Chapitre 29 - Hiboux et embuscades

2K 130 18
                                    

Pendant les jours qui suivent, Ron et Hermione surveillent Harry de très près pour s'assurer qu'il ne s'enfonce pas à nouveau dans la déprime la plus totale alors qu'aucun d'eux ne parvient à coincer Rogue pour le forcer à avoir une discussion avec l'Élu.

En effet, quand celui-ci n'est pas en train de faire passer un examen à une de ses classes, il reste enfermé dans ses appartements ou dans son laboratoire. Et quand il lui arrive de sortir de là, pour se restaurer, en général, il parvient systématiquement à s'échapper lorsque l'un des Gryffondors s'imagine être en état de l'attraper.

Rapidement, cette activité devient leur principale source de distraction, et même si aucun de leurs amis n'a conscience de l'importance de la tâche, ils se mettent tous à épier les allées et venues du professeur dès qu'ils ont cinq minutes de libre. Un véritable jeu de piste se met alors en place dans les couloirs du château après chaque repas.

Embuscades, code basé sur des imitations de chants d'oiseaux et qui résonnent dans tous les étages, cavalcades, bousculades d'élèves n'ayant rien à voir dans cette traque, préfets ulcérés et professeurs dépassés. À quelques jours à peine de la fin de leurs études, une partie des septième année, pourtant inconsciente des enjeux réels, semble bien décidée à profiter de ses derniers moments d'insouciance en participant à un nouveau jeu inédit.

Hélas, cette surveillance accrue et les nombreuses tentatives infructueuses pour le pousser à se retrouver seul avec Harry dans une classe, un cul-de-sac ou à l'infirmerie, ont tôt fait d'agacer Rogue et l'incitent à sortir encore moins souvent de ses appartements, plongeant Harry un peu plus dans l'angoisse et la tristesse chaque jour.

Un soir, après avoir passé la journée à lui courir après sans succès, Harry, Ron et Hermione se retrouvent à l'infirmerie, à attendre que Madame Pomfresh refasse le bandage d'Harry.

— C'est bientôt les vacances, annonce l'infirmière en entrant dans la pièce, des bandages et des onguents plein les bras, sur le ton de quelqu'un venant de faire une révélation sujette à un changement radical dans la vie de ses interlocuteurs.

— En effet, approuve Harry en fronçant les sourcils, alors que ses amis regardent la sorcière avec le même air interrogatif.

— Vous ne comprenez pas ce que ça veut dire, n'est-ce pas ? l'apostrophe-t-elle en déposant son fardeau sur la table la plus proche.

— Je crois que si, bredouille Harry, au contraire très au courant de ce que ça signifie pour lui et son cœur brisé.

Mais l'infirmière soupire en portant un regard agacé sur lui.

— Vos bandages, mon garçon, explique-t-elle. Ni le professeur Rogue, ni moi-même ne seront à vos côtés pour les refaire.

— Oh, réalise Harry, qui tente de cacher de son mieux à quel point cette phrase vient de l'atteindre.

Évidemment que Rogue ne sera plus là pour changer ses bandages. Mais ce n'est pas la seconde partie de cette phrase qui lui tord les boyaux depuis près d'une semaine.

— Vous allez passer vos vacances ensemble, j'imagine, interroge Madame Pomfresh en regardant Ron et Hermione.

Et comme ils approuvent d'un hochement de la tête, elle reprend.

— Bien. Dans ce cas, vous allez tout deux apprendre à refaire les bandages de Monsieur Potter.

Et pendant deux heures, elle les regarde mettre et enlever les bandages autour du torse d'un Harry de plus en plus agacé par la situation, et ce, jusqu'à ce qu'elle estime que le travail est fait à peu près proprement. Elle leur explique ensuite comment appliquer les différents onguents et leur demande de revenir le lendemain pour s'assurer qu'ils ont bien tout retenus.

Les Larmes du Phénix (Snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant