8- Et si..?

38 5 12
                                    

J'étais seul devant cette fenêtre, la fine couche de verre me séparait du ciel que j'observais à travers la vitre. Même si nous étions en fin d'après-midi, la lune était déjà perceptible dans le ciel, bien que le Soleil fût toujours là lui aussi.

Je me demandais quand viendrait la première étoile, si je la verrai avant que les autres ne l'encerclent. Et je me mis à penser à lui. Son visage rayonnant me souriait à chaque fois que mon visage se tournait face au ciel.

Et si je devenais une partie du ciel moi-même, pourra-t-il me revenir et m'aimer à nouveau ? Pourra-t-il de nouveau me regarder avec admiration, et faire dessiner à ses lèvres son si beau sourire ?

J'ouvris doucement la fenêtre et passai ma tête pour me rapprocher un peu plus du ciel. Je fermai les yeux, en me remémorant son rire cristallin, comme à chaque fois que je me trompais dans les noms des constellations.

« -Tu as vraiment la mémoire courte Tae ! rigola tendrement le brun, Celle qui ressemble à un cerf-volant c'est la Petite Ourse.

Je le décoiffai d'un geste de la main, il releva la tête du cahier dans lequel il était plongé pour m'expliquer comment repérer les constellations les plus « basiques ».

-Les seules étoiles que je veux voir, sont celles de tes yeux. dis-je

-Roohh la disquette ! rigola le brun

-Tu te moques de moi, là ?

-Noooonnn~ !

Je pris son menton entre mes mains avant de venir déposer mes lèvres contre les siennes. »

...

Je fermai les yeux et pris une grande inspiration.

-Tae ne fais pas ça.

Je me retournai et vis Jaehyun et Yuta, tous les deux debout juste derrière moi. Je les regardais en sentant mon cœur tambouriner comme un malade dans ma poitrine.

Merde, j'étais en train de faire quoi, là ?

-Je sais à quoi tu penses. continua Jae

-Mais ça ne le fera pas revenir. finit Yuta

Je me retins légèrement au mur pour éviter de vaciller à cause de mes jambes en coton.

-Je.. Je suis désolé. dis-je dans un murmure

Jaehyun n'osait pas s'approcher de moi. Mais Yuta lui vint me prendre contre lui, ce contact me fit descendre des nues d'un seul coup. Retour à la réalité, mon corps se fit comme une masse. Je manquais de me casser la gueule, mais le japonais me retint.

-Wow doucement Tae... fit Jaehyun d'une petite voix avant de se rapprocher de nous

-Sa disparition... Je ne la supporte plus. dis-je

-Même si l'hypothèse du suicide s'avère vraie, Ten n'a pas disparu. me répondit Yuta

Jaehyun et moi, on regarda notre ami sans comprendre ce qu'il entendait par là. On s'assit par terre, au milieu du couloir parce que si nous étions restés debout j'aurais fini par m'écrouler.

-Qu'est-ce que tu entends par là ? demanda Jae

-Quand une personne n'est plus là, elle ne disparait pas. dit Yuta, Tant que tu seras en vie pour porter tes souvenirs de cette personne dans ton cœur et dans ton esprit, alors elle vivra toujours et elle sera toujours avec toi. Peu importe la distance physique de laquelle tu es.

Les mots du japonais restèrent gravés en moi, au fer rouge, comme une devise.

-Si tu ne vis pas pour toi Tae, fais-le pour lui. me dit doucement Jae à son tour

Et si Ten n'était pas cette partie de moi qui me rendait vivant ?


Lᴀ ᴄᴏᴜrsᴇ ᴀᴜx ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs | ᴛᴀᴇᴛᴇɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant