Chapitre 19

368 14 0
                                    

Juliette: Hugo je peux te dire un truc mais tu dois le dire à personne ?

Hugo: Oui viens on va dehors.

Je le suis jusqu'au jardin, on s'assoit dans l'herbe.

Juliette: Est-ce que tu sais ce qui c'est passé et pourquoi je suis là ?

Hugo: Pas vraiment mes parents m'en n'ont pas parlé, pourquoi ?

Je lui explique tout du début et je lui parle du numéro qu'Elène m'a donné.

Hugo: Je comprend mieux et pour le numéro appelle et sa ce trouve c'est t'as mère.

Juliette: T'es sûr ?

Hugo: Sur est certain.

Je prend le petit papier qui est dans ma poche et je tappe le numéro sur mon téléphone.
Au bout de la troisième sonnerie une voix retentit, je stresse un peu.

??: Allô, c'est pour quoi ?

Juliette: Euh, bonjour je m'appelle Juliette. On m'a donné votre numéro pour que je retrouve ma mère.

??: Juliette... Oh mon dieu Juliette. Ton père serais pas Jordan Rondelli ?

Juliette: Euh oui c'est lui. Comment vous connaissez mon père ?

??: J'étais une amie à tes parents. T'as mère m'avait prévenu que je recevrais peut-être un appel de t'as part, elle m'avait chargé de te dire quelque chose que personne n'est au courant. Sa te dérange si on se retrouve au parc, pour discuter ? Et appelle moi Julie.

Juliette: Euh oui mais je dois prévenir mes parents, je t'enverrai un message pour te redire. C'est pour qu'elle heure ?

Julie: Très bien, pour 14 heure au parc.

Elle raccroche et je regarde Hugo paniquer.

Hugo: T'es au courant que ton père ne voudras jamais que tu ailles voir une inconnue.

Juliette: Oui je sais et j'aime pas faire ça mais je vais devoir lui mentir.

Hugo: Ok mais je viens avec toi.

Juliette: T'es sûr, je veux pas que tu te fasse engueuler si on se fait choper.

Hugo: Oui sur à cent pour cent, je veux pas te laisser seule. Si il t'arrive un truc je m'en voudrais toute ma vie. Par contre il faut qu'on ce mette d'accord sur un mensonge.

Juliette: Euh... j'ai une amie que mon père et Théo connaissent, on peut leurs dire qu'on va la voire.

Hugo: Ok c'est crédible.

Julien: Hugo Juliette venez manger.

Hugo et Juliette: On arrive.

On rentre pour manger, le repas ce passe bien et dans la bonne humeur.
Quand on arrive au dessert, je sort l'enveloppe et la donne à mon père.

Juliette: Tiens papa c'est pour toi.

Il ouvre l'enveloppe et il regarde les photos. Il relève la tête vers moi, il pleure.

Juliette: Pourquoi tu pleures papa, sa va pas ?

Jordan: Si sa va, viens là ma fille.

Il se lève et me sert dans ses bras, je le sert contre moi.

Jordan: Merci Juliette mais tu l'es a eu comment ces photos ?

Juliette: Elene me les a donné en sortant du tribunal, elle m'a dit que tu aimerais les avoirs.

Jordan: Elle t'as parlé ?

Juliette: Oui, elle s'est excusée et elle m'a donnée les photos.

Jordan: Ok tu sais que je t'aime toi.

Juliette: Oui et moi aussi papa.

On se sépare et on mange notre dessert. Les photos ont fait le tour de la table, tout le monde les a regardé.
Après manger on débarrasse et c'est le moment de demander à mon père. J'aime pas mentir mais là j'ai pas le choix, sinon il ne voudra pas.
Je regarde Hugo et il a compris que c'est le moment. Bon allez go.

Juliette: Euh... papa, Théo je peux vous demandez un truc ?

Jordan et Théo: Oui qu'est ce qui a ?

Juliette: Eh ben j'aimerais revoir Marine et la présenter à Hugo.

Théo: Moi c'est d'accord.

Jordan: Pour moi aussi mais pour Hugo faut voir avec ses parents.

Yvan: Moi aussi mais vous rentrerez à quelle heure ?

Je regarde Hugo qui sourit.

Juliette: Vers 17 heure.

Jordan: Ok, faites attention et pas de bêtises. Juliette tu diras bonjour de notre part à Marine.

Juliette: Merci à ce soir. Je lui dirais.

Hugo: A toute à l'heure.

On prend nos manteaux et on sort pour aller au parc. J'envoie un message à Julie et quelques minutes plus tard on arrive au parc. On s'assoit sur un banc.

Hugo: Tu crois qu'elle va nous dire quoi ?

Juliette: Je sais pas si elle m'a donné rendez-vous ici c'est qu'elle a des choses à nous dire.
Sa te dit de vraiment rencontrer Marine ?

Hugo: Ouais elle a l'air sympa. D'ailleurs vous vous êtes rencontré comment ?

Juliette: Le lendemain de ma rencontre avec mon père et Théo, on était allé au macdo. Elle était avec des filles pas sympa qui était venu pour prendre des photos. Quand les filles sont partie elle elle est restée et mon père lui a dit de se trouver de vrais amies parce que elles elles sont toxiques. Je lui est donné mon numéro et on est devenu meilleure amie. Mais je lui ai jamais dit qui est mon père.

Hugo: Belle rencontre mais tu devrais lui dire la vérité.

Juliette: Je sais mais je voulais pas le dire tout de suite. Je vais lui dire tout à l'heure.

On voit une femme se diriger vers nous. Elle a à peut prêt l'âge de mon père.

??: Bonjour je suis Julie. Tu es bien Juliette ?






Nouveau chapitre, comment vous l'avez trouvé ?

Vous pensez que Julie va dire quoi ?

07/04/2022

Je te retrouve enfin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant