il y a quelque chose de mystérieux dans le ciel, quelque chose d'inexplicable et envoûtant. je crois qu'il restera à jamais l'une de mes plus grandes sources de plénitude et d'inspiration.
___________________________________________________
J'étais allongé dans mon lit, le regard rivé vers la fenêtre de laquelle je pouvais percevoir le ciel noir que m'offrait cette nuit de printemps. Même de là où j'étais, je pouvais distinguer une série de points lumineux dans le ciel qui se dispersaient autour de la Lune.
D'habitude, le ciel nocturne dégageait une sorte de sérénité apaisante et réparatrice. Mais ce soir, elle n'était plus que le miroir des doutes et des angoisses qui s'entassaient depuis deux semaines. Au fond de moi, je sentais à la fois le silence et le trouble du ciel.
Ce silence et cette immensité sans réponse me laissait le sentiment que ces minuscules points que je pouvais percevoir au-dessus du monde, étaient la dernière chose qui pouvait me lier à lui. Peu importe où il était, Ten regardait forcément les étoiles en cet instant même.
Il les aimait tellement.
Moi aussi je l'aimais lui.
« -Si tu avais un pouvoir, ça serait quoi ? me demanda le brun
Je le regardai quelques instants, car sa question me prenait au dépourvu. Je ne m'étais jamais attardé sur cette question. Je me redressai et posai mes bras contre mes genoux.
-Je pense le pouvoir d'être invisible, pour ne pas avoir à supporter la médiocrité des gens et pouvoir disparaître dès que je le voudrais. répondis-je
Il rigola doucement, je ne compris pas tout de suite pourquoi. Puis, il se tourna vers moi pour me regarder.
-Tu dis toujours que tu détestes les gens. me dit-il, Mais tu es le premier à t'occuper de tout le monde.
-Ca n'a rien à voir.
Peut-être que Ten avait raison, parce que sa réponse me troubla. Je décidai de changer de sujet.
-Et toi, ça serait quoi ton pouvoir ? demandai-je
-Mmm...
Il posa un indexe contre ses lèvres avec un air songeur, son regard dériva vers l'immensité noire du ciel.
-Je pense que j'adorerais voler. Pour aller très haut, et voir les étoiles aussi près que jamais personne n'a pu les voir. me répondit-il
Cette réponse ne m'étonna pas de lui. Je souris tendrement et l'amena contre moi, il vint passer ses bras autour de moi et posa sa tête contre mon épaule. Je tournai mon visage vers le ciel moi aussi.
Le ciel ce soir-là dégageait une douceur sans nom, et la profondeur de sa couleur encre faisait résonner à l'unisson ce doux sentiment qui enveloppait nos âme avec délicatesse. »
Papillon
VOUS LISEZ
Lᴀ ᴄᴏᴜrsᴇ ᴀᴜx ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs | ᴛᴀᴇᴛᴇɴ
FanfictionTaeyong cherche désespérément son petit ami disparu depuis deux semaines. Tout le monde pense qu'il s'agit d'un suicide, mais le jeune homme est persuadé intérieurement que ce n'est pas le cas.