Je n'ai pas dormi de la nuit. Je n'ai pas rêvé ou penser a ce qu'il va se passer demain. Qu'est ce qu'il m'arrive ? Et qui est cette "sœur" qui doit me rejoindre ce matin ? Soudain, j'entends la porte qui s'ouvre puis une voix, féminine :
- Mais, Gérard, c'est bon, tu sais très bien que je ne vais pas m'en aller, lâche moi s'il te plait.
-Tais toi. Aller, rentre dans la chambre. Dit Gérard.
La porte s'ouvre. Une jeune femme de 20 ans environ entre. Les yeux bleus, les cheveux noirs et très longs, jusqu'aux fesses. Elle est fine, et très jolie. Ce doit être ma soit disant sœur. Je la regarde, la dévisage. Elle fait pareil. Mais elle, elle a un sourire en plus. Elle doit remarquer que je lui ressemble, cheveux noirs, yeux bleus même nez. Le nez de mon, notre père.
-Salut toi. Elle s'assoit a côté de moi sur le lit. Je m'appelle Chloé. J'ai 20 ans. Et toi c'est Eden, c'est sa ? Et tu as 15 ans, non ? Me dit-elle.
-Oui, et j'ai 16 ans. Euh, pourquoi je ne te connais pas ? Gérard m'a dit que tu étais ma sœur.
-Je sais que tu as besoin d'explications. Quand Maman m'a eu, elle était très jeune, ton âge environ, et je suis née sous x... Plus tard, quand j'avais 8 ans, mon père, qui ne l'était pas, m'a tout expliqué. Et m'a dit la mauvaise nouvelle. La mort de Papa. Le vrai Papa. Il m'a dit que j'avais une sœur, Eden. Et il m'a donné une lettre que Papa avait écrite le matin avant de mourir assassiné. Et, voilà. Dit-elle finalement.
-Et de quoi parlait cette lettre ? Pourquoi maman ne m'a jamais dit que tu existais ? Dis-je perdue.
-Car elle ne voulait pas que tu la prennes pour une mère méchante. Elle voulait garder ça secret. Je lui ais parler, j'ai essayé de la convaincre de te le dire mais elle n'a pas voulu ...
-On va dire que j'ai compris. Et cette lettre. De quoi parle-t-elle ?
-C'était marqué : Pour Chloé et Eden. Tiens, je l'ai amenée. Elle me tend une lettre, une vielle lettre. Et je commence à la lire...
" Eden et Chloé, mes filles adorées. Je vais malheureusement mourrir cette après midi. C'est pour cela que je vous écris une lettre pour tous vous dire. Vous dire que vous êtes dotées d'un grand don. Vous allez rêver du lendemain et vous êtes des Rêveuses. Mais pas n'importe lesquelles. Des soeurs rêveuses. Ce qui veux dire que en assemblant vos pouvoir vous pouvez maitriser la plupart des gens autour de vous, maitriser leurs sentiments. Vous devez sûrement être dans une maison sous terraine a ce moment. Je le sais, ce moment est prévus depuis longtemps. Les personnes qui vont venir vous voir sont des traitres. Ne leurs faites pas confiance. C'est eux qui m'ont tué. C'était vous ou moi, et j'ai choisi de mourrir ... Ces personnes veulent votre don et vous empêchent de vous en servir pour l'instant pour ne pas les perturbées. Ils vont vous poser des questions, répondez y bien. Et ne vous inquiétez pas, ne perdez pas espoir. On viendra vous chercher avant le désastre ...
Papa qui vous aime fort. "Je ne sais pas quoi penser de cette lettre. Qui sont les personnes qui ont tués notre père ? Chloéoé me regarde, puis me sourit.
-Ne t'inquiète pas. Si ils arrivent a tant, nous ne mourront pas ! dit-elle avec un léger sourire.
-Tu sais qui ils sont toi ? Lui dis-je.
-Euh, non.
-Ok. Donc si j'en crois Papa, dans cette maison on ne peut pas se servir de notre ''pouvoir" ? C'est sa ?
- Oui. Mais, dit elle d'un ton plus bas, on y arrivera quand même ! me dit-elle avec un clin d'œil.
- Comment sa ? Et puis on ne sait même pas comment s'y prendre ?!
- Moi si. Tu te rappelle quand tu as dit à Lynn quelle allait se faire violer et que tu ne pouvais normalement rien lui dire ? Et bien là c'est pareil ! On va se forcer et réussir ! Si on n'y arrive pas, tanpis !
- Et on fait comment normalement ?
- On pense à un même sentiment dans notre tête et on fixe la personne en même temps. Et le sentiment ou la pensée qu'on avait se fait ressentir dans la personne qu'on visait ! Et voilà ! Et tu peux aussi le faire toute seule ! C'est aussi simple que cela !:
- Mais comment on fait pour dire le même sentiment ou la même pensée sans que l'autre personne ne s'en rende compte ?
-Tu m'entends la ?
- Oui pourquoi ?
- Non, parle-moi par tes pensées.
-Comme sa ? On fait de la télépathie aussi ? Mais c'est ENORME !! On fait tout en fait !
- Voilà exactement ! Alors ? Satisfaite ? me dit-elle par "voie normale".
- Oui !!
Il est 12h, Gérard nous apporte a manger. Loé et moi ne faisons que de parler par télépathie ! C'est tellement drôle ! On peut parler de tous et de rien sans que personne ne nous entende ! Malgré tout, je repense a Lynn, Dylan et Uriah qui doivent me chercher partout. J'espère qu'ils ne s'inquiètent pas trop. J'aimerai leurs dire que je les aime par télépathie. Mais ils sont trop loin et ne comprendraient pas. J'aimerai dire à ma mère que je l'aime et que je rentre vite mais je ne suis même pas certaine de rentrer. J'aimerai dire à Nathalie, merci. Merci pour tout, et lui dire que je vais bien mais elle ne m'entendra pas non plus. Je vis peut être mes derniers instants de ma vie car j'entends déjà la porte s'ouvrir et Gérard dire : "Bonjour Chef !", un peu comme dans les films. Une voix lui répond. Cette voix m'est familière. Des pas se rapprochent de plus en plus de nous. De la chambre dans laquelle je suis enfermée depuis deux jours. Puis je vois un visage, sa y est je la reconnais. Elle me regarde puis me sourit.
-Bonjour Eden ! dit-elle
VOUS LISEZ
Rêveuse
Подростковая литератураQue fait-on quand on est dans le coma ? On dors ? On rêve ? On est dans un autre monde ? Ou est-ce que on écoute simplement des personnes nous parler sans pouvoir intervenir ? Que doit-on penser quand nous vivons une aventure improbable ? Doit-o...