3 La Rencontre

2.4K 122 41
                                    

J'attends Valentin qui m'a dit qu'il avait fini mais qu’il devait juste se change...

Je le vois arrivé vers moi encore avec un sourire, ce mec doit passer sa vie à sourire après tous vos mieux ça qu’une personne qui ne souri jamais, je trouve ça tellement triste...

___Ça va je n’ai pas été trop long ??

___Tu rigoles c'est déjà gentil de ta part, je ne vais pas en plus te dire que tu es long ou autre..

___Attends tout ça c'est à toi ?? Je n'avais pas vu tout a l’heure ??

___Euh oui c'est ma maison.. Jedis en rigolant..

___Tu est SDF ?? Il me demande choqué..

___ Non non, ne t'en fait pas, je voyage en faisant le tour du monde, enfaîte-je n’aime pas rester au même endroit..

___ Il me regarde et me dit..Ah d'accord.. Mais je ne sais pas pourquoi on dirait qu'il ne me croit pas..

___Passe-je vais t'aider, ça doit être lourd..

___ J'ai l'habitude tu sais..

___Oui je me doute mais je ne vais pas te laisser tout porter, aller passe moi ça et ça..

Je lui passe deux ou trois trucs, ce garçon est trop sympa...

___Tu vas voir Manu est sympa, bon je te préviens il a un chien qui est comme son bébé et il ressemble à un bad boy mais quand on le connais on voit qu’il n’est pas ce qu'il montre..

___Ne t’en fais pas, le temps que ce n’est pas un psychopathe je suis prêt à tout accepter, cette histoire de virus il me fout un peu la trouille pour tout avouer puis si ton ami n'accepte pas de m'héberger je ne sais pas où je vais aller..

___Je suis pratiquement sûr qu'il va dire oui donc ne t'en fais pas.. Tiens-nous sommes arrivés..

Je vois un bâtiment, je stress j'espère qu'il va dire oui...

Il appuie sur une sonnette et son ami ouvre sans même demandé qui sait...

On monte les marches et je dois avouer heureusement que Valentin m'a aidé en me prenant deux ou trois trucs car je ne sais pas comment j'aurais fait autrement...

On s'arrête devant une porte, Valentin appuie sur la sonnette...

On attend et là un garçon ouvre la porte...

Il est grand, habiller d'un jean bleu et un maillot blanc avec une bière à la main...

(Imaginez-le debout en ouvrant la porte)

(Imaginez-le debout en ouvrant la porte)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___Hey mec ça va ??

___Ouais et toi ??

Il nous laisse rentrer...

___Bonjour..

___Salut !! Il me fait un signe de la main et bois une gorgée de bière..

Il nous fait signe d'aller vers le salon, moi je suis Valentin, je suis gêné et timide bizarrement...

___Moi c'est Manu et toi ??

___Oh..Euh moi c'est Raphaël ??

Il se lève et revient avec deux bières... Mais moi je n’ai jamais bu de bière, j'ai toujours bu que de l'eau ou du coca.. Mais je ne peut pas dire non alors je le remercie une fois qu'il l'a ouvert avec son briquet et me l'a tend...

___Sinon mec le bébé et Laura vont bien ??

___Oui ne t’en fais pas, elle est juste fatiguée..

Je les écoute, j’essaye de boire ma bière tranquillement et doucement mais je n’aime pas trop le goût...

Au bout d'un moment, ils ont fini de parler alors Manu si je ne me trompe pas, il me pose des questions...

___Sinon toi..Euh..Raphaël.. Je fais un signe de tête.. Tu fais quoi dans la vie ??

___Euh.. Je voyage, je fais le tour du monde..

___Sérieux ?? Ça doit être cool, c'est pour ça que tu n’as nulle part où allez ??

___Oui.. Ma famille vit beaucoup trop loin et normalement je vit dans ma tente mais avec cette histoire de virus et de confinement les gendarmes m’ont dit que je devais me trouver un endroit où vivre le temps que ça soit le confinement..

___Ils ont raison, c'est dangereux puis en vrai les gens ont un peu perdu la tête alors être dehors n’est pas une très bonne idée quand tu vois que les gens se battent dans un magasin pour une boîte ou du papier toilette, je préfère même pas pensé ce qu’ils peuvent faire pour voler une personne qui vit dans sa tente..

Je n'y avais pas pensé mais il n’a pas tort...

___Tu es sérieux mec !! Tu la vue de tes yeux ?? Car tu sais sur internet..

___De moi-même..Bref écoute-moi, ça ne me dérange pas puis comme ça je ne serrais pas tout seul mais je vis avec mon chien Roy j'espère que tu aime bien les chiens??

___Oui bien sûr.. Valentin m'en avait un peu parlé je me demande même où il était..

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je vois son chien sortir d'une pièce, il est très beau...

___Comme tu le vois quand il mange, il pourrait y avoir le feu Mr continuerait de manger..

Ont rigole tout les trois...

Tout se passe bien, on parle encore un moment puis Valentin reçoit un appel, on comprend que c'est sa femme qui lui demande où il est, ce qu'il fait qu’elle s'inquiète à cause de toute cette histoire, il lui dit qu'il arrive et il raccroche...

___Bon je vais y aller moi si c'est OK pour vous deux, je passerais peut-être dans quelques jours car on n'a le droit de sortir mais que rarement et que pour la nourriture où se soigner mais comme tu vis à côté d'un magasin ça devrait le faire, aller je vous laisse-moi les mecs..

Ils se disent au revoir et moi je remercie encore valentin de m'avoir trouvé un hébergement je suis rassuré...

Une fois qu'il est parti Manu allume la télévision et me demande ce que j'aime, je lui explique que je ne regarde jamais la télé donc qu'il a qu’à mettre ce qu'il veux, il est choqué mais je lui explique que moi ma télé c'est les paysages il rigole et zappe jusqu'à ce qu'il tombe sur une série enfin je ne sais pas si c'est une série les personnes sont jaunes c'est bizarre comme je n’ai rien à faire je regarde avec lui, toujours ma bière à la main car je ne les toujours pas fini..

°×°×°×

Dites-moi ce que vous pensez de ce troisième chapitre,
Ça commence doucement mais c'est normal même si on commence à voir le caractère de chacun..

Bisous, bisous 😘

je n'aurais jamais pensé TOME 1✔️TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant