Une fois arrivé devant le petit portail blanc qui m'était familier, je plissai légèrement les yeux dans l'obscurité avant de trouver le bouton de la sonnette. J'entendis la sonnerie retentir à l'intérieur de la maison. Elle devait être là, la lumière du salon était allumée, je pouvais voir une ombre se lever et passer devant le fin rideau. La porte d'entrée s'ouvrit, et je vis Madame Lee descendre les marches pour venir jusqu'au portail.
Elle vint m'ouvrir, et lorsqu'on fut enfin face l'un à l'autre, même dans l'obscurité je pouvais déjà deviner sa fatigue.
-Bonsoir Madame. dis-je calmement
-Oh Taeyong c'est toi... Ne reste pas là, viens. me dit-elle
Madame Lee referma la portail derrière moi et prit doucement ma main dans la sienne qui était toute chaude. Elle m'emmena jusqu'à l'intérieur et m'invita à m'installer dans la cuisine. A la lumière, je pouvais maintenant voir ses traits rabougris par la fatigue et le stress de ces derniers jours.
Ten et sa mère avaient toujours été très proches. La disparition de Ten dévastait Madame Lee. Je savais que c'était très difficile pour elle, alors dès que j'avais le temps je passais chez elle pour le réconforter et lui tenir compagnie. Je savais que ça ne remplacerait pas son fils, mais ma présence lui faisait du bien. Elle se sentait moins seule dans sa douleur, et j'étais plutôt une bonne oreille alors elle n'avait pas de mal à se confier.
-Je peux te proposer une boisson chaude ? me demanda-t-elle
-Non merci, ça ira. répondis-je
Elle hocha la tête et récupéra sa tasse de thé avant de venir s'asseoir sur la chaise en bois juste en face de la mienne. Ses yeux étaient cernés par la fatigue et veinulés de rouge à cause des larmes et du manque de sommeil. Son teint était pâle, pour ne pas dire blafard. A côté de sa tasse, Madame Lee avait un grand verre d'eau et toute une série de médicaments à prendre, notamment pour le stress, la fatigue, le sommeil... Enfin, toutes ces choses-là.
-Alors, comment s'est passée votre journée ? demandai-je
Elle soupira.
-J'ai l'impression que chaque jour m'éloigne un peu plus de lui...
Ses réponses étaient un peu plus déprimantes chaque jour, mais je ne pouvais pas lui en vouloir d'être franche avec moi. Je savais que ça lui faisait du bien de parler, alors j'encaissai juste sans rien dire. Que pouvais-je faire face à la douleur d'une mère qui est en train de perdre son fils unique ? Pas grand-chose, je crois.
-Vous vous êtes un peu reposée ? continuai-je
-Comment pourrais-je prendre du repos alors que mon fils est perdu quelque part dans ce monde sans que je sache s'il va bien ou non ? répondit-elle en posant sa tête dans sa main, Encore faudrait-il qu'il soit encore de notre monde pour que je puisse le revoir...
-Quoi ?
Madame Lee releva son visage fané par les derniers jours vers le miens. Ses yeux étaient bouffis par les larmes.
-Taeyong, ne me dis pas que tu n'y as pas pensé ? Je sais que tu es un garçon intelligent. répondit-elle
C'était la fatigue qui la rendait aussi sarcastique, je prenais sur moi pour ne pas m'énerver. Je détestais qu'on me prenne de haut, surtout quand il s'agissait de Ten. Mais je ne pouvais pas avoir la prétention de dire à Madame Lee que je connaissais mieux qu'elle son propre fils.
-Plus j'y pense et plus j'y crois... J'ai de moins en moins l'impression que je le reverrai vivant. ajouta-t-elle
Comment sa propre mère pouvait-elle penser qu'il avait commis une telle chose ? Il y a de signes avant-coureurs... Je les aurais forcément remarqués, on était collés tout le temps ensemble.
-Il faut croire qu'à force d'avoir la tête dans les étoiles, il a fini par les rejoindre... soupira-t-elle avant de prendre un comprimé qu'elle avala avec son verre d'eau
Je la regardai sans rien dire en la laissant parler. Je joignis mes mains entre elles.
-Vous pensez sincèrement que Ten serait parti comme ça sans rien dire à personne ? Même pas à vous, sa propre mère ? demandai-je
Elle me sourit doucement avec ses dernières forces, mais ce sourire n'avait rien de rassurant. Il regorgeait de tristesse. Je savais qu'elle était au fond du gouffre. A chaque fois que je venais la voir, j'étais surpris de me rendre compte qu'elle pouvait tomber encore plus bas que ce qu'elle était déjà. Mais au vu des circonstances, je ne pouvais que la comprendre. Perdre un enfant, c'est comme perdre une partie de soi.
-Tu sais Taeyong, dans ce genre de situations la raison est dépassée par l'irrationnel. me répondit-elle, Et ce n'est pas parce qu'en apparence il disait aller bien que c'était le cas.
Madame Lee savait pertinemment de quoi elle parlait, elle était psychologue dans le milieu scolaire. Je me contentai de hocher la tête légèrement. Si même sa propre mère n'y croyait plus, c'était que cette histoire devenait vraiment un cas désespéré. Mais une partie de moi refusait d'abandonner. J'étais persuadé qu'il était là, quelque part, et qu'il m'attendait.
Peut-être que Yuta et Jae avaient raison et que j'essayais juste de me raccrocher aux seuls espoirs que je pouvais me faire...
-Ten était un garçon très sensible, il n'aurait jamais rien laissé paraître.
Je sentis ma gorge se serrer, j'étais à deux doigts de lui demander de la fermer. Madame Lee soupira avant de regarder l'heure sur sa montre.
-Il commence à être tard, tu devrais rentrer Taeyong. me dit-elle
Je hochai la tête, on se leva tous les deux en même temps. Madame Lee me raccompagna jusqu'à la porte d'entrée. Elle m'ouvrit, au dernier moment je me tournai vers elle.
-Essayez de dormir un peu. lui dis-je, Même si ce n'est que quelques heures, c'est toujours mieux que rien. Je suis sûr que ça vous fera du bien.
Elle me sourit tristement.
-Merci d'être passé me voir, ça me fait beaucoup de bien. me dit-elle
Ce fut à mon tour de lui sourire légèrement.
-La plupart des gens sont venus me voir par intérêt. Mais je sais que ton soutien est réel, alors je te remercie sincèrement pour ça. ajouta-t-elle
Je hochai la tête.
-Je suis heureuse que Ten ait eu un petit ami comme toi à ses côtés.
-Merci pour tout. répondis-je
-Rentre bien Taeyong, et sois prudent surtout.
-Bonne nuit Madame.
Elle m'adressa un petit signe de la main, je me dirigeai vers le portail après l'avoir saluée. Je refermai le portail derrière moi, elle rentra à l'intérieur. Cette conversation m'avait complètement retourné.
Sur le chemin pour rentrer chez moi, je sentis les larmes monter en pique. Je ne savais pas si c'était la fatigue ou l'accumulation d'une journée de plus sans lui mais ce soir-là, je n'avais pas réussi à retenir les larmes.
Il me manquait. Il me manquait tellement.
Papillon
VOUS LISEZ
Lᴀ ᴄᴏᴜrsᴇ ᴀᴜx ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs | ᴛᴀᴇᴛᴇɴ
FanfictionTaeyong cherche désespérément son petit ami disparu depuis deux semaines. Tout le monde pense qu'il s'agit d'un suicide, mais le jeune homme est persuadé intérieurement que ce n'est pas le cas.