Il est 9:00, je sors à toutes vitesses de chez moi. Arrivée chez ma psychologue, celle-ci m'ouvre la porte avec un air étonné :
- Bonjour ! T'en fait d'une tête ! Qu'est ce qu'il t'arrive ?
- C'est cette dame. Elle est apparue dans mon rêve, fans ma tête, et elle m'a parlé. Elle m'a dit que je devais choisir 3 personnes. Mais qui ? Pourquoi ? C'est qui cette... Dame ? Dis-je en me tenant es mains bizarrement comme je le fait quand je suis perturbée.
- Justement, je n'ai pas eu le temps de t'en parler. Cette dame comme tu dis, c'est a moitié une "reine", c'est la plus forte des Rêveuses. C'est elle qui a fait en sorte que tu deviennes une bien-rêveuse, c'est elle qui te dirige. Si tu dois faire un choix c'est parce que tu passe comme une sorte d'initiation avant de devenir vraiment une bien-rêveuse. Comme tu dois sûrement avoir fini ton "initiation", tu dois faire un choix. Les 3 personnes que tu choisiras seront es seules qui pourront être au courent de tes rêves. Mais elles ne pourront rien changer, et toi non plus d'ailleurs. Comme tu n'es pas une Rêveuse. Tu sais déjà qui tu va choisir ?
- Euh, oui et non. De toute façon je n'ai pas beaucoup de personnes a qui je parle. Donc je pensait, a Lynn et Dylan, mes meilleurs amis mais j'hésitais entre Uriah et ma mère ...
- Surtout mas ta mère ! Me dit Nathalie en me coupant. Euh, elle n'est au courant de rien, elle pourrait être brusquée, hein, tu vois ce que je veux dire hein, ... me dit elle, d'un air assez bizzard. Elle me cache sûrement quelque chose. Mais bon ... ce n'est pas important.
- Oui, c'est vrai. Je sais. Je vais choisir Uriah, Lynn et Dylan. Mais, je ne pourrai plus rien te dire et tu seras au courent de rien, tu ne pourras plus m'aider, mais moi j'ai besoin de toi. Dis-je inquiète ...
- Mais non, ne t'inquiète pas. Moi je pourrai toujours entendre tes rêves. Tu pourras toujours me le dire. Je te le jure. Me dit-elle dans un sourire.
Je n'aime pas quand les personnes jurent. Ma mère m'a dit un jour Ne jure pas. Ne jure jamais. C'est une prévention, pas un conseil. Elle a raison. Mais je ne dit rien a Nathalie. Si je peux toujours lui parler de mes rêves c'est déjà bien. Mais je pense qu'il y a quelque chose qui cloche derrière tout sa...
La matinée ce passe bien, je n'ai pas parler de cette dame dans mes rêves a Lynn, je ne préfère pas.
Il est midi moins deux. Je suis dans la queue pour manger au self. Je regarde l'horloge pour savoir pile poil quand il est midi.
Sa y est. Lynn, Uriah, Dylan. Lynn, Uriah, Dylan. Je ne fait que répéter ces mots, ces noms pendant une minute. Quand cela fût fini, je ressenti tous de suite un sentiment assez bizzard. Je me sentai mal. Très mal.
- Ça va ? Me dit Lynn en me regardant.
- Non, pas très bien. Dis-je dans une petite voix.
- Tu veux aller à l'infirmerie ?
- Oui je veux bien. Tu m'accompagne ?
- Ouai, viens.
* * * *
- Tu devrais dormir. Tu en as énormément besoin. Allonge-toi ici. Me dit l'infirmière en me désignant le lit dans la petite pièce d'à côté.
- Merci. Dis-je.
Puis je m'endormis.
Cette dame, la "Reine des Rêveuses", réapparut. Elle me dit :
VOUS LISEZ
Rêveuse
Teen FictionQue fait-on quand on est dans le coma ? On dors ? On rêve ? On est dans un autre monde ? Ou est-ce que on écoute simplement des personnes nous parler sans pouvoir intervenir ? Que doit-on penser quand nous vivons une aventure improbable ? Doit-o...