Chapitre 5

115 6 0
                                    

    Je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Le lycée à pris feu il y a déjà trois jours, et mon accident a eu lieu il y a 5 jours, et je ne dors plus. Je ne rêve plus. Comme avant. Peut-être que je ne suis pas une bien-rêveuse comme je le pensais. Peut-être que ce n'était qu'une illusion.

    Uriah non plus ne s'en remets pas. Il n'est revenus en cours que depuis hier. Maintenant on travaille dans un gymnase. C'est un peux dure de travailler parce que sa résonne au moindre petit bruit. Dylan et Lynn eux sont toujours un peu secoués. Ce sont les seuls qui me remontent le moral quand je repense au lycée. Il y à eu une seule morte. Lucy. Elle était coincée dans les toilettes. Le feu s'est déclenché a cause du four du self qui à cramé. C'est ... horrible quand même tous ce qui arrive ici. J'habite dans cette toute pette ville et depuis que je suis née et il n'y a jamais eu un seul événement choquant, a pars, un chien retrouvé mort, intoxiqué.

   Je vais me coucher. Et je vais essayer de rêver ...

   Je vois Uriah en fasse de moi, il m'embrasse et me dit "Et toi ?". Trous noir. Je me vois maintenant avec Uriah, Dylan et Lynn à côté de moi. Lynn prends la parole et me dit "Eden, tu sais, on en parlait avec Dylan et on trouve que tu nous cache quelque chose. Tu sais, tu peux nous dire, tu peux nous faire confiance ..." A ce moment là, j'entends mes pensée, ce sont celles que je me dis depuis le début : Ce sont tes meilleurs amis, tu dois leurs dire. Mais si ils apprennent, que vont-ils penser de moi ? On m'a dit de ne rien dire, alors je ne dis rien. Après tout, qu'est-ce que je risque ? Non, avant, je dois en parler avec Nathalie. Vas-y. Et d'un seul coup, je me réveille en sursaut et je fonce m'habiller, me laver, je mange, je fais mon sac de cours et je me dirige chez Nathalie, ma psychologue, qui m'aide depuis le début.

    Arrivée chez elle, la porte est ouverte, je rentre. Mais les volets sont fermés. Elle doit dormir, mais il faut que je la réveille. Alors, je sonne, plusieurs fois et au bout de 10 fois, elle se lève.

     -  A ! Eden, qu'est ce que tu as ? Et juste, la prochaine fois, viens plus tard s'il te plait. Je ne travaille pas si tôt moi.

      - Bonjour, je sais et je suis désolée mais il faut absolument que je te parle. J'ai rêvé que mes amis me demandaient ce que j'avais, ce qu'était mon secret. Qu'est-ce que tu en pense ? Je peux leurs dire ?

      - Je ne sais pas. C'est à toi de voir après tout. Il faut que tu le dises à des personnes en qui tu as extrêmement confiance. Que tu sais qu'ils ne le diront à personne. Me réponds Nathalie.

      - Oui, ce sont mes meilleurs amis et mon futur "petit ami" alors ...

      - Quoi ? Me coupa-t-elle. Tu as un petit ami !?

      - Ba, oui enfin je pense. J'ai rêvé qu'il m'embrassait alors oui ! Il s'appelle Uriah. Tu sais c'est le nouveau de la classe dont je t'avais parlé et dont j'avais rêvé pour la première fois.

      - A d'accord, c'est pour cela que tu as rêvé de lui ! Je comprends mieux !

      - Oui, et aussi, je fais vite car j'ai cour après mais, j'avais quelques questions à te poser, car comme tu à l'air de bien connaitre cette légende de "Bien-Rêveuse", je me suis dit que tu pourras me répondre. Pourquoi, même si je fais seulement 1 ou 2 rêves, j'ai l'impression d'avoir dormi 5 minutes à peines, alors qu'en réalité, j'ai dormis 9-10 heures ?

      - A, ça c'est la magie du rêve ! Il t'emporte toute une nuit sans que tu t'en rendes compte !

      - Ok, si je rêve de quelque chose d'horrible qui va arriver, est ce que je peux changer le cour des choses pour ne pas qu'il ne se produise ?

RêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant