chapitre trois

205 21 20
                                    


appelle moi "ami"
mais garde moi
plus près de toi

LE SOLEIL VENAIT à peine de se levé que June se trouvait déjà devant la porte de sa mère et tandis qu'elle allait toquer, Noah lui sauta sur le dos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








LE SOLEIL VENAIT à peine de se levé que June se trouvait déjà devant la porte de sa mère et tandis qu'elle allait toquer, Noah lui sauta sur le dos.

-Bonjour June, il chantonna en lui embrassant la joue.

C'était ça le truc avec Noah, on aurait toujours dit que quoi qu'il fasse c'était en musique, avec un sourire sur le visage. Il dégageait une douceur tellement pure que parfois June se demandait si ils partageaient bien le même sang.

-Salut tête de noueux, répondit sa soeur en lui ébouriffant les cheveux.

C'était la tradition des Potter, le jour de la rentrée, le matin ils se retrouvaient dans la chambre de leur mère pour s'encourager ou bien même discuter. Cette année allait être la dernière fois avec Harry alors June avait cachée quelques mouchoirs pour sa mère dans le fond de sa poche.

-Alors on toque ? s'impatienta le garçon en sautillant sur place.

Tout en levant les yeux au ciel, la jeune femme hocha de la tête et toqua doucement sur le bois de la porte. Elle espérait de tout coeur que son deuxième frère était déjà avec leur mère et pas en retard.

Il n'avait pas le droit d'être en retard, pas à sa dernière réunion pré-rentré.

La porte s'ouvrit sur leur mère avec une tasse de chocolat à la main, June avait toujours trouvé ça bizarre que sa mère boive du chocolat et pas du café mais c'était la partir encore enfantine de sa mère.

-Bonjour mes petits bébés, s'écria la mère en les embrassant comme si elle ne les avait plus vu depuis des mois.

-Maman maman, rigola Noah alors que sa mère le chatouillait, stop maman on s'est vu hier.

-Ne te moque pas de ta mère jeune homme, déclara James en embrassant le crâne de sa fille.

-Vous comprendrez quand vous aurez des enfants dans l'âge de la puberté, souffla tristement Losia.

Le temps filait à toute allure, Losia avait encore l'impression que c'était hier qu'elle se tenait dans sa robe blanche à dire oui à l'homme de sa vie.

-Où est Harry ? demanda sur un ton, presque, accusateur June.

-Il dort dans notre lit, lui répondit James en essayant de lui masser les épaules.

Le père de famille adorait faire cela pour décompresser ses proches mais sa fille détestait ça plus que tout.

-Il n'a pas réussi à dormir cette nuit à cause de votre dispute, reprit plus doucement Losia.

June ne pu s'empêché de levé les yeux au ciel devant cette remarque.

Doucement, James tira son deuxième fils vers un autre endroit dans la pièce pour laisser les deux femmes parlées entre elles.

𝐞𝐧𝐨𝐮𝐠𝐡 𝐟𝐨𝐫 𝐲𝐨𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant