chapitre cinq

190 19 24
                                    


je ne suis pas ma mère

GINNY WEASLEY NE comprenait pas beaucoup June Potter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








GINNY WEASLEY NE comprenait pas beaucoup June Potter. Cette jeune femme que tout le monde disait froide et fermée, la rousse la trouvait rayonnante dans son genre.

Ses cheveux bruns n'étaient pas toujours coiffés et ses yeux étaient toujours entourés de cernes, elle n'avait pas grand chose de spécial pourtant Ginny ne pouvait s'empêcher de la trouver jolie.

-Qui regardes-tu comme ça chère soeur ? lui demanda Fred en surgissant derrière elle.

La jeune femme sursauta avant de donner une tape à son frère aîné qui venait d'arrivé à Poudlard pour régler un problème à propos d'une des blagues qu'il avait fait avant de quitté l'école.

-Je ne regardes personne, mentit Ginny en rougissant.

-Menteuse, chantonna son frère avant de l'embrasser sur la joue et de disparaître.

Il avait raison, elle regardait June.






-Il m'énerve je te jure, râlait June en parlant de son frère aîné à Simon qu'elle avait rejointe dans la bibliothèque.

-Ouais je vois le genre, déclara-t-il sans lever les yeux de sa feuille.

June ravala son amertume et sa tristesse en constant qu'il ne l'écoutait pas, elle était coupable en même temps, elle le dérangeait pendant qu'il étudiait.

Un silence s'installa durant lequel la jeune femme eu l'impression de ne pas exister, d'être un fantôme que les gens traversait sans aucun remord. Alors, doucement elle quitta la bibliothécaire, épuisée de tout.

Elle ne comprenait pas pourquoi personne ne l'écoutait, peut-être abusait-elle avec cette histoire avec son frère. Mais le fait étant qu'elle n'avait personne pour en parler la rendait cruellement triste et seule.

Elle s'essaya sur un des bancs dans la cour en respirant profondément, ne voulant clairement pas ressentir ce genre d'émotion.

-Tout va bien ? lui demanda une douce voix.

Immédiatement, June ouvrit les yeux et découvrit Ginny Weasley qui se tenait devant elle avec un léger sourire.

-Oui oui t'inquiète, déclara la brune en se ressaisissant.

-Ça n'a pas l'air, répondit Ginny en s'asseyant à côté d'elle, mais tu n'es pas obligé d'en parler si tu ne veux pas.

June observa la rousse à ses côtés, sincèrement touché par ses propos.

-Une bête histoire avec mon frère, souffla finalement la jeune femme.

-Ça je connais, rigola Ginny, les aînés se croient souvent supérieurs ou responsables de tout les maux de la terre.

𝐞𝐧𝐨𝐮𝐠𝐡 𝐟𝐨𝐫 𝐲𝐨𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant