veintiséis.

128 19 2
                                    

Tu avais dis que nous sommes des dieux, les fils du très haut que nous sommes nées pour dominer.
____________

Appartement de Daren.

Il était dans sa chambre allongé et en n'ayant pas la force physique de se tenir débout.

Carlos__ salut fragin !

Daren__ jolie chemise tu as un rencard ou quoi ?

Carlos__ moques toi bien de moi, j'ai une réunion mon ami avec nos investisseurs alors ?

Daren__ ah ! Je suppose que mahadhi aussi sera la ?

Carlos__ en parlant de lui mon ami, je ne peux pas te cacher ça, il sort maintenant avec ayana.

Daren __ bref... -il était très énervé à l'annonce de cette nouvelle- je ne veux pas dire des gros mots par respect pour elle mais bon... voilà !

Carlos __ tes veines ressortent clairement là, tu sais que la colère n'est pas bien pour ta santé.

Daren__ je sais, je sais, ah ! même mon corps me soutient plus pour m'énerver comme il faut... AH ! -en balançant son téléphone par excès de colère

Carlos__ Daren !

Daren__ je suis fatigué de lutter SEIGNEUR PRENDS MON ÂME QU'ON EN FINISSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, PRENDS MON ÂME -il criait en laissant couler ses larmes- j'ai tout perdu Carlos je suis fatigué mon frère, c'est trop dure la vie m'a prise ma santé et même la femme que j'aime, elle m'a tout prise.

Carlos l'aide à s'installer sur une chaise et lui passe une couverture.

Carlos__ pourquoi te mets tu dans cet état ? C'est le fait qu'ayana soit en couple avec lui ou suite à ta maladie ?

Daren __ tout fragin... -en séchant ses larmes- je sais au moins qu'elle sera heureuse, je ne souhaite que ça pour elle, après tout qu'est-ce que j'avais à l'offrir ? Le sida ? Ou le titre d'une veuve ?

Carlos__ tu ne mourras pas Daren.

On frappait à la porte.

Carlos__ je vais voir qui c'est.

Quelques minutes plus tard, il était revenu dans sa chambre accompagné d'ayana.

Ayana__ Daren ne te fâche pas, accorde moi 5 minutes après si tu veux, je disparaîtrais complètement, Daren s'il te plaît -Dit-elle d'une petite voix supplicative-

Carlos__ je vais vous laisser parler.

Daren__ êtes-vous en couple avec mahadhi ?

Ayana__... oui mais Daren je me sens tellement mal, mahadhi ne mérite pas ça.

Daren__ il mérite pas quoi ?

Ayana__ que je sois avec lui alors que je suis amoureuse d'un autre homme.

Daren__ qu'est-ce que vous voulez à la fin ?

Ayana__être avec vous.

Daren __ ah ! -en affichant un sourire nerveux- être avec moi ? Être avec un homme seropositif,  un homme cancéreux limite un homme mort ?

Ayana__ oui je veux être avec cet homme là mais ajoutez aussi un homme courageux, un homme avec un grand cœur, un homme bien.

Daren__ mademoiselle mwinda je ne veux pas vous détruire.

Ayana __ j'ai enfin compris le sens de cette phrase -en versant des larmes- moi je vais vous aider à vous reconstruire dans ce cas.

Daren__ me reconstruire ? Qu'est-ce que vous me faites-la ? -il avait baissé sa tête pour qu'elle ne voit pas ses larmes-  je vous jure que j'ai évité cela, je me suis battu pour éviter ce foutu sentiment qu'on appelle amour... mademoiselle mwinda l'amour ne détruit pas, je ne veux pas que vous sacrifiez votre vie pour moi non, non, non.

Ayana__ en vrai le sida est peut-être une maladie incurable mais pas aux yeux de notre seigneur, je sais que vous allez vaincre cette bataille, je crois que la puissance de notre Dieu sera en notre faveur.

Daren__ j'ai le sida -c'était plus fort que lui, il fond en larmes- Même-ci, je faisais des efforts pour vous rendre heureuse parce-que vous le méritez vraiment mais cette vérité refera toujours surface entre nous.

Ayana__ la seule vérité que j'estime être absolue et surtout que l'on doit connaître c'est la puissance de Dieu.

Daren__ je sais que Dieu existe et qu'il est rempli des bontés, je vous jure que je n'arrête pas de garder la foi comme-ci c'était une ficelle relié au peu de souffle que j'essaie de protéger, je me bats Mademoiselle mwinda mais ça ne marche pas -en séchant ses larmes mais qui ne servaient à rien-

Il eût un petit moment de silence les deux n'avaient que leurs larmes pour exprimer leur impuissance face à cette triste réalité.

Ayana__ -en balbutiant- je sais que si je me bats pas jusqu'au bout alors je ne serai jamais heureuse Daren... je préfère vivre avec un homme ayant le sida et être heureuse... plutôt que de vivre avec un homme qui se porte bien mais être la plus malheureuse.

Daren__ je vous aime -les yeux rempli des larmes, il lui regardait droit dans les yeux- je vous ai aimé dès le premier jour où je vous ai vu dans cet ascenseur, je me suis imaginé beaucoup des choses avec vous mademoiselle mwinda... je brûlais d'envie de faire de vous ma femme, passez chaque minutes à vos côtés et partager ce bonheur...

Ayana__ j'ai...

Daren__ je ne veux pas que vous ayez cette maladie, vous ne comprenez pas la gravité de cette histoire, j'ai le sida... qui comporte beaucoup des risques... ayana comment pouvez-vous envisager un futur avec moi ?

Ayana__ mais parce-que je vous aime... la peur est là mais je ne suis pas du genre à la fuir au contraire je l'affronte et ce qui me motive c'est le Dieu en qui j'ai cru, Daren, j'ai vu beaucoup des cas difficiles trouvés des solutions en son nom, j'ai lu beaucoup des témoignages des personnes qui ont été impactée par sa puissance et le point commun était simplement la foi alors c'est avec cette intensité de ma foi que je crois que toi et moi surmonterons cette épreuve tout est possible à celui qui croit.

Daren__ vous êtes exceptionnelle.

Il tend sa main vers elle.

Ayana__ vous l'êtes aussi et arrêtons de nous vouvoyer maintenant -en souriant-

Daren__ je le pensais aussi, je suis désolé de t'infliger tout ça, me voir dans cet état, c'est vraiment gênant pour moi.

Ayana__ je veux te voir dans tes pires moments comme dans tes meilleurs moments Daren.





Voter
Commenter

L'IMPOSSIBLE N'EXISTE PAS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant