chapitre deux

232 19 18
                                    


elle est coincé entre
qui elle est, ce qu'elle voudrait être
et ce qu'elle devait être

elle est coincé entrequi elle est, ce qu'elle voudrait être et ce qu'elle devait être

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








ELLE DÉTESTAIT LA répartition dans les différentes maisons, ça prenait trop de temps. Et June n'avait pas beaucoup de patience, d'autant plus qu'elle devait avoir Lavande Brown à côté d'elle.

Elles sont amies pourtant mais quand la jeune femme se met à parler en long et en large de Ronald Weasley, elles ont un problème.

-J'adore ses cheveux, souffla Lavande d'un ton rêveur en dévorant Ron du regard.

June roula des yeux avant de respirer un grand coup en voyant qu'il y a avait encore une bonne dizaine de personne à repartir.

-Ses cheveux sont roux, marmonna la jeune femme. Roux basique, sans rien de spécial alors s'il te plait Lav' arrête le carnage.

-Ils peuvent te paraître fade moi je les trouve magnifique, argumenta Lavande en fusillant son amie du regard.

June observa autour d'elle dans une supplication totalement, elle avait affreusement faim, soif et elle voulait dormir. À la table des professeurs, elle pouvait voir sa mère en pleine discussion avec Hagrid alors qu'elle boit discrètement de l'eau.

La jeune femme retient un soupire d'exaspération, c'est pas juste qu'eux ils aient droit à tout ça avant les élèves.

Losia tourna son regard vers ses enfants et ne pu s'empêcher de rigolée devant ce tableau. Harry et June sont tellement différent l'un de l'autre que la mère trouvait parfois cela drôle. Sa fille semblait faire la tête tandis que son fils rigolait doucement avec Sofia. Losia tourna son regard vers la table des Poufsouffle pour distingué son dernier fils qui parlait calmement avec un autre garçon.

Quand le dernier élève fut enfin reparti, June ne pu s'empêcher de soupiré de soulagement. À Gryffondor, elle n'avait que Lavande comme amie, bien que celle-ci ait un an en plus qu'elle, ses meilleurs amis étaient dans d'autres maisons. Manon se trouvait à Serpentard avec Céleste, d'un plus jeune qu'elles, et Simon se trouvait chez Serdaigle comme son père.

Elle devait donc presque tout enduré toute seule. Ce qu'elle attendait avec impatience était le soir même quand tout le monde dormirait et qu'ils se glisseraient hors de leurs lits pour se rejoindre.

À l'autre bout de la salle, elle croisa le regard de Celeste et Manon qui parlaient entre elles à voix basse pour ne pas se faire repéré par Rogue. Devant les actions de ses amies, elle ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire qui se fana rapidement en voyant son grand frère tenter un geste vers elle.

Les yeux bruns de June fusillait entièrement son frère sans se soucier des regards méchants qu'elle recevait en échange de ses amis.

-Ça va ? lui demanda tout bas Ginny Weasley qui la regardait depuis un petit moment.

𝐞𝐧𝐨𝐮𝐠𝐡 𝐟𝐨𝐫 𝐲𝐨𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant