9.

719 64 62
                                    

Chapitre 9 :

Dix-huit heures dix. Izuku était déjà assis à l'intérieur du café sur une table pour deux, attendant Shoto avec impatience. Il jouait avec ses doigts, la tête basse, perdu dans ses pensées. Plus tôt, après qu'il soit rentré chez lui, il avait tenté de dormir pour se reposer des ses examens. Mais le sommeil n'avait pas voulu venir. Il était préoccupé par la conversation qu'il avait surpris au fast-food. Il ne pensait pas ses amis, s'il pouvait toujours les appeler comme ça, ainsi. Tout ce passait pourtant si bien, comment avait-il fait pour ne rien remarquer. Il savait que Tsuyu l'avait vu, et lui non. Il avait honte. Il n'aurait jamais dû proposer cette rencontre. À présent, il n'était plus sûr que tout ce passera comme avant dans le groupe. Il soupira lourdement.

« Bah c'est quoi ce soupir ? demanda une voix qu'il connaissait que trop bien. Tu y penses encore c'est ça ?

- Oui, je peux pas m'en empêcher... J'ai même pas pu me reposer à cause de ça...

- Oh faut pas te tracasser avec ça, ils ont été c*ns, c'est de leur faute. Mais je peux comprendre que ça te fasse mal. Ça te faisait plaisir de nous présenter ton amie, et eux c'est tout ce qu'ils trouvent à dire.

- Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça...

- Denki et Minoru ont toujours été des abr*tis, donc quand il ne comprennent pas quelqu'un ou quelque chose, ça ne leur plaisent pas. Et il finissent par critiquer. Kyoka, quant à elle, depuis qu'elle sort avec Denki, elle est influencée par lui à cause de son manque de confiance en elle. Elle a pris l'habitude de ne plus se faire son propre avis. Mais je t'assure qu'Ochaco n'était pas d'accord avec eux. Moi non plus, expliqua-t-il.

- Je n'imagine même pas comment Tsuyu a dû se sentir... Je sais qu'elle l'avait remarqué dès le début...

- Tu n'y es pour rien, tu ne voulais aucun mal. »

Izuku était de nature pleurnichard, il pleuraient toujours pour un rien, enfin presque toujours. Il avait donc fini par pleurer une nouvelle fois devant Shoto. Lui était surpris, il ne voulait pas le faire pleurer. Alors, à l'aide de la manche de sa chemise, il tendit son bras vers le visage d'Izuku et essuya ses larmes. Mais ce geste eut l'effet inverse, cela avait étonné le bouclé et il se mit à pleurer encore plus qu'avant.

« Ah bah non, le but c'est que tu arrêtes de pleurer ! Pas le contraire ! dit-il en lâchant un léger rire. Je préfère te voir sourire ! »

Cette phrase fit rougir Izuku, qui s'empressa d'essuyer ses larmes et d'esquisser un léger sourire.

« Voilà, c'est mieux comme ça ! Tu ne crois pas ? Et j'aimerai éviter que les clients autour de nous pensent que je t'ai fait pleurer et que je suis un méchant garçon, il tenta de faire rire Izuku ce qu'il réussit avec succès.

- Nan mais comment tu fais pour me changer les idées aussi facilement ?

- Le talent Izuku, le talent, il semblait fier de lui, puis il comprit très vite qu'il venait de faire une gaffe, qui avait rosé les joues du vert. Midoriya. Pardon, c'est sorti tout seul, il glissa ses doigts dans ses cheveux.

- C'est pas grave, ça ne me dérange pas que tu m'appelles par mon prénom, sourit-il.

- Dans ce cas, tu peux m'appeler Shoto, il lui rendit son sourire. »

Todoroki prit une grande inspiration avant de prendre son courage à deux mains. Lentement, il approcha sa main de celle d'Izuku qui était posée sur la table, et la frôla du bout des doigts, guettant la réaction du vert. Il s'était mis mis à rougir mais ne l'avait pas repoussé, lui faisant comprendre du regard qu'il pouvait continuer. Shoto ne put s'empêcher lui aussi de rougir en posant doucement sa main sur celle du bouclé, la caressant avec tendresse, profitant de la douceur et de la sensation de la main d'Izuku contre la sienne. Il tentait de faire passer un message à Izuku à travers ce geste mais ne savait absolument s'il l'avait compris.

« Hum... Tu as quelque chose de prévu ce soir ? demanda Shoto avec embarras.

- J'ai un rendez-vous avec Uraraka, désolé.. »

Izuku sentit la main de Shoto se tendre suite à une cette phrase, il ne compris pas pourquoi ? C'était un problème qu'il ait un rendez-vous avec Ochaco ? Surtout que ça devait juste être une sortie amicale pour faire connaissance, du moins c'était ce qu'il pensait.

« Oh, je vois. Et vous allez où ?

- Au restaurant au coin de la rue. Je pense qu'elle m'a invité pour pouvoir faire connaissance, on n'a pas tellement eu l'occasion de discuter depuis qu'on se connaît.

- Oui, ça doit sans doute être ça, c'est gentil de sa part, il fit un faux sourire parce que, lui, il connaissait les véritables intentions de la brune. Et cela ne lui plaisait pas du tout. »

Izuku s'affala un peu sur la table, appuyant sa tête sur sa main. Et il retourne son autre pour pouvoir prendre celle de Shoto et la caresser de son pouce. Même la main de Shoto était plus grande que la sienne, se disait-il. Shoto se laissa faire, appréciant le doux contact de la peau d'Izuku.

« Tu crois qu'elle a quelque chose derrière la tête ? demanda Izuku en continuant de caresser la main du bicolore.

- Aucune idée, peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

- Dis, tu crois qu'à cause de moi, le groupe va changer..?

- Je n'en sais rien.

- Ça aurait peut-être été mieux que je ne le rejoigne jamais...?

- Ne dis pas de bêtises, Shoto prit un ton ferme. Tu n'as rien fait de mal.

- Peut-être, mais ce sera plus comme avant si je reviens...

- Peu importe, moi je resterai avec toi ! Et ne va pas t'imaginer que je me force, parce que ce n'est pas du tout le cas. »

Ce que Shoto venait de dire touchait profondément le vert, qui sentait soudainement une drôle de sensation, un drôle de sentiment le parcourir et lui tordre l'estomac. Ce n'était pas désagréable comme on pourrait le penser. C'était particulier mais agréable.

À suivre...

~~~

Voilà le chapitre 9 ! J'aime bien beaucoup ce chapitre, comme tous les autres en fait xD
J'espère qu'il vous a plu ! Dites le moi en commentaires !

Je me tâte à poster un chapitre toutes les deux semaines, afin que vous aillez plus de contenu. Et puis, à ce rythme là, avec tous les chapitres que j'ai de côté, j'en ai encore pour un peu plus d'un an à poster cette histoire ^^''

Ça fait depuis octobre que je poste cette histoire, difficile de croire que je n'ai poster que neuf chapitres durant tout ce temps. Mais quand j'aurai finit de tout écrire, sachant qu'il ne me reste que très peu de chapitres à écrire, je reprendrai mon rythme habituel, c'est-à-dire un chapitre par semaine !

Bref, j'espère que ça vous a plu !

❄️Hahono22🔥

Une Nouvelle Histoire - DekuTodo - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant