- Je te préviens, ce soir tu ne te défileras pas ! Après le resto, on sort !
- C'est d'accord, dis-je en tentant de feindre de l'entrain.
- Oh je te connais Amélie, ça fait cinq mois que tu me mènes en bateau, tu dis oui, et ensuite tu retournes faire ton ermite à peine le resto terminé. Mais ce soir, on ne te lâchera pas !
- Franchement Elina, j'ai pas la tête à ça.
- Ta-ta-ta ! Ça fait presque deux ans maintenant. Et ce n'est pas l'unique partie de jambes en l'air que tu as eue en avril dernier qui va suffire !
- Je ...
- Non ! Tu arrêtes ! Je sais déjà ce que tu vas dire. Que si c'est pour que ce soit aussi nul que la dernière fois, autant rentrer dormir pour être en forme au boulot.
- Je vois qu'on est d'accord !
- Pas du tout, j'ai dit que c'était l'argument que tu allais me sortir, pas que j'étais d'accord avec toi ! Enfin Amé, à ce rythme-là, ton hymen va se reformer !
- Tu ...
- J'ai pas fini ! C'est pas parce que tes ex étaient des connards finis incapables de garder leur kiki dans leur slipou que tous les mecs sont pareils ! Et puis tu es célibataire, il est temps que tu t'amuses un peu et que tu en profites !
- Mouais ...
- Mais regarde-toi, t'es dans la fleur de l'âge, 25 ans, super bonnasse, si tu le veux, tu es sûre de ramener, alors profite un peu.
- C'est pas mon genre.
- Et tu trouves que ton genre mémère qui prend sa tisane avec son chat sur ses genoux à 20h30, pour être performante au boulot le lendemain c'est mieux ?!
- Enfin ça va, je ne suis pas comme ça quand-même ! Et tu laisses Monsieur Chat tranquille !
- Je crois qu'il va falloir t'amener devant un miroir pour que tu te regardes bien ! En semaine tu refuses toujours de sortir et tu te couches à 21h30.
- Je viens de démarrer un nouveau travail, je dois faire bonne impression.
- Oh arrête, c'est bon là, tu vas nous la sortir encore combien de temps cette excuse ? Ça fait déjà trois semaines que tu as terminé ta période d'essai. Tes preuves, tu les as faites, et rien n'a changé.
- Oui, ben je suis investie dans mon travail, il me plait et je veux être la plus performante possible.
- Mais tu es géniale, pas besoin de te priver de ta vie pour être la meilleure. Enfin bon, passons sur la semaine, et ton excuse pour les week-ends ? Tu rentres chez toi à peine le resto terminé, donc à vingt-trois heures au plus tard ...
- J'ai ...
- J'ai besoin de rester en forme pour mieux attaquer ma semaine de travail et ça me permet de me lever pas trop tard le samedi et le dimanche et donc de faire plein de choses ! Oui, je la connais déjà, tu nous la sors à chaque fois, va falloir te renouveler Mémé ! Surtout qu'on sait très bien que tu ne fais rien de tes week-ends en réalité.
- Je t'en prie, dis que j'ai une vie de merde ...
- En tout cas, elle n'est pas fun. Et tes habits ?! On en parle ? C'est quoi ce pantalon une taille trop grande et ce gilet tout moumouté qui te cache complètement ? Non, ce soir, c'est décidé, avec Eva on ne te lâche pas !
- Oui ! commence à ajouter Eva qui entre dans la bataille, ce qui sent mauvais pour moi. Et on va commencer par revoir cette tenue. Tiens, je t'ai pris ça, et pas la peine de dire quoi que ce soit à part merci !
Bon, je vois que je suis au pied du mur. Venant de Elina, j'ai l'habitude, mais si Eva s'en mêle, je sais que c'est mort, je n'y échapperai pas. Je me change donc et enfile la tenue que ma copine a sélectionnée. Euhhh sérieusement ?! Tout compte fait on va plutôt parler de bouts de tissus. Gé-nial ! Ou plutôt « merciiiiii ... »
- J'en étais sûre ! Amé t'es magnifique ! me dit Eva me voyant « couverte »
Enfin je crois que même ça, c'est encore trop pour parler de moi en ce moment, tellement la robe est courte et échancrée dans le dos. Heureusement, elle n'a pas le maxi décolleté si prisé de Cristina.
- Oh oui, tellement ! Décidément, tu as vraiment bien choisi, les garçons de la boîte vont à coup sûr eux aussi te remercier de la vue !
- Si avec ça tu ne chopes pas, c'est que vraiment tu y mets de la mauvaise volonté.
- Et j'ai tellement envie de choper ! je continue sarcastique.
- Et maintenant, le maquillage, me dit Elina.
- Non !
- Non ?!
- Il y a des limites à tout, tu sais que je déteste ça ! Le fond de teint me bouche les pores et après j'ai des boutons et le rouge à lèvres, ça finit toujours en cata dès que tu bois un peu.
- Ok, alors juste les yeux.
- Ils sont déjà maquillés !
- Tu te moques de moi ?! Un coup d'anticerne et un peu de crayon en bas, ce n'est pas ce que j'appelle maquillés. On sort, c'est minimum mascara et fard à paupières !
- Mauvaise idée, il serait tellement dommage que ma conquête de ce soir prenne peur en voyant ma tête de panda demain quand le mascara aura coulé !
Vous n'y comprenez plus rien, je me bats depuis vingt minutes pour ne pas sortir et là je suis en train de dire que je vais choper ! L'ironie vous connaissez ! Si non, il va falloir vite apprendre, car je suis l'incarnation du sarcasme et de l'ironie avec une petite touche de cynisme. Ne prenez donc pas tout ce que je dis au pied de la lettre !
Non vraiment, comment avez-vous pu y croire, ne serait-ce qu'une demi-seconde ... évidemment que je ne compte pas choper ! Les aventures d'un soir, très peu pour moi. Remarquez, les aventures tout court très peu pour moi ! Comme vous l'avez sûrement compris, je m'appelle Amélie, j'ai 25 ans, je suis célibataire, j'ai un chat qui se prénomme Monsieur Chat, et les deux énergumènes qui sont actuellement dans mon appartement en train de me déguiser sont mes meilleures amies, Elina et Eva.
VOUS LISEZ
Putain de hasard
Chick-Lit- Ce soir, tu chopes ! L'ironie vous connaissez ! Si non, il va falloir vite apprendre, car je suis l'incarnation du sarcasme et de l'ironie avec une petite touche de cynisme. Ne prenez donc pas tout ce que je dis au pied de la lettre ! Non vraimen...