Chapitre 1

271 11 4
                                    

     Je me lève. Il fait nuit mais la porte du salon n'est pas fermée à clé. Ma mère dort encore mais pas moi. Je ne dors jamais. Et chaque nuit, quand je peux, je sors dehors, dans la rue. Ce soir, ma meilleure amie, Lynn, m'attends au parc. Après avoir mis ma doudoune noire, mon écharpe rouge-orangée et mon bonnet noir, je me dirige vers la porte ...

     - Eden, je t'ai déjà dis de ne pas sortir dehors le soir à seulement 15 ans même si demain c'est ton anniversaire. 

Je reconnaîtrais cette voix entre milles.

     - Mais Maman, je n'arrive pas à dormir et puis Lynn m'attends ! S'il te plait !

     - Eden. Appelle-la et dis-lui que tu ne viendras pas ce soir. Et retourne dans ta chambre s'il te plait.

     - Mais, ...Bon d'accord mais demain soir alors. Pour mon anniversaire j'aurai bien le droit de sortir non ?

     - Demain oui mais là non. Aller, va te reposer pour demain. Bonne nuit, me dit-elle avec un léger sourire.

     - Bonne nuit, soufflais-je.

   Je repars dans ma chambre. Tout est noir. Il n'y a pas un bruit à part le tic-tac de l'horloge du salon. Je ne sais pas quoi faire ni à quoi penser. Je reste plantée là, les yeux ouverts regardant le plafond vide et noir, un peu comme ma vie en ce moment, vide et monotone. Demain, je feterais mes 16 ans. Comme d'habitude, je ne fait rien de spécial, avec Dylan (mon meilleur ami) et Lynn, nous allons sûrement aller à la patinoire, comme tous les ans. Le point positif c'est que demain c'est le weekend ! Pas de lycée, pas de profs et de devoirs !

Je m'ennuie. Je m'ennuie comme chaque soir où ma mère me voit avant que je réussisse à sortir de cette maison où je reste enfermée toutes le nuits sans rien faire.

* * * * *

   Il est 7 :00 pile, et comme à mon habitude, je n'ai rien fait de ma nuit.

   Le jour se lève. Je pars donc me tartiner une tartine de brioche au Nutella, prends un jus d'orange puis pars me laver. J'enfile un pantalon noir, un débardeur noir et une chemise à carreau bleue et rouge puis je remets ma doudoune, mon écharpe et mon bonnet puis je sors enfin.

   Au fur et à mesure que je marche, mes yeux se baladent sur le paysage blanc. Le doux duvet neigeux recouvre l'herbe fraîche du matin. Le soleil à du mal à surgir de l'horizon et le ciel rose le pousse à se lever. Quelques oiseaux volent pars-ci pars-là, sûrement de jeunes oisillons pleins de vie.

   Je me dirige vers le parc qui est à 5 minutes de chez moi à pieds. Sur le chemin, je passe devant le kiosque rouge qui vends les journaux et des magasines. Une date y est affichée en gros : « 7/01/16 ». C'est mon anniversaire. Je suis heureuse d'avoir 16 ans enfin, mais bon, c'est un jour comme les autres après tout.

   Arrivée au parc, il n'y a personne à pars d'autres oiseaux, eux plus paresseux, qui préfèrent se balader dans le parc a l'aide de leurs deux petites pattes.

   La musique dans les oreilles, je repense à mon père. Il est mort quand j'avais 4 ans exactement. De ce que ma mère m'a dit, il est mort parce qu'il voulait sauver des personnes en danger. Mais elle n'a pas voulus m'en dire plus car "Je suis trop petite et que je comprendrais moi-même ce qu'il lui est arrivé ". Elle m'a aussi parlé d'un don que possédait mon père et elle n'à pas voulus m'en dire plus non plus. C'est notre ou plutôt son «secret de famille ». Mais bon, je n'y crois pas aux histoire de don, le surnaturel c'est juste des légendes, et tous le monde sait que les légendes n'existent pas. 

   Le temps passe et les personnes aussi. Les plus âgés comme le plus jeunes, les animaux aussi. J'ai dû voir au moins 10 chiens passer. Je respire encore une fois, l'air frais entre dans mon nez pour mon plus grand bien. Le ding dong de l'horloge de la grande église de mon petit village résonne dans toute la ville. Je me retourne pour regarder l'heure affichée sur celle-ci : 10:00. Je dois retourner dans mon "humble demeure".

   Arrivée à la maison, ma mère est levée :

     - Bonjour, bien dormi ? me demande-t-elle.

     - Non, comme d'habitude je n'ai pas dormi et toi ? Répondis-je.

     - Ça va merci. Il y avait du monde au parc ?

     - Oui, ils sont arrivés vers 9 heure environ mais avant il n'y avait que des oiseaux.

     - D'accord, elle sourit. Au fait, BON ANNIVERSAIRE MA EDEN D'AMOUR !!!

     - Merci maman ! 

     - Tu es une grande fille maintenant ! Me sourie-t-elle en me prenant dans ses bras. Je n'en reviens pas ! Tu as 16 ans, tu te rends compte !

     - Oui et c'est pour sa que tu ne vas plus m'appeler «Ma Eden d'amour » !

     - Rooo ! Rit-elle. Bon aller, je vais faire ma douche. À tout l'heure !

Mon regard se balade dans la cuisine quand je découvre la corbeille de pain vide.

     - Hum, attends, je vois qu'il manque du pain. Je peux aller en chercher si tu veux.

     - À oui, merci, tu es formidable ! S'exclame-t-elle.

     - Aha, « Oui je sais merci » ! Rigolais-je.

* * * *

   Je referme la porte derrière moi et je pars chercher le pain.

    Dans une descente pas très loin de chez moi, j'entendis un bruit inquiétant, comme un grincement. Puis tout se passa très vite : Sans que je n'aie le temps de réagir, une voiture fonça sur moi à toute vitesse, je ne pus voir si quelqu'un la conduisait, puis je me retrouvis sous celle-ci, balancée dans tous les sens. Je ressentis soudain une terrible douleur à la tête. Je fermais les yeux et serra les dents. Maintenant, je ne bouge plus. Et bizarrement ...

Je m'endors, enfin, je crois ...

RêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant