Chapitre 2

160 7 2
                                    

   Ils me sourient. Ce sont mes amis. Lynn s'avance et me tends un cadeau en me disant «Bon Anniversaire ! ». Je l'ouvris.

   Puis tout autour de moi devînt blanc. Je ne vois plus que tu blanc. Puis, je vis petit à petit des personnes habillées en blanc, deux précisément. Ce sont des femmes je crois. Je distingue enfin que je suis dans une chambre. Je crois que je suis dans un hôpital. Oui, c'est v, un hôpital. Je le reconnais grâce, à cette télécommande à côté de moi, pour appeler une infirmière, et cette ambiance vide de l'hôpital. Je n'aimerai pas trop être dans cet endroit seule. Je pense que m'ennuierai encore plus ici que quand je suis seule dans ma chambre le soir. Les deux médecins autour de moi me saluèrent :

     - Bonjour, Mademoiselle !

Qui est cette femme ? Que fais-je ici ?

     - Bonjour. Dis-je, un peu perdue.

     - Comment vous sentez-vous ? me lança le médecin à ma droite, ayant un badge noté : « Psychologue S.R. ».

     - Un peu fatiguée mais ça va merci. Qu'est ce qui m'arrive ? Que fais-je ici ? Dis-je en m'adressant au médecin de gauche avec un badge noté : «Médecin S.A.A ».

Que signifient ces badges ? Le Médecin souffle un bon coup puis s'élance :

     -Tu t'es fait renversée dans une descente et tu étais dans le coma depuis 5 jours. Tu n'a rien de grave, si ce n'est que quelques bleus. Tu as aussi eu un choc au cerveau, le Psychologue Nathalie, est là pour t'aider.

     - Oui, on va se voir pendant 1 mois environ, pour que tu aille mieux. Me dit la psychologue.

     - D'accord,acquiesçais-je. Mais, est-ce que ma mère va bien ? J'aimerai la voire.

     - Oui, justement. Veux-tu te reposer ou préfères-tu avoir de la visite ? Car il y a du monde qui attend dehors ! Dit le médecin.

     - Je préfère les visites, histoire de me changer les idées.

     - D'accord. Nous allons te laisser. A ce midi pour le déjeuné. Dit-elle.

     - À ce midi. Dis-je.

   Et les deux dames habillées de blanc, s'en allèrent et me laissèrent seule dans cette chambre d'hôpital. 

   Au bout d'une bonne heure seule, Lynn entra dans la chambre suivie de Dylan. Ce sont mes deux meilleurs amis. Ils me sourient en se plaçant chacun à un coté de mon lit. Lynn s'avance en me disant « Bon anniversaire Eden !! ». Elle tient dans sa main un cadeau, je l'ouvre et eut un flash : J'ai déjà vu cette scène, quand je rêvais avant de me réveiller dans cet hôpital. Ça doit être un petit bug dans mon cerveau qui me fait cette impression là, pourtant je suis sure que j'ai rêvé de ce moment. Je devais faire une tête bizarre car Lynn me regarde en disant :

     - Ça ne te plait pas ? On peut encore l'échanger si tu veux, j'ai encore le ticket de caisse.

     - Oh, non ça me plait beaucoup c'est juste que je pensait à autre chose ! Dis-je en regardant ce que j'ai entre les mains.

Une peluche en forme de chien qui tiens la lettre R dans ses mains, mais ...

     - Pourquoi la lettre R ? Demandais-je.

     - Je ne sais pas, c'est moi qui ai choisi cette peluche et j'ai pensé à rêve ou rêveuse en voyant cette peluche, je la trouvais trop belle ! Et comme tu adore les peluches et que apparemment maintenant tu dors, et bien tu pourras faire de beaux rêves !! me dit Lynn.

     - Ah, d'accord, ça me va alors ! Dis-je dans un bâillement.

     - Ah, peut être que tu veux qu'on te laisse dormir, car tu as l'air crevée ! me dit Dylan dans un sourire.

     -euh, oui si ça vous dérange pas, je vous retrouve au lycée cette après midi ! A tout à l'heure. Dis-je en fermant les yeux le temps que Lynn et Dylan sortent de ma chambre.

    Je recommence à m'endormir, lorsque je vois Dylan et Lynn devant le lycée. Ils courent vers moi et ont l'air heureux. Puis à la minute où ils me prennent dans leurs bras tout redevient noir. Puis je me retrouve encore dans le lycée mais en cours de physique cette fois-ci. Le prof me donne mon contrôle : 14/20. Puis un trou noir se forma et je vis un garçon au teint métisse, je ne le connais pas mais la fille qui lui saute dans les bras à l'air de le connaître. Il lui sourit. D'un coup, je me réveille en sursaut, la psychologue et le médecin de tout à l'heure sont là. La psychologue lui demande de nous laisser seules.

     -OK, bon je vous laisse, mais juste, Eden, j'ai eut confirmation que vous pouvez bien rentrer cette après midi chez vous et aller au lycée mais bien sûr , après votre séance avec Mme REVIRE, je vous rappellerais demain pour prendre de vos nouvelles au cas où quelque chose de grave s'est passé. À demain et bonne séance, me dit-elle en sortant de la chambre. 

La psychologue me regarde et me dit :

     - Bonjour ! Comment vas-tu ?

     - Bien mais ça pourrai aller mieux merci, dis-je avec un léger sourire timide.

     - J'ai cru comprendre qu'il s'est passé des choses le temps que tu dormais non ?

Je ne peux pas lui dire. Non il ne faut pas.

     - À non, c'est juste que j'ai dormi et que je n'en ai pas l'habitude et puis j'ai rêvé aussi, c'est tout. Dis-je.

     - Eden, il faut que tu me dises ce qu'il s'est passé, sinon je ne pourrai pas t'aider. Me dit-elle d'un ton rassurant.

Bon d'accord. Je me lance, mais petit à petit.

     - Bon d'accord mais c'est juste que j'ai rêvé, c'est tout.

     - Et tu as rêvé de quoi exactement ?

     - À, euh, c'est juste mes amis qui m'ont sautés dans les bras quand je suis arrivée devant le lycée, mon prof de physique qui m'a rendu un contrôle où j'avais 14/20 et un nouveau aussi je crois. C'était un garçon qui est arrivé au lycée. Vous voyez, c'est rien de spécial. Répondis-je d'un léger sourire.

     -Hum, et il y avait quoi entre tes rêves ? me demande-t-elle en écriant sur son carnet.

     - Euh, des trous noirs, un peu comme le vide d'une bonne nuit normale en fait.

     - D'accord, et tu disais que tu ne dormais pas avant donc c'est la première fois que tu rêve, n'est-ce pas ? me demande la psychologue toujours en écrivant sur son carnet.

     - Euh, non c'est la deuxième fois. La première fois c'était avant de me réveiller dans cet hôpital.

     - Et tu as ressentis quelque chose, un sentiment quelconque ?

      - Oui, le rêve que j'ai fait avant de me retrouver dans ce lit d'hôpital, c'est exactement ce qu'il s'est passé ce matin quand mon amie Lynn m'a offert un cadeau. Mais je pense que c'est seulement un problème de cerveau et que c'est ça que je dois « guérir » non ?

À ces mots elle me regarde fixement et étonnée, elle à la bouche ouverte et me dit d'un ton ferme :

     - Ne parle à personne de ce qu'il t'est arrivé, ton rêve et cette discussion d'accord. À personne tu m'entends ? dit-elle très sérieusement.

     - euh, oui mais pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce que j'ai ?

     - Je ne sais pas encore mais ne dit rien à personne, vie une vie normale d'une adolescente normale et rentre chez toi, va au lycée et reviens me voir à 18 heure. Dit-elle en fixant droit dans les yeux.

     - Euh, d'accord. Dis-je d'un ton hésitant et inquiet.

     - Aller, à ce soir. Dit la Psychologue.

Puis je pars chez moi pour réparer des affaires puis je me dirige vers mon lycée "adoré".

RêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant