Hugo: Et relax Juliette, on verra bien ce qui va ce passer.
Juliette: Oui t'as pas tord.
On arrive quelques minutes plus tard. On rentre et on rejoins tous le monde dans le salon. Je fais un bisous à mon père et je m'assoie à côté de lui avec les enveloppes dans les mains. Il faut que je lui dise maintenant mais j'ai peur de sa réaction.
Jordan: Sa c'est bien passé ?
Juliette: Euh, oui. Il faut que je vous disent un truc.
Théo: Vas y tu peux tout nous dire.
Juliette: Euh on a pas que été voir Marine, on a vue aussi Julie.
Je vois que mon père fronce un peu les sourcils et il sourit.
Jordan: C'est pas grave, c'est une amie à toi ?
Juliette: Nan c'est pas mon amie mais s'en a tait une à toi papa.
Il me regarde surpris.
Jordan: Quoi, comment ça ?
Juliette: Et ben à la fin du procès Elene m'a donnée un numéro de téléphone. Elle m'avait pas dit à qui il était, je l'ai quand même appelée et c'est le numéro de Julie. On c'est donnée rendez vous pour discuter et elle m'a donnée ça.
Je lui donne l'enveloppe qui a son prénom dessus.
Juliette: Mais elle m'a aussi dit une autre chose.
Jordan: Finit ton explication Juliette.
Quand il m'a dit ça, sa voix était froide. Je sais qu'il m'en veux de pas lui avoir dit plus tôt.
Juliette: Elle m'a dit que Lisa était décédée d'un cancer il y a deux ans.
Je regarde mon père, il n'a aucune réaction sur son visage, son regard est bloqué dans le vide. C'est flippant.
Je m'en veux tellement.Jordan: Je...je vais prendre l'air.
Tout le monde reste silencieux pendant que mon père sors dans le jardin. Hugo me fixe avec un regard triste et je baise la tête.
Théo: Allez viens là ma grande.
Théo ouvre ses bras et je lui fait un câlin.
Théo: Pourquoi tu nous à pas dit la vérité ?
Juliette: Vous m'auriez jamais laissé voir une inconnue si je vous l'aurez dit.
Théo: Sa c'est sûr, vous avez pris un risque en acceptant d'y aller.
Juliette: Je suis désolé mais si on doit être punit je veux pas que Hugo le soit aussi. Il a juste voulu m'aider.
Théo: On verra ça. Je vais aller voir ton père avant.
Juliette: Je peux y aller, je veux lui parler ?
Théo: Oui vas-y.
Pdv de Jordan ( Quelques minutes plus tôt )
J'arrive pas vraiment à y croire, c'est pas possible.
Je m'assoie contre le mur, j'ai la lettre que ma fille m'a donnée. Je l'ouvre et je peux reconnaître l'écriture entre mille, c'est celle de Lisa. Elle avait un écriture particulière.
Je commence à lire ce qu'elle m'a écrit."Bonjour Jordan,
Si tu as cette lettre c'est que t'as dû retrouver notre fille. Mais si tu as cette lettre c'est aussi parce que je ne suis plus de ce monde. J'ai tenu à te dire tout ce que je ressentais et je te dois des explications de mon départ.
Tu dois m'en vouloir de ne pas t'avoir parlé depuis toutes ces années et je suis désolé. Mes parents mon coupée de tout mon entourage après la naissance de Juliette et surtout de toi. J'avais plus le droit de sortir avec des amis, la seule personne à qui j'avais le droit de voire c'est Julie.
Quand j'ai eu 18 ans, je n'ai pas repris contact avec toi, pas que j'en avais pas envie seulement je ne voulais pas remuer le passé.
J'ai aussi vue que tu t'es lancé sur youtube, depuis le temps que tu avais envie. J'ai bien vue comment toi et ce fameux Théo vous vous regardez. C'est le même regard avec lequel tu me regardait autrefois, j'espère que vous êtes ensemble aujourd'hui et je vous souhaite que du bonheur. Juliette est une petite fille adorable, elle te ressemble beaucoup. J'ai eu la chance de la voire quand elle avait trois ans. Maintenant elle a dû grandir, prend soin d'elle mais sa j'en doute pas un seul instant. Je lui ai donnée un collier, je pense que tu le reconnaîtras.
Passe une bonne vie Jordan. Je te souhaite que le meilleur, tu es quelqu'un de bien, n'en doute pas.
Lisa"J'ai les larmes qui coulent. J'ai jamais oublié Lisa, c'est vrai que j'aime Théo mais c'est pas pareil. Théo je l'aime d'amour, je pourrais mourir pour lui. Lisa quand à elle je l'ai aimé, c'était mon premier amour, elle m'a tellement donnée et c'est la mère de ma fille.
Juliette: Papa sa va ? Je suis désolée de t'avoir menti, j'aurais dû te dire la vérité.
J'essuie mes larmes, Juliette viens s'asseoir à côté de moi.
Jordan: Oui c'est vrai que tu aurais dû me dire la vérité. Je ne veux plus que tu me mentes et pareil pour Théo. Tu peux tout nous dire on est là pour toi et c'est notre rôle de t'écouter. Mais pour cette fois je t'en veux pas. Allez viens là ma puce.
J'ouvre mes bras et elle se blottit contre moi.
Juliette: Tiens papa c'est le numéro de Julie, je penses que tu pourrais lui parler si t'as envie.
Jordan: Merci ma chérie.
Juliette: Elle était comment maman, tu peux me parler d'elle s'ils te plaît.
Je lui parle de sa mère pendant dix minutes.
Elle m'écoute attentivement en me posant quelques questions.Juliette: Merci papa.
Je lui fait plein de petits bisous, elle rigole.
Juliette: Arrête papa sa fait des gillis.
Jordan: Mmmm d'accord, allez viens on retourne à l'intérieur.
Juliette: D'accord.
Je ramasse la lettre par terre pour la mettre dans ma poche. Je me lève et on rejoins les autres dans le salon.
Julien: Sa va frérot ?
Jordan: Oui t'inquiète pas.
Théo: J'ai une idée. Sa vous dit qu'on aille à la fête foraine qui est pas loin.
Tout le monde accepte et comme il est déjà 18h 30 on y va directement.
Voilà nouveau chapitre.
Je penses qu'il doit rester encore quelques chapitres à vous partagez.
20/04/2022
VOUS LISEZ
Je te retrouve enfin
أدب الهواةCette découverte va changer la vie de cette fillette de 11 ans. Elle va peut-être rencontrer ces idoles qui l'on aidé à avoir le sourire quand elle regardait leurs vidéos. Il va l'a retrouver et sa vie va changer, dans le bon ou le mauvais. Vous le...