1- Alors ?

62 6 22
                                    

ça me fait toujours bizarre de publier le premier chapitre d'une histoire, c'est un peu comme si on assistait aux premiers pas d'un enfant... <3

___________________________________________________

Je soupirai bruyamment en poussant la porte vitrée pour sortir du commissariat. Il devait être maintenant vingt heures, j'avais décidé de passer là-bas après la fin des cours. Dès que je fus dehors, mes deux meilleurs amis qui m'avaient attendu devant le bâtiment interrompirent leur conversation pour se tourner vers moi.

-Alors ? commença Jaehyun, Ils ont des nouvelles ?

-Non. répondis-je

-Même pas une trace ? Rien du tout ? insista Yuta à son tour

Je m'arrêtai, le visage rivé vers le sol. Mon cerveau se mit en veille instantanément, le temps de rassembler mes esprits. Le japonais cru que j'allais me mettre à pleurer à cause de ses propos, alors il se détacha du mur contre lequel il était appuyé et vint passer un bras autour de mes épaules, comme pour me rassurer.

-Désolé Tae...

-Ca va. répondis-je

Je caressai légèrement les cheveux du japonais qui me regarda avant de commencer à marcher. Mes deux amis échangèrent un regard avant de me rejoindre.

-Tae, ils n'ont vraiment pas de nouveau ? demanda à nouveau Jaehyun, Ça fait deux semaines quand-même... Ils n'ont même pas une petite piste ?

-A part la fugue ou l'enlèvement, non. répondis-je

-Et si c'était encore pire que ça ? me demanda Yuta

Jaehyun fit signe au japonais de ne pas continuer. De toute façon, je me doutais bien qu'ils avaient parlé entre eux de cette histoire. Alors, ça ne m'étonnait pas vraiment. Yuta était toujours assez direct dans ce genre de moment, alors je pouvais m'attendre à tout.

-T'entends quoi par-là ? demandai-je

-Yuta, c'est pas le moment. intervint Jae avant même que le japonais n'eut ouvert la bouche

-Yuta, dis moi ce que tu penses. S'il te plait. insistai-je à mon tour

-Tae...

Je me tournai vers Jaehyun qui baissa la tête et le pris par les épaules.

-Tu crois que je suis à ça près ? demandai-je, Vu toutes les inepties que j'ai entendues ces deux dernières semaines, je peux te dire que je suis immunisé contre la connerie humaine.

-Pas contre la douleur... me répondit Jae

-Vous ne pourrez jamais m'empêcher de souffrir. répondis-je

-Je sais bien...

-Alors ?

Jaehyun soupira et passa une main derrière sa nuque avant de hocher la tête.

-Vas-y dis-lui... finit-il par dire, Je sens que tu vas nous détester pour cette hypothèse.

Mon attention se focalisa à nouveau sur le japonais. Il attendit qu'on arrête de débattre avant de prendre la parole.

-Et s'il s'était suicidé ?

Je tiquai un instant face à la question de Yuta.

-Je sais qu'on n'a aucune preuve. continua le japonais, Mais justement. Ten ne serait jamais parti comme ça sans rien dire à personne. Je ne pense pas que ça soit son genre. Et s'il avait été enlevé par quelqu'un, il y aurait eu des preuves ou des témoins... Le cas serait pris plus sérieusement, tu crois pas ? J'ai juste l'impression que les flics ont entassé cette disparition sous un tas d'autres affaires en attendant de l'oublier.

Yuta avait vu juste, j'avais le même pressentiment. Les flics étaient en train de laisser tomber cette affaire. Mais je ne pouvais pas accepter ça, on ne pouvait pas laisser Ten comme ça. Je ne savais pas pourquoi, mais intérieurement j'étais convaincu que s'il avait disparu comme ça du jour au lendemain c'était pour une raison. Ce n'était pas son genre de partir sans laisser de trace.

-Tae ? Dis, ça va ? me demanda Jae en voyant que je ne réagissais pas

Je secouai légèrement la tête avant de revenir dans le monde réel.

-Je ne pense pas que Ten ait fait une chose pareille. dis-je

-Tu ne peux pas savoir ce qui s'est passé dans sa tête le jour de sa disparition. insista Yuta

-Je pense quand-même connaître mon petit ami mieux que toi. répondis-je

-Tu te raccroches à l'espoir, c'est normal que tu ne puisses pas t'imaginer ce scénario. intervint Jae à son tour, Mais ne sois pas aveugle Taeyong. Cette hypothèse est belle et bien plausible, et si elle s'avère vraie on sera là pour toi. Dans tous les cas. Tu le sais bien, hein ?

-En fait t'avais raison Jae. J'avais pas encore entendu une aussi grosse connerie.

Je traçai en bousculant mes deux amis sur mon passage sans rien ajouter de plus. Derrière moi, j'entendis la voix de Jaehyun qui essaya de me retenir.

-Tae attends...

-Laisse le Jae.

Je ne pouvais pas en vouloir à Jaehyun et Yuta de vouloir m'aider à trouver des solutions. Mais je refusais de penser à ça. Non, Ten n'avait pas pu mettre fin à ses jours sans aucune raison. Il m'en aurait parlé, je l'aurais vu... J'étais son petit ami, s'il avait eu une telle idée je l'aurais forcément remarqué.

Je sentis ma gorge se serrer et enfilai mes écouteurs en mettant la musique tellement fort que je m'en fis mal aux tympans. Mais j'en avais besoin. Besoin de faire une pause de toutes ces questions et de ces pensées.

Je tournai à l'angle de rue, car ce soir je ne comptais pas rentrer chez moi.

Papillon


Lᴀ ᴄᴏᴜrsᴇ ᴀᴜx ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs | ᴛᴀᴇᴛᴇɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant