Prends tout seigneur ne laisse absolument rien, tout de moi c'est ta grâce seigneur.
_________
Quelques jours plus tards.
30 juillet 2017.
Après la fin du culte aya était partie voir le Pasteur pour lui faire part de ce songe qui n'arrêtait pas de l'intriguer.
Ayana__ toujours le même songe Pasteur cette voix insiste en me disant que l'amour guérit tout mais de l'autre côté il y'a cet homme dont j'ai des forts sentiments pour lui qui dit ne pas vouloir détruire ma vie.
Pasteur__ cet homme partage t-il vos sentiments ?
Ayana__ non... je ne crois pas, il me parle mal à chaque fois que l'on se croisent, il est tellement distant, je ne sais pas mais il me donne l'impression d'être dégoûté à chaque fois que je suis près de lui.
Pasteur__ cette voix qui n'arrête pas de vous répéter que l'amour guérit tout c'est celle de Dieu et vous savez qu'il est amour.
Ayana__ et il attends quoi de moi ? Que je parle de lui auprès d'un homme qui limite me supporte même pas ?
Pasteur__ je ne connais pas cet homme mais l'esprit de Dieu est entrain de me dire que vous faites partie de sa guérison, je sais seulement que vous y jouez un grand rôle et tant que vous serez loin de lui alors sa guérison non plus ne sera pas prêt de lui
Ayana__ Pasteur je l'aime mais c'est un amour à sens unique.
Pasteur__ avant tout vous êtes une enfant de Dieu et nous avons ce devoir d'apporter la lumière qui est christ dans la vie des personnes qui ne l'ont pas et qui vivent dans l'obscurité, cet homme est entrain de sombrer de peur qu'il ne lui arrive du mal , le seigneur veut l'aider et vous êtes le canal par le quel il veut passer pour accomplir cela.
Ayana__ je savais... -elle essayait de contenir ses larmes- moi je ne voyais pas cette méchanceté qu'il manifestait envers moi, je savais que derrière se cachait quelque chose de très grave mais comment puis-je l'aider si lui ne le veut même pas ?
Pasteur__ ma fille la volonté de Dieu finit toujours par s'accomplir que les hommes l'acceptent ou pas.
Elle avait fini son petit entretient avec le Pasteur et rentrait déjà.
Ken__ sœur ayana !-cria t-il son nom-
Ayana __ pas ce soir frère ken, tu es un homme bien, beau dans son entièreté, spirituel mais je ne partage vraiment pas tes sentiments -Dit-elle d'un air triste- tu me fais passer pour la méchante là.
Ken__ j'avoue que ça fait très mal mais je comprends, sœur ayana et je ne voulais pas te parler de mes sentiments.
Ayana__ ah bon ? D'accord.
Ken__ sœur ayana tu es très combattue, ton mariage aussi malheureusement ça ne sera pas avec moi le saint-esprit a fini par me raisonner que c'était pas toi la femme de ma vie.
Ayana__ merci saint-esprit... frère ken les combats sont faits pour tous les enfants de Dieu gloire lui soit rendu car il a déjà remporté la victoire pour nous.
Ken__ amen ! Fais juste attention aux hommes qui t'entourent.
Puis il traça son chemin en laissant une ayana très perturbée par ce qu'il venait de dire.
Elle garde ce message dans un coin de son cœur et décide de rentrer pour retrouver ses nièces chéries qui étaient avec leur mères et grand-mère.
Malika__ ma petite chérie -en prenant dans ses bras celle-ci karya pourquoi ta sœur a l'air toute maigrichonne comme ça ? tu ne prends pas bien soins d'elle ?
Karya__ demandes à ta filles qui se plonge entièrement dans son nouveau projet qu'elle dirige.
Ayana__ où peut-être que ta fille suit un régime pour ne pas prendre du poids suite au stress qu'elle accumule ce-dernier temps dans sa vie.
Ayana câline fortement ses nièces, elle était amoureuse de ses bébés.
Ange__ tata, tu nous a énormément manqué.
Ayana__ je ne vous laisserez plus jamais partir ah ! mes gros bébés d'amour.
Après ce moment des retrouvailles, elles étaient toutes à table entrain de dîner, malika avait bien remarqué que sa fille n'allait pas bien et avait l'air inquiète.
Après ce repas, elles décident de parler un peu entre filles.
Malika __il s'appelle comment cet homme ?
Ayana__ Mahadhi al-mahir.
Malika__ tu l'aimes ?
Karya__ ah ! c'est ça le gros problème, l'homme veut épouser ta fille mais elle s'amourache d'un mec qui limite est prétentieux et n'en à rien à faire d'elle, ta fille est obsédée par lui.
Ayana __ ce n'est pas de l'obsession karya... maman je sens au fond de moi -en posant la main de sa mère sur sa poitrine- qu'il a des problèmes et qu'il a besoin d'aide.
Malika__ décris un peu ce sentiment et karya laisse ta sœur parler.
Ayana__ merci... je ne sais pas comment l'expliquer, tu vois quand une mère sent que son enfant est en danger ? Ce truc de presentiment maternelle ?
Karya__ qui fait faire des cauchemar à ta fille toute les nuits.
Ayana__ déjà tu vas arrêter de t'incruster comme ça, le Pasteur a dit que c'est Dieu qui me parlait, maman je dois l'aider.
Malika__ chérie tu veux aider c'est bien, depuis toute petite tu as toujours eu ce grand cœur d'aider les autres dans le besoin.
Ayana__ c'est différent maman, je préfère le voir heureux même en sachant qu'il ne m'aime pas plutôt que le voir malheureux.
Malika__ tu es vraiment très amoureuse et tout ce que je peux te conseiller mon bébé, on est force pas l'amour et si au-début les choses se compliquent comme ça alors cet homme ne te rendra jamais heureuse même en l'aidant.
Ayana__ je le sais maman mais mon cœur me pousse encore à garder espoir.
Karya__ sœurette pourvue que tu t'en rende compte et très vite que mahadhi c'est l'homme parfait qu'il te faut.
Ayana__ c'est dommage, je vous y vois bien ensemble.
Karya__ vas-y si ça peut te réconforter, moques toi de moi mais ça reste la pure vérité.
Voter
Commenter.
VOUS LISEZ
L'IMPOSSIBLE N'EXISTE PAS.
EspiritualAyana est une jeune femme très croyante, issue d'une famille chrétienne. Elle tombera sous le charme de Daren, un homme d'affaire. Lors de la présentation d'un projet dans son entreprise. Mais il se sentira un peu bloqué suite à sa maladie. En effet...