6- Je suis là

36 6 6
                                    

il y a comme un vide au fond de chacun de nous, que nous avons peur d'affronter. mes écrits pallient d'une part à cette peur, il me semble.

____________________________________________________

-Monsieur Lee, si nous avons des nouvelles au sujet de votre ami vous serez le premier au courrant. me répondit Madame Kim, l'agent de police qui me recevait toujours dans son bureau

-Vous me répétez sans cesse les mêmes excuses. répondis-je

-Pourquoi devrions-nous nous excuser ? me demanda la femme, La police fait son travail Monsieur, nous avons de nombreux cas à gérer. Il est normal que ce genre d'affaire prenne du temps.

-J'ai plutôt l'impression que vous ne faites absolument rien pour que les choses changent.

-Qu'est-ce que vous insinuez par-là ?

Je me levais brusquement de mon siège sans ajouter un mot de plus et me dirigeai vers la porte. J'en avais assez entendu. Il était clair et net que je ne pouvais pas compter sur l'aide de la police pour retrouver Ten. Ils étaient tout bonnement incapables de prendre cette affaire au sérieux.

Avant que je ne quitte l'établissement, Madame Kim me rattrapa par le bras.

-J'ai une dernière question Monsieur Lee. me dit-elle

Je le fixai sans répondre.

-Pourquoi faites-vous appelle à la police si vous ne croyez pas en la loyauté de nos services ?

-Je préfère rester poli, alors je vais m'abstenir. répondis-je

Sur ces mots, je quittai le commissariat en claquant la porte derrière moi. Je sentais une boule énorme au fond de ma gorge qui me bloquait la respiration.

Jaehyun s'approcha de moi, il m'avait attendu. Comme à chaque fois. Yuta n'avait pas pu rester, il devait rejoindre son petit ami.

-Toujours rien j'imagine ? me dit-il

Je hochai la tête de droite à gauche et fermai les yeux en m'appuyant dos au mur. Jaehyun me regarda, les mains dans les poches de sa veste.

-J'en peux plus...

D'habitude, j'arrivais toujours à me retenir. Je savais que Jaehyun s'inquiétait facilement quand il s'agissait de Yuta ou de moi. Mais là, les larmes étaient trop fortes je n'en pouvais plus. Mon meilleur ami passa ses bras autour de moi pour m'attirer contre lui.

Je ne disais rien mais le laissai faire. Même si j'avais du mal à l'admettre, j'avais besoin de réconfort, de sentir que quelqu'un était encore capable de m'aider à tenir sur mes jambes. J'avais besoin d'espoirs concrets, et de ne plus me reposer que sur des suppositions ou de fausses illusions concernant le retour ou le non-retour de Ten.

-Je suis là Tae. me dit doucement mon ami, Je serai toujours là. Je te le promets.

Je le serrai contre moi en sentant ma mâchoire se serrer. Heureusement qu'il était là pour me ramener sur terre dans ces moments-là.

Papillon


Lᴀ ᴄᴏᴜrsᴇ ᴀᴜx ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs | ᴛᴀᴇᴛᴇɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant