Après plusieurs heures de recherches, la psychologue, qui s'appelle Natalie, s'est endormie, mais moi je ne dors toujours pas. Je veux absolument savoir ce que j'ai. Puis je tombe sur une feuille intitulée : La bien-rêveuse. C'est écrit : La bien-rêveuse est une sorte de voyante qui rêve de ce qu'il va se passer le lendemain. Elle à un pouvoir très précieux qui est recherché par des chasseurs. Malheureusement, elle ne peut pas changer ce qu'elle prédit. Il n'y a que La"
La fin est déchirée. Je suis donc une sorte de voyante recherchée par des chasseurs redoutables. Super nouvelle !
Je suis un peu bouleversée par toutes ces nouvelles en une soirée. Je raconterai ça à Nathalie demain. Pour l'instant je suis fatiguée, je vais dormir dans le canapé... Je commence à rêver. Mais ce n'est pas un rêve comme les autres, cette fois-ci j'ai le sentiment que quelque chose de mal va se passer. Et puis je vois Uriah pleurer, il me dit que quelqu'un est ... mort. Je ne sais pas qui c'est. Je n'ai pas le temps de lui demander, je me retrouve avec Dylan et Lynn, ils me demandent où est Uriah, si les autres ont réussie à sortir. Qu'est ce qu'il ce passe ? Qui est mort ? Réussir à sortir d'où ? Et pourquoi ? Puis trou noir.
Je me réveille et je vois qu'il est déjà 7:00, je dois aller chez moi prendre mes affaires et aller au Lycée et vite.
J'ai à peine le temps de prendre un petit déjeuné, de dire bonjour à ma mère et je vais au lycée. Il n'y a rien de spécial. J'ai peut être rien prédit de mal, je ne suis peut-être pas une bien-rêveuse comme je le pensais.
Toute la matinée se déroule normalement, on fait visiter à Uriah le lycée, on lui présente les personnes qu'il ne faut mieux pas fréquenter. Malgré le fait que tous se passe bien, je ne suis pas tranquille. Je suis sûre que quelque chose va se passer. La sonnerie retentie. J'ai cours de français. Uriah s'assoit à notre table, Dylan, Lynn et moi. Il fait partit de notre petite bande finalement. Il est super sympa et drôle. Je l'aime bien.
En pleins cours il y à une coupure d'électricité. Je le cache à tous le monde mais, j'ai peur.
- Euh, ça va Eden ? me demande Uriah.
- A, euh, oui. C'est juste que je n'aime pas les coupures d'électricités, même en pleins jour.
- A ok. Mais t'inquiète pas ça fait rien, ils vont remettre l'électricité. Me répond t-il.
- Merci de me consoler, rigolais-je.
Puis je sens une odeur de brulé. Je sens que quelque chose brûle mais pourtant l'alarme ne s'est pas déclenchée. Normal en même temps, il n'y a plus d'électricité. Plus d'électricité ?!
- Madame, je peux sortir s'il vous plait ? Je ne vais pas très bien. Demandais-je.
- Oui, vas-y. Mais ne traine pas.
- Merci. Dis-je en sortant.
J'ouvre la porte. Je regarde partout. Je sens encore cette odeur de brûlé. Puis j'entends des cris et je vois ... du feu et des gens courir dans tous les sens. Je re-rentre dans la salle et cris "AU FEU !!" tous le monde me regarde mais personne ne réagit.
- Je viens de vous dire qu'il y avait du feu dans le lycée, dans le couloir et personne ne réagit ! Uriah, Lynn, Dylan, venez il faut sortir. Ce n'est pas une blague, s'il vous plait, il faut sortir tout de suite!!
- Aller ! Écoutez-la ! Tout le monde dehors ! Et faites tous attention à vous ! dit Lynn à son tour. J'adore quand elle prend ses grands airs de sauveuse !
Tous le monde sort en courant et en criant. C'est ça le danger que j'avais prédit. Lynn et Dylan courent vers la sortie et Uriah s'arrête devant moi.
- Je dois aller chercher Lucy.
- Non, tu prends trop de risques. Elle s'en sortira j'en suis sûre. Viens avec nous, tu la retrouveras dehors quand tout sera fini. Je te le jure. Suis-moi.
- D'accord.
On se mit à courir le plus vite possible en direction de la sortie de secours. Quand on est dehors, on découvre le lycée en feu, toutes les personnes qui pleurent. J'ai peur moi aussi, mais je ne veux pas que Dylan, Lynn et Uriah le sachent. Je n'aurais peut-être pas dût lui dire que j'étais sûre que Lucy n'allait pas mourir car je ne le suis pas. J'ai rêvé que quelqu'un allait mourir, qu'est ce qui me dit que ce ne sera pas elle ? Je me retourne pour parler à Uriah mais il n'est plus là. Dylan me demande où est-ce qu'il est, mais je n'en sais rien. Je pense qu'il est partit chercher Lucy dans toutes les personnes qui sont sorties du lycée. Les pompiers arrivent enfin, ils commencent à lancer de l'eau sur le lycée. J'ai envie de pleurer. Lynn, elle, elle pleure. Je vais la consoler et je pleure avec elle au final.
Uriah. Où est-il ? Soudain j'entends quelqu'un crier "NOON, NON, NOOON !" derrière moi. Dylan, Lynn et moi, on se retourne et on court. C'est Uriah qui vient de crier. Il nous regarde, les larmes aux yeux.
- C'est Lucy. Elle ... elle, n'est pas sortie du lycée et les pompiers l'ont retrouvée, carbonisée ... C'était ma cousine. La seule personne que je ne voulais pas perdre. Je l'aimais plus que tous. Elle était comme une sœur pour moi. Ce ... ce n'est pas possible ... dit-il la voix tremblante.
- On est là maintenant. lui dit Dylan en le prenant dans ses bras.
Et Lynn et moi firent de même. On est là, tous les trois, à rassurer Uriah. Il faut que j'aie un tout petit accident pour que les choses les plus improbables m'arrivent !
VOUS LISEZ
Rêveuse
Teen FictionQue fait-on quand on est dans le coma ? On dors ? On rêve ? On est dans un autre monde ? Ou est-ce que on écoute simplement des personnes nous parler sans pouvoir intervenir ? Que doit-on penser quand nous vivons une aventure improbable ? Doit-o...