3- Toutes les étoiles

49 6 18
                                    

hello les p'tits potes ! voici le troisième chapitre de cette histoire, j'espère qu'elle vous plait ! désolée de ne pas être très active... j'ai accessoirement des partiels à réviser actuellement ! prenez soins de vous et bonne lecture <3

_______________________________________________________

« - Et là, c'est la constellation du Dragon, elle est super rare ! me dit le brun en pointant les points lumineux dans le ciel encré au-dessus de nous

Je ricanai légèrement avant de tourner mon visage vers lui, nous étions tous les deux allongés côte à côte sur le parquet de notre cabane. Il n'y avait pas de toit, seules les branches d'arbres à travers lesquelles on pouvait observer le ciel parsemé d'étoiles.

-J'y connais rien à tout ça... Je reconnais que la casserole. répondis-je

-La Grande Ourse, c'est la plus connue. me répondit-il, Mais c'est déjà un bon début.

Je souris légèrement, il riva à nouveau son regard vers le ciel.

-Et là c'est Orion ! Les Sept Sœurs ne doivent pas être loin... Ah, celle-là qui ressemble à une maison c'est Céphée !

Il continua ainsi à m'énumérer toutes les constellations qu'il était capable de reconnaître, c'était fascinant de voir à quel point de simples petits points lumineux dans le ciel pouvaient susciter son attention.

Ça me passionnait de le voir comme ça. Il pouvait rester des heures allongé ainsi à regarder les étoiles. Il était comme un enfant à s'émerveiller de tout. On pouvait dire qu'il avait un ciel entier dans les yeux, et des galaxies entières dans la tête.

Après quelques minutes, Ten se calma un peu. Il se tourna à nouveau vers moi.

-Désolé, je dois être insupportable. s'excusa-t-il, C'est juste que le ciel est super dégagé ce soir, c'est super beau !

-T'es mignon. répondis-je

-Arrête, c'est pas vrai !

-Si si, petit chasseur d'étoiles !

Il rigola au surnom que je venais de lui donner. J'aimais bien l'appeler comme ça, car il n'y avait personne dans mon entourage qui connaissait le ciel mieux que Ten.

Je passai un bras derrière ma tête, il se rapprocha pour venir se blottir contre moi. Je souris attendri, parce que j'adorais quand il était contre moi. Je caressai affectueusement ses cheveux.

-Quand je regarde le ciel, j'ai du mal à me dire que ces minuscules points sont en fait des morceaux de l'Univers à plus de mille années lumières de nous... dit-il doucement, Tu imagines, certaines étoiles sont déjà mortes, mais avec le temps, on peut toujours les percevoir ?

-Le ciel est fascinant, il regorge de mystères. répondis-je, C'est mignon de voir à quel point tu peux t'émerveiller de toutes ces choses. La plupart des gens ne font pas attention à ce genre de détails.

Il sourit tendrement.

-Dis Tae ?

-Quoi ?

-Quand on sera mariés, on pourra faire notre lune de miel sur la vraie Lune ? me demanda-t-il

Je ricanai légèrement. Pourquoi cette demande ne m'étonnait pas de lui ?

-Les extraterrestres seront de super témoins, je suis sûr. répondis-je

Ce fut à son tour de rire, de son rire cristallin qui emplissait l'air autour de nous pour pénétrer dans les profondeurs de mon cœur. Il m'apportait tellement de bonheur. »

...

Je me réveillai en sursaut.

Mon cœur battait à cent à l'heure dans ma poitrine. Je fermai les yeux pour essayer de reprendre mes esprits avant d'allumer mon réveil matin. 4 heures.

Je soupirai.

Putain d'insomnie.

Papillon


Lᴀ ᴄᴏᴜrsᴇ ᴀᴜx ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs | ᴛᴀᴇᴛᴇɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant