15 famille

351 11 2
                                    

Raphaël ne reconnaît pas la pièce quand il se réveille mais il finit par se rappeler et se demande si tout ça n'était pas juste un horrible cauchemar ...

Mais quand il entend hurler, il comprend que non … c'est bien arrivé, que tout ce qu'il a entendu est bien la vérité, sa mère n'est pas sa mère, toute sa vie est et n’a été que mensonge ...

Il a mal à la tête tellement il a trop de choses qui tournent dans sa tête ...

Il ne sait plus quoi faire ou dire ... Malgré que Manu lui parle, il ne lui répond pas, il ne bouge pas, il reste juste là allongé sur le canapé sans bouger...

- Je vais aller te chercher un peu d'eau je reviens..

Manu revient avec le verre d'eau pour Raphaël mais quand il arrive, il ne voit personne, il ne comprend pas, il le cherche puis d'un coup il trouve la porte ouverte, il pose le verre sur un petit meuble à côté de lui et sort pour regarder s'il le voit…

Il cherche, cherche mais rien et d'un coup il le voit, il court après lui pour le rattraper…

- Raphaël !!!! Bordel tu m'as fait flipper pourquoi tu es parties comme ça ???

- Je ...j'ai ...temps ... Besoins. Loin ...

- D'accord d'accord respire mais on se met au moins sur le trottoir, là tu es sur la route, on va finir par se faire écraser..

Il ne s’était même pas rendu compte qu'il n'était pas sur le trottoir mais sur la route alors il se décala pour se mettre dessus…

- Je ...maman... Mensonges...

- Je sais amour, je suis là ne t’en fait pas..

- Je n'ai jamais eu de maman .. Raphaël pleure..

- Bébé ne pleure pas, bien sûr que si tu as eu une maman malheureusement tu ne l'as pas connue ..

Raphaël vient dans les bras de Manu et pleure… Manu le sert très fort puis tout en restant contre lui il lui dit qu'il ferait mieux de rentrer mais Raphaël veut retourner voir son père…

- Tu penses que papa voudra bien me dire où elle est .. pour que je puisse là voir ..

- Bien sûr mon amour, on ira aussitôt que tu te sentiras prêt..

- Merci amour heureus...

Manu ne comprend pas ce qui se passe, il a senti comme une brûlure vers son épaule et en même temps Raphaël est tombé, il essaie de le rattraper mais il a mal et il vit plein de sang, il ne comprend pas puis il voit des voitures de police et les pompiers puis plus rien tout, tout devient tout noir…

Manu se réveille dans une chambre d’hôpital, il ne comprend pas ce qu'il fait là puis il se rappelle la douleur et la chute de Raphaël alors il essaie de sortir pour le trouver mais une infirmière l'empêche de partir, et il voit quelle appui sur un bouton et il se rendort s'en sens rendre compte...

Manu ouvre les yeux de nouveau, il voit Valentin, Lucie et Laura mais tout ce qu'il sort c'est « Raphaël où est-il? »..

-Euh.. on verra ça plus tard, repose-toi, tu en as besoin ..

-Nan, je veux savoir .. Où est Raphaël?? Qu’est-ce qui s’est passé putain!!

- La banque s'est fait braquer et un des braqueurs a tiré dans le vide et ça vous a touché, toi à épaule et Raphaël à la tête ..

- À la tête ??

- Oui oui mais rassure-toi la balle a d'abord touché ton épaule donc elle a bien ralenti, là ils sont en train de l’opéré, on attend qu'ils aient fini et on ira prendre des nouvelles..

- Val.. je ne veux pas le perdre ..

- Chut, ne pense pas à ça reposes-toi, je te réveillerais quand il sera sorti du bloc ..

- Je ne suis pas fatigué mais qu’est-ce que vous avez tous à vouloir que je dorme bordel, je veux juste sortir de là et voir mon Raphaël..

- On t'aime et on a eu peur pour toi voilà pourquoi on veut que tu te reposes et que tu te ménages car on s'est qu'après tu ne le feras pas ..

- Mais ..

- Il n'y a pas de mais, ça suffit!! repose-toi où je demande à l'infirmière de te redonner un calmant et tu vas sûrement louper quand Raphaël sortira du bloc ..

- Non non, très bien je me repose roorrr..

Manu est réveillé par des voix mais ce qu'il entend, il espère que c'est juste un cauchemar que ça ne peut pas être vrai... Raphaël est tout pour lui, il ne voit pas la vie sans lui ...

- Mais docteur, il va bien se réveiller?? Ne parlez pas en langage médecin je ne comprends rien ..

- Je vais essayais de vous expliquer autrement, il est tombé dans le coma et on ne sait pas s'il en sortira un jour, la balle a été ralentie par l'épaule de son ami mais malheureusement elle s'est cassée et plusieurs petits morceaux ont quand même réussi à se loger à des endroits où c'est impossible de les retirer sans faire de dommage irréversible, le temps qu'il n'est pas réveillé on ne peut pas les retirer car on devra lui parler en les retirant mais on a retiré tous les autres petits morceaux...

- Mais mais .. comment je peux lui annoncer ça moi!! Vous avez dit de bonne nouvelle, je n'appelle pas ça une bonne nouvelle..

- Oui je suis désolé, mon interne a été un peu trop enthousiaste vu que c'était une blessure par balle au cerveau, je m'en excuse encore il n'aurait jamais dû vous dire ça ..

- Non!! Ce n'est pas vrai, il va se réveiller, je le sais vous mentez!!

C'est la seule chose que Manu a réussie à dire avant de pleurer, il ne peut pas croire les paroles du médecin, il refuse, Raphaël se réveillera…

- Je veux le voir !!

- Seul la famille pe...

- On est sa famille, je suis son fiancé et c'est son frère je veux le voir !!

- Oh.. euh je reviens..

Valentin ne savait pas s'il avait dit ça pour voir Raphaël ou s'il était vraiment fiancé et qu'il ne lui avait rien dit, il allait parler quand sa chérie l'arrêta en sachant ce qu'il allait dire et sachant que ce n'était pas le moment ...

Chapitre corrigé par AngelDpt59

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

je n'aurais jamais pensé TOME 1✔️TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant