Chapitre 42 - Odeur et herbes coupées

2.8K 137 82
                                    

On y est, les gens, le dernier chapitre...
Je vous laisse en profiter et on se retrouve à la fin pour deux annonces qui devraient vous plaire.

Édit du 26 juin 2022 : J'ai reçu mon premier fanart, les gens !! Et il est si beau ! <3
Je vous l'ai mis juste ici au-dessus, ça se passe au chapitre 34, lorsque Severus revient chez Harry. Je l'aime beaucoup trop.
Merci encore _Plume-Blanche_ , c'est beaucoup trop adorable ! (Je vous remet son pseudo de façon cliquable en commentaire, parce qu'on connait Wattpad et sa propension à rendre incliquable ce qui devrait l'être, hein...). Allez jeter un œil à son travail et noyez-la sous votre amour, surtout. Elle le mérite. >>>

**

Harry atterrit, comme prévu, à quelques mètres de l'entrée de son terrain et il se précipite sous le dôme protecteur, pressé de retrouver Severus et d'oublier les allusions graveleuses d'Hermione. Même s'il doit bien reconnaître, qu'encore une fois, la jeune sorcière n'est pas tombée si loin de la réalité.

Quand il s'approche de la maison, il est surpris de découvrir que les lumières n'y sont pas allumées. La porte n'est pourtant pas fermée à clef, donc l'homme doit bel et bien l'attendre à l'intérieur. Quoiqu'il ne jurerait pas de l'avoir verrouillée ce matin, au vu de la précipitation avec laquelle ils ont quitté les lieux.

Sa baguette à la main, illuminée en son bout, il traverse la cuisine et le salon jusqu'à sa petite chambre où il espère trouver l'homme endormi. À sa grande déception, pourtant, la maison est vide et Harry commence par jurer dans sa barbe, plus attristé qu'énervé, en réalité, quand une lueur attire son regard par la fenêtre. Depuis la maison, il ne peut voir son coin préféré au bord du loch, mais il est certain d'avoir aperçu quelque chose briller sur les eaux sombres, alors il fait demi-tour et quitte la chaumière pour la contourner en silence.

Assis à même le sol, l'homme lui tourne le dos, absorbé dans un livre qu'Harry est certain de n'avoir jamais vu dans la maison. Autour de lui, volette plusieurs dizaines de minuscules points lumineux ressemblant à des lucioles et dont certains s'évadent parfois en direction du loch avant de disparaître dans la nuit, aussitôt remplacés par d'autres.

Oh, merde, réalise Harry, incapable de s'arracher à la contemplation de la scène féerique. C'est la chose la plus adorable qu'il ait vue depuis des lustres.

— Tu vas rester encore longtemps à m'espionner tel un voyeur ou tu vas me rejoindre ? demande soudain la voix de Severus sans que celui-ci ne lève les yeux de son livre.

— Mais comment ? désespère Harry en faisant quelques pas dans sa direction. Comment peux-tu savoir à chaque fois que je suis là sans même me voir ?

Cette fois, Severus se retourne et lui sourit alors qu'il corne la page à laquelle il s'est arrêté avant de poser le livre par terre.

— Tu n'as toujours pas compris, après tout ce temps ? s'amuse-t-il. Je t'ai donné la réponse, pourtant, il y a des mois de cela.

— Comment ? insiste Harry en se laissant tomber à genoux devant lui.

Tendrement, Severus passe une main dans la tignasse désordonnée et approche le visage d'Harry du sien. Mais au lieu de l'embrasser, il penche la tête et vient enfouir le nez dans son cou tout en inspirant profondément.

— C'est ton odeur qui te trahit, lui apprend-il enfin. Au début je ne reconnaissais que celle de ton après-rasage, à moins que ce ne soit ton parfum ? Mais aujourd'hui, celle de ta peau suffit.

— Ma... Mais... rougit Harry, une fois de plus, cette nuit alors qu'il s'écarte de Severus pour le regarder bien en face. Mais je dois sentir extrêmement fort pour que tu m'aies reconnu à cette distance. J'étais à plusieurs mètres de toi... Je... Pourquoi personne ne m'a jamais rien dit ?

Les Larmes du Phénix (Snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant