Et je me mis a tous lui raconter dans tous les détails, mon accident, mon réveil, mon don, Lynn, Dylan, Uriah, Chloé, Nathalie, Gérard, la maison surprotection, l'opération et mon réveil. Le chirurgien me regarde bizarrement. Moitié choqué, étonné moitié heureux. Il note lui aussi sur son cahier comme Nathalie lors de ma première rencontre avec elle. Quand je lui avais raconté mes rêves, a ce moment la je ne savais pas quelle me voulait du mal, et encore moins que ce n'était qu'un rêve ...En était-ce vraiment un ?
- Bien. Merci d'avoir répondu a mes questions. Euh, je vais vous avouer que c'est bien la première fois dans ma carrière que j'entends sa ! Bref, nous devons vous ausculter et après on appellera votre famille. Veuillez me suivre. Dit-il.
Je me mis a le suivre. Je m'assoie sur un lit d'hôpital, qui se trouve dans la salle d'à côté. Elle est toute bleue. Des appareils sortent de partout. Le chirurgien me demande de m'allonger. Il veut me faire une radio du cerveau. Peut être qu'ils vont découvrir que j'ai une anomalie : mon don.
Il me laisse seule. Par un micro il me dit de ne pas bouger. J'obéis. Je ferme les yeux et je m'endors : bizarre.
~~~
Je me réveille dans une pièce où il y a pleins de personnes dans des lits. J'attends que quelqu'un vienne le voir, quand un jeune, pas mal, viens me voir :
- Salut ! Tu as bien dormis ? Dit-il.
- Euh, oui.
- C'est toi la rêveuse dont tout le monde parle ?
- Oui, mais il t'on dit quoi ? Pourquoi je le tutoye !
- Oh, juste que tu t'es réveillée après qu'on t'ait débranchée et que tu as parlé de quelque chose qui ne s'est pas passé. Rien de grave ne t'inquiète pas !
- A ok, mais je n'ai rien de grave ? Je vais pouvoir revoir ma famille ?
- Oui ne t'inquiète pas. Tu vas pouvoir te reposer dans ta maison. Sinon, tu t'appelle comment ? Car ce n'est pas tous les jours qu'on croise une personne qui se réveille alors quelle est censée être morte ! Dit il en riant, bizarrement je le prends mal ...
-Je n'étais pas morte. C'est Eden. Et toi ?
- Vincent. Euh, bon, c'est l'heure de revoir ta famille. Ils t'attendent avec impatience crois moi ! Viens tu peux descendre du lit.
Je descends du lit et le suit. Sur le chemin, on croise pleins de malades. Les uns avec des plâtres aux bras ou aux jambes, d'autres avec des tuyaux dans le nez. Puis on passe par une porte, puis une autre, encore une autre ... Quand on arrive à la dernière porte, Vincent me laisse l'ouvrir moi même.
Je vois ma mère assise sur une chaise, elle regarde chaque personnes de la pièce, elle doit me chercher. Derrière elle Uriah, Dylan, Lynn et Chloé sont assient à côté et se tiennent la main. J'ai encore l'impression qu'ils viennent de vivre la même chose que moi, que la dernière fois que je les ai vus ils étaient dans le foret avec moi et qu'une voiture m'a emportée. Malheureusement je n'ai plus de don apparemment.
Quand le regard de ma mère croise le miens, elle se lève et cour vers moi, 5 mètres nous séparent et elle les efface en deux secondes. Elle me saute dans les bras et me fait un câlin, si fort que je n'arrive plus a respirer, mais je m'en fiche. Le principal est que je l'ai retrouvée. Derrière elle Uriah cour aussi, je ne sais pas s'il m'aime comme dans mon rêve, va-t-il m'embrasser ?
Il me sert lui aussi encore plus fort que ma mère et m'embrasse. Ouiiiiiiiii ! Bizarrement il pleure. Sûrement heureux de me retrouver. Lynn, Dylan et Chloé font de même. Cette sensation est assez bizzard, on est restés là a se faire des câlins, de bisous, des sourires des larmes, devant une vingtaine de personnes. Tous nous regardant avec un léger sourire. Ce moment était émouvant, je n'arrêtais pas de pleurer ! On ne s'est pourtant rien dit mais pour moi rien qu'un sourire voulais me dire quelque chose. Du bonheur.
Au bout de 10 minutes a pleurer et a se serrer, nous devons rentrer. Je sors de cet hôpital, d'où appartement je suis restée 2 semaines alors que pour moi j'étais entrain de découvrir que j'avais un don, qui est finalement inexistant.
Je grimpe dans la voiture et tous me posent des questions sur ce qui s'est passé ... C'est alors que je commence a tous leur raconter, pour la deuxième fois, je leur raconte ce qui est pour eux mon rêve, mais ce qui est pour moi, ma vie, mon passé, ce qu'il s'est passé les deux dernières semaines ...
VOUS LISEZ
Rêveuse
Teen FictionQue fait-on quand on est dans le coma ? On dors ? On rêve ? On est dans un autre monde ? Ou est-ce que on écoute simplement des personnes nous parler sans pouvoir intervenir ? Que doit-on penser quand nous vivons une aventure improbable ? Doit-o...