Après quelque seconde de bonheur tu t'écarta de lui.
Toi- Je...on peut pas.
Tu sortis de ta chambre et tu alla dormir dehors dans le hamac avec ta meilleure amie qui te rejoignait juste après.
VOUS LISEZ
Outer Banks « Charlie Routledge »
AdventureEt si John B n'était pas enfant unique. Découvrez la vie mouvementée de Charlie et son frère John B accompagné de leurs meilleurs amis. Charlie & JJ Cette histoire comporte la saison 1 et 2, je ferrais la saison 3 et 4 un jour c'est sur, mais je ne...