Je n'ai que toi tendre ami.
_________Mahadhi __ tu ne peux pas mettre un terme à notre histoire comme ça, On va se marier dans moins de trois mois.
Ayana__ j'ai toujours été claire avec toi concernant mes sentiments, je ne veux pas te rendre malheureux mahadhi, tu es un homme bien et tu mérites une femme bien.
Mahadhi__tu me refuses à cause d'un homme qui a le sida ?
Ayana__ ...
Mahadhi__ tu t'attendais pas à ce que je le sache ? Ayana c'est de cette vie là que tu veux ? Avoir aussi le sida et mourir avant l'âge ?
Ayana__ je sais seulement que la vie dont je veux se trouve auprès de lui, je ne veux pas te blesser Mahadhi mais tu ne me laisses pas le choix, je l'aime et ce n'est pas cette maladie qui va m'éloigner de lui.
Mahadhi__ tu vas le regretter ayana, tu viens de commettre ta plus grande bêtise et je te promets que toute une vie ne sera pas assez longue pour que je te fasse payer ça avec ton mourant de Daren.
Ayana__ tu me menace mahadhi ? Sérieusement tu es entrain de me menacer là ?
Mahadhi__ prends le comme tu veux salope.
Et il s'en va, elle était choqué certes ça faisait mal mais delà à l'insulter, c'était pas le Mahadhi qu'elle avait connu et maintenant, il restait qu'à annoncer cette nouvelle à sa famille.
Elle sort son téléphone et appel Daren.
Daren__ mademoiselle mwinda !
Ayana__ monsieur Barrez !
Daren__ tu m'as manqué -dit-il en toussant-
Ayana__ Daren bois beaucoup d'eau s'il te plaît ça va calmer ta toux.
Daren__ il ne s'agit pas d'eau aya bref ! je voulais faire le gars romantique mais toujours tu remmenes ma santé dans nos conversations.
Ayana__ désolée... désolée, je voulais juste avoir de tes nouvelles et puis parler avec toi, je t'aime fort, tu le sais ça ?
Daren__je t'aime aussi.
Ayana__je viens de parler avec Mahadhi, c'était pas du tout facile mais bon... je ne suis plus en couple avec lui et... -en hésitante- il sait pour ta maladie, je ne sais pas comment mais il le sait.
Daren__ je n'ai pas honte de mon état Aya et tu sais que je veux que ton bonheur, je ne sais pas comment toi tu peux m'accepter comme ça, je me sens coupable
Ayana__ non Daren arrête ne me ressort pas ton discours, aya je ne veux pas que tu souffres, trouves toi mieux arrêtes, moi je t'aime et je t'ai déjà dit faisons confiance à la puissance et la miséricorde de Dieu, je sais qu'ils ne nous abandonnera jamais.
Daren__ je meurs d'envie de faire de toi ma femme, je meurs d'envie de te rendre heureuse mais seulement je ne peux que m'arrêter à mourir d'envie.
Ayana__ dans ce cas je ferai en sorte que tu reviennes à la vie enfin que tu réalise tes envies.
Daren__ je dois te laisser.
Ayana__ d'accord que le très haut veille sur toi.
Daren__ sur toi aussi ma vie.
Ayana__ ah ! J'allais oublier demain je viendrai avec le Pasteur pour une nuit de prière chez toi ça te va ?
Daren__ d'accord.
Ayana__ bon je te laisse à demain.
Après cet appel, ayana décide alors de rentrer à la maison.
Malika__ aya rassure moi ,el hombre que amas tiene sida estúpidos te quieres morir ?
Ayana__ maman, je peux tout expliquer calmes toi s'il te plaît.
Karya__ ¿ Dinos que este falso Daren tiene sida ? Dejaste mahadhi por ser seropositivo ?
Ayana__ y entonces ? Un hombre con sida no es un monstruo.
Sa mère qui était déjà au bord des nerfs lève la main sur elle.
Malika__ FILLE STUPIDE MAIS TU CHERCHES À FAIRE QUOI ?
Ayana__ mais vous n'avez aucun droit de m'imposer quoique ce soit, je l'aime et je ne renoncerai pas à lui.
Malika__ TU AS VU TA SOEUR KARYA ? VOUS CHERCHEZ À ME TUER ? TA SOEUR QUI EST UNE FEMME DIVORCÉE ET TOI QUI VEUX ATTRAPER LE SIDA MAIS QUEL GENRE DES FILLES J'AI ?
ayana__ maman nous sommes des enfants de Dieu et vous savez très bien de quoi il est capable alors c'est pas un simple sida qui va défier sa puissance, karya tu sais à quel point je l'aime s'il te plaît parles à maman.
Karya__ ayana je t'ai toujours soutenu dans tout ce que tu faisais mais là non, tu ne peux pas mettre ta vie en danger comme ça, on parlent du sida quand même.
Ayana__ mais moi je m'en fou -en pleurant- j'ai la foi, moi je l'aime et sans Daren je ne vivrai pas.
Malika__ qu'est-ce que je vais faire de toi ?
Ayana__ acceptez ma décision.
Daren était avec son frère et son ami, il était toujours faible.
Carlos__ tu as l'air heureux mademoiselle mwinda est trop forte, je dois avouer.
Daren__ elle est parfaite, je veux me marier les gars, je veux avoir des enfants, y'a des rêves comme ça que je me dis qu'ils verront le jour que dans ma tête.
Michaël __ moi je suis rassuré que t'es rêves se réaliseront, je ne sais pas pourquoi mais cher frère estime toi heureux d'avoir cette fille dans ta vie, c'est clairement une lumière mon frère j'irai encore plus loin pour dire que c'est la plus grande preuve d'amour que Dieu te montre là.
Carlos__ il a raison, je savais que cette femme avait quelque chose de spéciale, regarde comment elle t'a redonné le sourire.
Daren__ je veux me battre aussi pour elle, je suivrai mes traitements à la lettre, le cancer encore je sais que je guerirai de ça mais le sida.
Carlos__ il y'a des personnes portant de ce virus qui ont des enfants, tu sais très bien que la médecine a beaucoup progressé ne t'en fais pas pour ça.
Appartement d'ayana.
Malika__ karya tu vas vite me trouver l'adresse de cet homme qui veut gâcher la vie de ma fille.
Karya__ maman...
Malika__ quoi ? Tu veux qu'on la laisse faire ? Dieu merci je vous ai bien élevé à ne pas ouvrir vos jambes avant le mariage sinon j'allais pas tenir ayana finira par me tuer.
Voter
Commenter
VOUS LISEZ
L'IMPOSSIBLE N'EXISTE PAS.
SpiritualAyana est une jeune femme très croyante, issue d'une famille chrétienne. Elle tombera sous le charme de Daren, un homme d'affaire. Lors de la présentation d'un projet dans son entreprise. Mais il se sentira un peu bloqué suite à sa maladie. En effet...