il y a des moments où tout semble vide et dénué de sens, puis pouf d'un coup ça revient. ça doit être ça, l'inspiration : quelque chose d'inexplicable qui va et vient à sa guise.
_________________________________________________
Je me réveille en sursaut en sentant quelque chose claquer violemment près de mon visage. Je me redresse vivement, un peu sonné avant de voir le visage du prof juste en face du mien. Celui-ci me fixait et, à sa posture, je compris qu'il venait de frapper sur ma table pour me réveiller.
-Monsieur Lee, j'espère pour vous que vous avez la capacité de répéter ce que je viens de dire à l'instant. me dit-il
Je regardai le prof interdit. Comment voulait-il que je lui réponde ? Il savait très bien que je dormais. Jaehyun se pencha légèrement vers moi et tenta de me souffler quelque chose pour m'aider.
-Quoi ? fis-je
-Monsieur Jeong, je vois très bien que vous soufflez la réponse à votre camarade. fit le prof
Je fis signe à Jaehyun de laisser tomber avant de me tourner à nouveau vers le prof.
-Si vous venez en cours pour dormir, autant rester chez vous. me dit le prof
-Excusez-moi. répondis-je simplement
Je ne comptais pas faire un sketch pour ça. J'étais en tort et je le savais. Je ne voulais pas faire perdre inutilement du temps aux autres élèves. Le prof me fixa quelques instants avant de reprendre son cours. Comme moi, il avait laissé couler. De toute façon, il savait très bien que je n'étais pas un élève problématique.
Jae se pencha à nouveau vers moi et me chuchota.
-Désolé Tae... me dit-il, Je voulais vraiment t'aider.
-Ne t'excuse pas Jae, c'est moi qui suis désolé. répondis-je
-Avoue que t'as pas dormi cette nuit. fit Yuta à son tour
-J'y arrive pas. répondis-je
En entendant nos chuchotement, le prof se retourna en levant un sourcil. On fit tous les trois mine d'écrire avant que le cinquantenaire ne reprenne ce qu'il était en train de dire.
-Dis Tae, t'es vraiment sûr que tu tiens le coup ? me demanda Jae
-Ca va. répondis-je, Les insomnies ça arrive à tout le monde.
Yuta soupira mais n'ajouta rien, il se concentra à nouveau sur le cours. Jaehyun me regardait, il était vraiment inquiet pour moi. Je n'aimais pas ça.
-Ca va, vraiment. insistai-je
-Si ça n'allait pas, tu me le dirais pas vrai ?
-Oui.
Cette réponse sonnait faux, car quelque part, elle l'était un peu. J'avais l'impression que personne ne pouvait comprendre ce que je ressentais.
Après tout, peut-être qu'ils se fichaient tous de la disparition de Ten. Je ne pouvais pas leur en vouloir de ne pas comprendre. Ils ne savaient pas ce qui se passait avant qu'il ne disparaisse.
Papillon
VOUS LISEZ
Lᴀ ᴄᴏᴜrsᴇ ᴀᴜx ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs | ᴛᴀᴇᴛᴇɴ
FanfictionTaeyong cherche désespérément son petit ami disparu depuis deux semaines. Tout le monde pense qu'il s'agit d'un suicide, mais le jeune homme est persuadé intérieurement que ce n'est pas le cas.