Chapitre 5

789 20 4
                                    

Je suis à la fois pressé de le voir mais j'ai aussi peur. Oh et puis crotte je descend, je vais pas rester dans cette chambre toute ma vie.

Je me lève et je descend les escaliers. Je vais dans le salon, il a personne je vois juste le canapé déplié, il doit encore dormir. Je vais donc dans la cuisine ou je trouve Sophie qui prépare le p'tit dej.

Sophie: Bonjour ma belle t'as bien dormi.

Juliette: Bonjour oui et toi ?

Sophie: Sa peut aller, viens manger tu dois avoir faim.

Je m'assoie et je commence à manger avec Sophie. Après quelques minutes quelqu'un entre dans la cuisine. Comme je suis dos à la porte je ne voit pas qui c'est. Je me retourne et je vois mon père. J'ai un moment de bug. Je me met à pleurer, je sais pas pourquoi. Je me lève et regarde mon père qui lui aussi a les larmes au yeux.

Jordan: Ju...Juliette ?

Je m'approche de lui et le prend dans mes bras, il me serre contre lui aussi.

Jordan: J'arrive pas a croire que t'es là.

Je me sépare de lui et le regarde, j'arrive pas à croire qu'il est devant moi.

???: Elle te ressemble tellement, c'est ouf, elle a tout de toi.

Mastu apparaît derrière lui. Attend mais qu'est-ce qui fait la ?
Il embrasse mon père et fait la bise à Sophie qui observe la scène avec le sourire.
Moi je comprends plus rien mon cerveau a cessé de fonctionner.

Théo: Juliette sa va ?

Juliette: Euh... je... vous... tu... il...

Tout le monde rigole et moi je suis toujours bloqué.

Théo: Alors j'ai rien compris, mais je crois savoir ce que tu te demandes. Je suis ici pour accompagner ton père et on sort ensemble. Et...

Mon cerveau c'est éclairé d'un coup, j'y crois pas le joystu existe et réel. Je saute de joie.

Juliette: OH QUOI LE JOYSTU EXISTE, JE SUIS TROP CONTENTE.

Je me rend compte de ce que je viens de dire et c'est carrément gênant, j'ai envie de m'enterrer et de jamais ressortir.

Juliette: Euh désolé des fois mon côté fangirl prend le dessus et...

Jordan: Tu connaît nos vidéos ?

Juliette: Oui depuis quelques années.

Théo: Content que tu nous connais déjà, sa doit te faire bizarre le fait que Jordan soit ton père.

Juliette: Oui c'est vrai.

Sophie: Allez à table les enfants sa va refroidir.

Je me réinstalle à table avec Jordan et Théo et nous commençons à manger.
Gilles nous rejoins quelques temps après et nous parlons un peu.

Jordan: Juliette t'as rien à faire aujourd'hui ?

Juliette: Non je veux pas retourner chez moi et puis j'ai rien a faire de toute façon. Pourquoi ?

Jordan: Je disais qu'on pourrait passer la journée ensemble et puis comme ça on pourrait discuter.

Juliette: Oui pourquoi pas, Théo pourra venir ?

Jordan: Oui si il veut.

Théo: Bah carrément, mais pourquoi tu veux pas retourner chez toi Juliette ?

Je regarde Sophie, elle connais la raison vu qu'y je lui es dit. Elle me fait un signe de tête pour que je leurs disent.
Je leurs explique donc la raison.  Je vois Jordan baisser la tête au fur et à mesure de mon mini récit. Je veux pas qu'il s'en veut, il y est pour rien.

On termine de manger et je monte m'habiller avec mes vêtements d'hier. Je suis en train de mettre mes chaussettes quand on toque à la porte.

Juliette: Oui ?

Jordan: Juliette, c'est Jordan je peux entrer ?

Juliette: Oui c'est bon.

Il ouvre la porte et s'assoit sur le lit à côté de moi. Il tient un petite boîte dans la main.

Jordan: Sa fait bizarre de revenir dans cette chambre.

Juliette: Normal c'était ta chambre quand t'étais jeune.

Jordan: Je sais pas comment je dois le prendre,  mais je te laisse le bénéfice du doute. Tiens c'est pour toi.

Il me tend la boîte qu'il tenait dans la main. Je la prend et l'ouvre, c'est une gourmette avec mon prénom dessus.

Jordan: Je l'ai acheté quelques jour après ta naissance pour te la donner le jour où je te retrouverai et ce jour c'est aujourd'hui.

Juliette: Elle est trop belle, merci papa. Tu peux me la mettre steuplait ?

Il me regarde surpris par ce que j'ai dit. Mais c'est la vérité c'est mon père, non ?

Jordan: Tu m'as appelé papa ?

Juliette: Oui, je sais c'est rapide mais j'ai pas envie de faire semblant et mes parents adoptifs n'ont pas été là pour moi. Alors que toi même si on ce connais depuis quelques heures tu es plus présent que se soit en vrai ou même en vidéo.

Jordan: Sa me fait bizarre je t'avoue, mais sa me fait plaisir. Je suis désolé pour tes parents adoptifs, tu peux pas savoir à quelle point je m'en veux de t'avoir laissé.

Juliette: T'inquiète pas sa me fait pareil. T'en veux pas pour ça. Je sais pourquoi j'ai dû être adoptée et je t'en veux pas. C'est vrai que je suis pas tombé dans une bonne famille mais t'y es pour rien. C'est eux qui aurait dû s'occuper de moi et maintenant que je t'ai retrouvé, je veux pas retourner chez eux.

Jordan: Merci Juliette. T'es mature pour ton âge, c'est perturbant. J'ai une question mais tu n'es pas obligée d'accepter. Est-ce que tu serais d'accord pour que je fasse une demande pour avoir ta garde ?

Il me prend le poignet pour attacher ma gourmette.
Je le regarde surpris de sa demande.




Vas t'elle accepter ?
Vous en pensez quoi ?

31/01/2022

Je te retrouve enfin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant