Chapitre 24

290 15 0
                                    

Je relève ma tête pour l'embrasser et je la repose sur son torse. Il me fait des papouilles dans les cheveux et je m'endors.

Pdv de Théo

Jordan c'est endormi depuis une bonne heure déjà. Moi j'arrive toujours pas à trouver le sommeil.
Je lui caresse les cheveux, il est tellement paisible quand il dort, c'est trop mignon. On dirait un enfant innocent qui connaît pas encore touts les problèmes de la vie.
Depuis que Juliette a retrouvé son père et qu'elle fait partie de notre quotidien, beaucoup de choses ont changé. C'est bien plus positif que du négatif évidemment. Sa nous a beaucoup rapproché Jordan et moi, on discute plus facilement des choses qu'avant, je dis pas qu'il en avait pas avant seulement que c'est plus simple. Jordan n'a plus se vide, la culpabilité ou même ce manque qu'il avait en lui depuis des années. Maintenant il est heureux et plus épanouie que jamais.
Pour ma part, je considère Juliette comme la fille, c'est le cas dans un certain sens comme je suis avec Jordan. Je serais là pour elle quand elle aura besoins, à c'est première déception amoureuse, pour l'aider à ses devoirs, lui donner des conseils pour quelquonc raisons. Comme un père doit être avec son enfant. J'ai pas eu la chance d'avoir un père parce qu'il c'est barré quand j'étais petit, mais je ferais de mon mieux pour être présent pour elle et Jordan.
Il a quelques années quand j'étais au lycée, j'avais pas commencé youtube et je savais pas se que je voulais faire comme métier. On nous a demandés se qu'ont penserai faire de notre vie dans dix ans. Et ben sa fait peut-être pas dix ans mais jamais j'aurais imaginé que je serais youtubeur, que je sortirai avec quelqu'un qui a la base était mon meilleur ami et qui est papa. Si on m'aurait dit tout ça j'aurais rit au nez de la personne. Mais aujourd'hui pour rien au monde je changerais quoi que ce soit,même les moments difficiles ou les galères quotidiennes, je suis heureux avec ce que j'ai. C'est ce qui m'a permis d'être qui je suis et d'avoir ce que j'ai à l'heure d'aujourd'hui.

?: Théo tu dors ?

Jordan c'était décaler de moi pendant son sommeil donc je me redresse et je vois Juliette en pleure et tremblante devant moi.

Théo: Nan, viens là ma chérie. Qu'est-ce qui ce passe, pourquoi tu pleures ? Viens t'asseoir.

Je la prend dans mes bras et je lui caresse les cheveux, elle finit par ce calmer doucement.

Juliette: Je...j'ai fait un cauchemar où papa et toi vous étiez parti et que vous revenait pas.

Je prend délicatement le visage de Juliette entre mes main pour la regarder dans les yeux. Je vois qu'elle est triste et qu'elle a peur.

Théo: Ont t'abandonnera pas ma princesse. On fera jamais une chose pareil ton père et moi on t'aime très fort.

Elle me sourit timidement.

Juliette: Pour de vrai ?

Théo: Oui bien sûr. Allez va dormir tu vas être fatiguée demain.

Juliette: Je peux rester avec vous ?

Théo: Oui viens.

Elle s'installe entre son père et moi. Je m'allonge aussi, je regarde vite fait l'heure sur mon téléphone, il est déjà 3h27 je sens que demain sa va être dure.

Juliette: Bonne nuit Théo.

Théo: Bonne nuit ma Juju.

Je ferme les yeux et je m'endors instantanément.

Pdv de Jordan

Je me réveille, je sent une pression sur mon bras. Je regarde se que s'est, c'est la main de Juliette. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle dort, je lui fais un bisous sur son front.

Théo: Elle a fait un cauchemar cette nuit donc je l'ai laissé dormir avec nous.

Je relève la tête vers Théo qui me regarde avec un sourire.

Jordan: Bonjour mon cœur. Elle va bien, c'était quoi son rêve ?

Théo: Oui t'en fait pas sa va mieux, je l'ai rassuré. Elle a rêvée qu'on l'a laissait toute seule.

Jordan: C'est la première fois qu'elle fait ce genre de rêve depuis qu'elle est avec nous. J'espère que sa va pas recommencé.

Théo: Moi aussi, j'aime pas la voire dans l'état qu'elle était hier.

Juliette commence à bouger et à ouvrir les yeux. Je lui caresse les cheveux et elle me regarde avec un beau sourire.

Jordan: Bonjour ma puce, bien dormi, Théo m'a dit que t'as fait un mauvais rêve ?

Juliette: Bonjour papa et Théo, oui t'inquiète pas c'était qu'un rêve.

Jordan: Allez viens là ma crevette.

Juliette: Non je suis pas une crevette c'est Théo.

Théo: Tu va voir si je suis une crevette.

Il dit ça en riant, il s'assoit et fait des chatouilles. Moi je rigole en voyant cette scène.

Juliette: Théo, d'accord t'es pas une crevette c'est papa !

Théo s'arrête et il éclate de rire suivis par Juliette. Je l'es regarde avec un sourire.

Jordan: Théo opération sandwich.

Il comprend tout de suite, on sert Juliette dans nos bras et on lui fait plein de bisous.
Elle rigole.

Juliette: Stop c'est bon je retire ce que j'ai dit.

Jordan: Bon sa va pour cette fois. Agent Théo l'opération sandwich a été brièvement réussi, félicitations.

Théo: C'était un plaisir agent Jordan.

Juliette: J'ai une autre mission, c'est d'aller manger parce que j'ai faim.

Théo: Moi aussi et puis on nous attend dans la cuisine.

Jordan: Ah bon qui ça ?

Théo: T'es parents idiot.

Jordan: Ok c'est partit les enfants

On se lève pour aller à la cuisine, mes parents sont assis a table entrain de déjeuner. On leurs dit bonjour et on s'assoit près d'eux.

Gilles: Et ben vous êtes de bonne humeur vous trois ce matin, sa fait plaisir à voir.

Théo: Oui c'est vrai sa change des jours ou Jordan et de mauvais poil le matin.

Jordan: Eh oh je te permet pas.

On rigole tous à nos bêtises.

Jordan: Juliette j'ai envoyé un message à Julie hier soir. On va parler avec elle et je voulais aussi aller voir Lisa au cimetière. Et si tu veux tu peux venir avec moi, mais je t'oblige à rien, c'est toi qui voit si tu veux venir.


Juliette va t'elle accepter ?

Comment vous avez trouvé ce chapitre ?

14/05/2022

Je te retrouve enfin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant