Les gens !
Aucun chapitre n'était prévu aujourd'hui, mais... on a dépassé les 1000 vues sur cette fanfic ! Alors voilà en avant-première celui qui aurait dû sortir lundi (et lundi, vous aurez celui de jeudi, et jeudi, celui du lundi suivant, etc. Il n'y aura pas de coupure, promis ^^).
Enjoy.**
Les jours et les semaines se suivent après ces événements. Fred, lassé de ne pas trouver de moyen de quitter l'enceinte du château, commence à se montrer aux élèves et aux professeurs, à s'associer à Peeves pour tendre des pièges à ceux qu'il n'aime pas. Et bientôt, la nouvelle arrive aux oreilles de George, qui débarque un après-midi et s'enferme dans une classe vide pour discuter avec son frère décédé.
Quelques larmes, cris et rires plus tard, c'est toute la famille Weasley qui se présente aux portes du château, et la solution à leur problème est apportée par Minerva McGonagall en personne. Si Fred veut quitter l'école, il doit s'attacher soit à un moyen de transport qui le conduira jusqu'à sa nouvelle demeure, soit directement à un être vivant.
— Et comment fait-on ça, professeur ? s'enquiert George, qui se sent bien incapable de rentrer seul au chemin de Traverse ce soir, maintenant qu'il a retrouvé la seconde moitié de lui-même.
McGonagall lui sourit avec tant de tendresse qu'on jurerait voir une grand-mère et son petit-fils. La vieille sorcière a toujours aimé les jumeaux, et ce, malgré le nombre considérable de bêtises et d'infractions au règlement à leurs actifs. Puis, regardant le fantôme de Fred, incapable de s'éloigner de plus de quelques mètres de son frère, elle ajoute :
— Je crois que ça a déjà eu lieu, George.
Pour s'en assurer, tous descendent jusqu'à la grille du château et ils regardent George franchir la frontière de l'école sans quitter la silhouette diaphane du regard. Sans l'ombre d'une hésitation, Fred l'accompagne, flottant à ses côtés comme s'il avait fait ça toute sa vie, ou en l'occurrence, toute sa mort. Ce dont il n'aurait pas dû être capable s'il faisait toujours partie des fantômes de Poudlard.
— J'ai bien peur que vous soyez maudit, mon garçon, lui sourit alors McGonagall.
— Génial ! s'exclament les jumeaux d'une seule voix.
— Finalement, il n'aura pas tant mis la pagaille, souffle Hermione ce soir-là, alors qu'ils révisent encore devant la cheminée de leur salle commune.
— C'est vrai. Je m'attendais à ce qu'il pose plus de problème, confirme Ginny, sans lever le nez de son manuel.
La jeune fille, qui a été mise au courant de la présence du fantôme de son frère quelques jours après Ron, l'a très bien vécu, contrairement à ce que celui-ci craignait.
— Je crois que George lui manquait trop pour ça, ajoute Ron. Il voulait juste le retrouver.
— J'espère que ça va aller pour eux. J'ai un peu cherché à la bibliothèque, mais je n'ai rien trouvé sur la possibilité pour un fantôme de passer de l'autre côté.
— Mais il ne peut pas rester bloqué en fantôme pour toujours, s'offusque Ron. Ce serait horrible !
— Même un fantôme attaché à un être humain ? tente Harry, qui ne souhaite pas non plus une éternité de solitude à son ami. Peut-être qu'il lui restera attaché dans la mort et que, quand George passera de l'autre côté, il l'accompagnera automatiquement.
Mais Hermione hausse les épaules et secoue la tête en signe d'ignorance.
— Je creuserai le sujet après les examens. De toutes façons, on a des années devant nous pour trouver, et je suis sûre que George sera vite sur le coup aussi.
VOUS LISEZ
Les Larmes du Phénix (Snarry)
FanficLors de la bataille de Poudlard, Harry a sauvé la vie de Severus Rogue et révélé au monde sorcier son véritable rôle d'espion aux ordres de Dumbledore. Quelques mois plus tard, quand il revient au château avec ses amis pour valider leur année d'ASPI...