Je ne pouvais pas croire que Ten était parti comme ça, sans laisser un seul indice derrière lui. Au fond de moi, je savais qu'il y avait deux solutions : soit il allait revenir, soit il avait laissé une dernière trace. Bien que notre relation fût compliquée par moment, il n'aurait pas tout abandonné comme ça, sans raison apparente.
L'épisode de la fenêtre au lycée m'avait fait comprendre qu'il n'y avait rien de plus fragile que la vie. Et que parfois, elle ne tenait qu'à un espoir. Et il fallait s'y accrocher, qu'importe le prix.
J'étais assis, sur le bord de la fenêtre de ma chambre, et je scrutais le ciel à la recherche d'un potentiel indice.
-Aller Ten, tu as forcément laissé une trace quelque part, non ? fis-je face à l'immensité noire, Tu n'as pas pu t'enfuir sans rien dire...
Le ciel restait silencieux et ne bougeait pas, il ne disait rien. Comme s'il se moquait de moi, mais toujours avec la même douceur mêlée à une forme de compassion amère.
« -Tu sais Taeyong, un jour j'irai voir les étoiles, aussi près que je le puisse. me dit doucement mon petit ami
Le brun avait sa tête reposée contre mon épaule et regardait le ciel nocturne. Il y avait quelque chose de troublant dans sa voix, quelque chose que je n'avais encore jamais perçu auparavant.
-Peut-être que tu y arriveras. répondis-je, Mais tu sais Ten, ce qui se passe ici-bas est important aussi.
Il se redressa et me regarda en fronçant légèrement les sourcils.
-Pourquoi tu me dis ça ? me demanda-t-il
Je le regardai à mon tour et passai doucement une main dans ses cheveux. Il me fixait en l'attente d'une réponse, je le laissai tranquille avant de détourner le regard.
-Je ne sais pas Ten.
-Tu ne sais pas pourquoi tu me dis ces choses ?
Je le regardai à nouveau, le brun avait un air grave. Comme si la réponse que j'étais sur le point de lui faire pouvait avoir une conséquence énorme.
-C'est juste que... commençai-je, Tu passes ton temps à parler du ciel, et de ce que tu feras pour atteindre les étoiles. C'est beau de rêver comme tu le fais, mais n'oublie pas qu'il y a aussi la vie réelle ici-bas.
Ce n'était pas dans ses habitudes, mais ce fût au tour de Ten de détacher son regard de moi. Il ramena ses jambes contre lui et posa son menton contre ses genoux.
-Ten... Je n'ai pas envie de te blesser. dis-je, Je veux juste que tu essayes de vivre le moment présent, ici et maintenant. Dans le réel.
Il ne répondit rien. Peut-être que mes mots étaient trop brusques, maladroits, mal choisis, ou tout simplement qu'il n'était pas encore prêt à entendre ces choses-là.
-Ta passion pour le ciel te fait peut-être survivre. dis-je, Mais c'est une échappatoire, il faut parfois savoir revenir dans le réel. Et prendre conscience des choses telles qu'elles sont réellement.
Son absence de réponse m'inquiétait, je ne savais pas si je devais me taire ou continuer de parler. Mais ce silence de la part de mon petit ami me rendait nerveux et me faisais perdre mes moyens. Je tentai de combler chaque vide qu'il laissait après mes dires.
-Ten, parle-moi s'il te plait. Même si c'est pour dire que tu me détestes.
Le brun tourna son visage vers moi, une infime tristesse, si discrète qu'elle était habituellement imperceptible se lisait dans son regard.
-La réalité me fait si mal Tae. finit-il par me dire
Et dans sa voix, aussi frêle qu'elle fût lorsqu'il prononça ces mots, j'avais perçu pour la première fois la détresse dans laquelle il était.
Et je passai un bras autour de lui pour l'attirer contre moi, parce que je savais que je n'aurais pas les mots pour répondre face à ce qu'il venait de dire. Et parfois, les gestes étaient plus efficaces que des amas de mots dépourvus de sens. »
VOUS LISEZ
Lᴀ ᴄᴏᴜrsᴇ ᴀᴜx ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs | ᴛᴀᴇᴛᴇɴ
FanfictionTaeyong cherche désespérément son petit ami disparu depuis deux semaines. Tout le monde pense qu'il s'agit d'un suicide, mais le jeune homme est persuadé intérieurement que ce n'est pas le cas.