Chapitre 19 - Vacances et somnolence

2.1K 141 33
                                    

Au cours des deux semaines qui suivent, Harry s'introduit chez Severus presque toutes les nuits pour venir dormir devant sa cheminée. Il découvre ainsi que si le Maître des Potions ne se trouve pas chez lui, il ne parvient pas à trouver le sommeil. Cette révélation le perturbe, parce que ce qu'elle peut vouloir signifier est confus en plus de ne pas vraiment lui plaire.

Mais le sommeil réparateur et les rêves agréables pèsent plus lourd dans la balance que ces quelques pensées parasites. Et rapidement, le fait d'attendre que Rogue rentre de sa ronde nocturne pour pouvoir échanger une poignée de mots avant de lui souhaiter bonne nuit, s'installe comme une routine qui aurait toujours existé.

Même le professeur semble se satisfaire de cette relation étrange et dissimulée, car, quand il arrive qu'Harry ne se présente pas, il se surprend à s'inquiéter. Une nuit, il repart même vérifier du côté de la tour des Gryffondors que le gamin ne se trouve pas à moitié assommé en bas d'un escalier.

Mais révisions ou pas, cours intensifs pour les dernière année ou nuits volées pour l'Élu et son ancien professeur détesté, un beau matin, les vacances de printemps pointent le bout de leur nez. Le Poudlard Express emporte alors avec lui l'énorme majorité des élèves, ravis de retrouver leur famille, leur maison et deux semaines de tranquillité loin des devoirs et des parchemins à rendre quotidiennement.

Pour les septième année en revanche, il n'en va pas tout à fait de même et, pour la plupart, ils choisissent de ne pas quitter le château et leurs groupes de révisions, de peur de prendre du retard.

Après une première semaine passée sous le joug d'Hermione et de son terrifiant programme, le groupe d'amis décide pourtant de se rebeller et, au prix d'un bras de fer acharné entre elle d'un côté et eux de l'autre, un congé de 48 h leur est finalement accordé.

Allongé sous un arbre, devant le lac, Harry profite de cette sensation de liberté qu'il n'a plus côtoyée depuis si longtemps. Ron, à côté de lui, ronfle déjà, Luna, Neville, Dean et Ginny discutent du prochain match de quidditch devant opposer les Harpies de Holyhead au Club de Flaquemare, et Hermione, le nez pongé dans un grimoire multi-centenaire, fait une entorse à la pause que les autres ont décrétée.

— Je crois que je vais rentrer chez moi, annonce Harry, les mains croisées derrière la tête, au bout d'un très long moment de silence.

— Mais pourquoi, vieux ? geint Ron en se redressant.

— Hermione a promis de ne pas insister jusqu'à après-demain matin, ajoute Ginny en se retournant vers lui.

— Et elle tiendra parole, confirme celle-ci en refermant brutalement son grimoire. Tu as encore envie de te retrouver seul, Harry ? Je croyais que ça t'étais passé...

Le visage inquiet de la jeune femme, plus perspicace que le reste de ses amis, lui fait presque regretter d'avoir dit ça, mais il choisit d'ignorer ce sentiment et lui offre son plus beau sourire en se redressant sur son séant.

— Je vais bien Hermione, ne t'en fais pas. J'ai juste besoin d'un peu d'air. Juste une journée, je serai de retour demain soir. Et puis, je veux vérifier quelque chose...

— Quoi ? demande Ron, intrigué.

— C'est... personnel, tente d'éluder Harry. C'est pas vraiment important, ajoute-t-il en voyant que tous les yeux posés sur lui sont encore plus avides d'informations qu'avant. Vraiment, c'est rien.

— Alors, tu peux nous en parler, tranche Luna avant de se détourner vers le lac, persuadée d'avoir vu une créature y plonger.

Harry, qui avait espéré du soutien de la jeune fille blonde, étouffe un gémissement de désespoir.

Les Larmes du Phénix (Snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant