~Après que je me soit réveillée de cet hôpital et que tous le monde a cru que je suis revenue des morts, je suis au centre de l'information. J'ai fait beaucoup d'interviews mais celui là est le mieux.~
-Bonjour !
-Bonjour !
-Donc, vous vous appelez Eden, Vous avez 17 ans et a ce qu'on dit vous êtes revenue des mort, comme rescucité. Expliquez nous ce qui s'est passé, ce que vous avez vu.
-Euh, non, enfin oui. En fait, pour moi je n'était pas dans le coma, pendant ces deux semaines, j'était dans la ville, je voyais ma mère, mes amis, j'ai eu un petit copain, j'ai eu une soeur et j'avais un don, celui de rêver du lendemain.
-Donc vous dites que quand on vous croyais dans le coma, vous vous étiez en train de rêver ?
-En quelque sorte oui.
-Et vous vous rappelez de tous les détails ?
-Oui.
-Mais comment est ce possible ?
-Je ne sais pas. Même les médecins de savent pas !
-Et s'est il passé quelque chose qui vous a choqué ou quelque chose d'intrigants ?
-Non, enfin, si. Dans mon rêve, je ne connaissais pas Uriah, mon petit ami, au début. Et Quand je me suis réveillée, il me connaissais parfaitement. Je pense que c'est le plus étrange de l'histoire.
-Et vous savez ce qui a causé cela ?
-Après avoir longuement réfléchis, je crois que je sais. Le matin quand je suis partie me balader, avant mon accident, je n'ai donne aucune pensée ni a ma soeur, Chloé, ni a mon petit copain, Uriah. Et comme nous le savons tous, les rêves déforment nos pensées et c'est peut être que le fait que je n'ai pas pensé a eux, et je m'en escuse, mon rêve a fait comme si je ne les connaissais pas.
-D'accord. Et sinon, quand vous vous êtes levez vous avez parlé d'une Nathalie, savez vous qui c'est ?
-Dans la réalité non mais dans mon rêve , oui. Au début elle m'aidai avec mon don et puis un jour elle m'a fait enfermée dans une maison souterraine, là où j'ai rencontré ma soeur. Et un jour elle a faillit m'ouvrir le crâne pour pouvoir récupérer mon don de Rêveuse, comme on dit. Et c'est a ce moment là que j'ai dû "arrêter" de respirer. Et je me suis réveillée dans cette chambre d'hôpital.
-Intéressant. Et si vous nous parliez de ce don, ce qu'il importe, ce qu'il consiste ?
-Oui, alors le don, c'est d'être une Rêveuse. En fait, on rêve du lendemain. Et malheureusement tu peux parler de tes rêves que quand tu es une rêveuse. Avant tu es une bien-reveuse. C'est un peu compliqué. Et il y a des chasseurs qui veulent nous prendre notre don. Mais je ne sais pas si elle existe vraiment.
-D'accord. Je crois qu'on a fini. A non, une dernière question. Après tous ce que vous avez vécu. Quel est votre plus grand rêve ?
-Mon plus grand rêve est d'être une Rêveuse ...
VOUS LISEZ
Rêveuse
Ficção AdolescenteQue fait-on quand on est dans le coma ? On dors ? On rêve ? On est dans un autre monde ? Ou est-ce que on écoute simplement des personnes nous parler sans pouvoir intervenir ? Que doit-on penser quand nous vivons une aventure improbable ? Doit-o...