Chapitre dix-neuf

142 11 7
                                    


you
are
my
fate

L'HOMME SE TENAIT nonchalamment sur la plateforme, attendant patiemment le train

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





L'HOMME SE TENAIT nonchalamment sur la plateforme, attendant patiemment le train. Les vacances de Noël commençait officiellement maintenant et c'était son tour d'avoir sa fille chez lui. Il ne l'avait plus revu depuis quelques temps maintenant car son travail l'avait obligé à se rendre en Italie.

Il ne savait pas trop comment il allait passer ces vacances, lui et sa fille n'était que légèrement proche pourtant elle semblait être son portrait craché d'après Marlène.

Un soupire d'agacement lui échappa quand il regarda sa montre pour constater que le train avait déjà dix minutes de retard. Ses yeux se promenèrent sur les autres personnes qui attendaient aussi leurs enfants, certains lui étaient familiers de ces années à Poudlard comme par exemple Liam Schon, maintenant Black, avec qui il avait été ami quelques temps.

Le corps de l'homme se crispa légèrement en croisant le regard du plus jeune qui sembla l'avoir directement reconnu, un nouveau soupire s'échappa de ses lèvres alors que l'envie de partir en courant le démangeait.

Le bruit du train commença à siffler dans les oreilles des personnes déjà présentes tandis que Sebastien recula légèrement pour laisser la place aux parents qui semblaient prêt à sauter sur leurs enfants. Il savait que sa fille le trouverait directement, elle semblait avoir son sens d'observation.

Il vit de loin James Potter se précipité devant une des porte du train avec un bouquet de fleurs à la main qui retourna le coeur de Sebastien, cet homme n'avait pas changé d'un millimètre. Toujours ce même sourire agaçant que l'homme voulait lui faire ravaler mais par dessus tout, Potter possédait le coeur de Losia et pour cela, Sébastien le détesterait toujours.

Quand il la vit sortir du train, il en perdit son souffle, il ne l'avait plus revu depuis la fin de Poudlard et elle était toujours aussi jolie. Son sourire attirait presque le sien jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'elle destinait ce sourire à son mari, James Potter, et à leur parfaite famille.

Il vit ensuite le fils aîné, Harry, qui ressemblait traits pour traits à son paternel puis il vit June, la fille qui avait sympathisé avec Manon. Sebastien ne savait pas grand chose d'elle car sa fille restait assez réservée sur le sujet. Puis le dernier de la fratrie sortie du train et se colla presque aussitôt à sa grande soeur, qui se tenait en retraite derrière ses parents.

Tandis qu'il continuait d'analyser cette famille, un raclement de gorge agressif sembla le rappeler à l'ordre.

— Salut papa, déclara Manon en dévisageant Sebastien.

Elle avait vraiment grandit depuis la dernière fois. Le père et la fille restèrent là, face à face, sans bouger pendant de longues secondes avant sur la jeune femme glisse sa tête sur le torse de son père.

𝐞𝐧𝐨𝐮𝐠𝐡 𝐟𝐨𝐫 𝐲𝐨𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant